Barcelone. La Sagrada Familia

Démarré par jac70, Janvier 06, 2015, 09:08:09

« précédent - suivant »

jac70

Barcelone la semaine dernière. Un gros coup de chance avec la visite de la Sagrada Familia en fin d'après-midi, par grand soleil. L'intérieur prend des teines somptueuses et quand on rentre, on est vraiment saisi par l'émotion !
Peut-être le monument le plus extraordinaire que j'ai eu l'occasion de voir !

1.

jac70

2. La même, en pano vertical, à main levée

jac70


jac70


jac70


jac70

6. Sans doute le plus beau (à mon goût !) : la voûte !

CLeC

Bonjour,

Joli effectivement, et surprenant !   :)
Je crois bien que je n'en avais vu que des photos de l'extérieur, mais l'intérieur est plus saisissant encore.
J'aime notamment les 1, 4 et 5.

jac70

Et en 1990, l'intérieur, c'était cela !

jac70

En ????  ce sera peut-être cela !
Cela ne fait que 120 ans que le chantier a commencé !

jac70

Les grues de la Sagrada Familia font partie du paysage depuis des dizaines d'années !

sdf

Oui, cette construction est extraordinaire, et son histoire aussi....je n'ai vu que l'extérieur pour ma part, hélas.

Elgato94


jac70

Citation de: sdf le Janvier 07, 2015, 23:19:30
Oui, cette construction est extraordinaire, et son histoire aussi....je n'ai vu que l'extérieur pour ma part, hélas.
C'est vrai que ce n'est pas facile d'y entrer : 1h30 de file d'attente le matin pour s'entendre dire que nos tickets sont programmés pour une entrée à 16h30.  Je ne l'ai pas regretté, car c'était certainement la meilleure heure, avec le soleil bas sur la façade ouest !

Verso92

Zoli !
(faut dire que le sujet est photogénique...  ;-)

jac70

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2015, 08:13:31
Zoli !
(faut dire que le sujet est photogénique...  ;-)

Oui, c'est le genre de sujet photographiquement assez facile : l'équilibre architectural impose quasiment le cadrage !
Je voulais surtout insister sur la nécessité quasi absolue d'y aller en fin de journée (ou sans doute tôt le matin) pour bénéficier de cet éclairage latéral qui met tout l'intérieur en valeur. Par temps gris on ne doit pas ressentir le même choc en entrant !

Ne pas négliger non plus le "sous-sol", avec une très belle exposition sur l'évolution mouvementée du projet et les techniques utilisées par Gaudi.
On peut jeter un coup d'œil sur le bureau d'études actuel, avec ses écrans CAO et ses imprimantes 3d qui auraient fait rêver Gaudi !

J'ai toujours aimé les œuvres un peu folles, et là, on atteint des sommets. En en plus c'est beau !

kochka

Cette lumière c'est un coup de chance, mais il fallait savoir la rendre.
Technophile Père Siffleur

CLIC

Oui avec le prix des entrées et la queue devant les guichets
c'est une affaire juteuse. ;)

jac70

#17
Citation de: CLIC le Janvier 09, 2015, 13:02:39
Oui avec le prix des entrées et la queue devant les guichets
c'est une affaire juteuse. ;)

Oui, les visites à Barcelone sont chères, mais je préfère donner 19,50 euros pour la Sagrada Familia, que 23 euros pour visiter la Casa Battlo.
Dans le premier cas, cela va contribuer à terminer (peut-être) un des bâtiments les plus extraordinaires du patrimoine mondial, et sur lequel travaillent des entreprises d'élite, certainement très chères.
Dans le second, cela servira au mieux à entretenir une maison appartenant à une personne privée !

jac70

#18
Citation de: kochka le Janvier 08, 2015, 21:52:51
Cette lumière c'est un coup de chance, mais il fallait savoir la rendre.

Merci, mais c'était facile, car j'avais des moyens photographiques considérables  ;D, comme vous pouvez le voir dans les exifs : Canon Powershot S110.
(195g, mais objectif f/2 quand même, et surtout RAW ce qui arrange bien les choses)

Le but n'était pas de faire des agrandissements d'enfer....

;D ;D ;D ;D ;D

clodomir

Citation de: CLIC le Janvier 09, 2015, 13:02:39
Oui avec le prix des entrées et la queue devant les guichets
c'est une affaire juteuse. ;)
juteuse , pas certain du tout , sur un tel projet qualifiable de pharaonique (sans exageration) - vous preferez insense ? a vous de voir ...

vincent

Très belle ambiance Jac70, merci pour le partage

Citation de: jac70 le Janvier 08, 2015, 06:44:04

C'est vrai que ce n'est pas facile d'y entrer : 1h30 de file d'attente le matin pour s'entendre dire que nos tickets sont programmés pour une entrée à 16h30.  Je ne l'ai pas regretté, car c'était certainement la meilleure heure, avec le soleil bas sur la façade ouest !

Un petit conseil: réserver une visite avec guide: pas de queue, des explications en français, le guide est AMHA plus qu'utile.
Nous sommes restés ensuite sur place pour revoir certains détails, prendre les photos que nous voulions.

Fin des travaux prévue pour 2026, pour les 100 ans de la mort de Gaudi.
Et le délai semble crédible, d'après notre guide.

jac70

Citation de: vincent le Janvier 10, 2015, 20:12:53
Très belle ambiance Jac70, merci pour le partage

Un petit conseil: réserver une visite avec guide: pas de queue, des explications en français, le guide est AMHA plus qu'utile.
Nous sommes restés ensuite sur place pour revoir certains détails, prendre les photos que nous voulions.

Merci de ton passage !

Visite avec guide.... oui, mais sauf erreur de ma part, cela fait 32,50 euros/par personne, au lieu de 19,50 !

vincent

Je n'ai pas regretté un instant le prix payé: pas de queue et surtout un véritable intérêt dans la visite guidée.

J'avais visité la Sagrada Familia il y a une quinzaine d'année  :( et je voulais absolument un guide; j'avais fait des recherches sur internet pour évaluer la valeur ajoutée d'un guide.

Quand tu vois certains endroits où l'on te réclame 15 euros pour peu d'intérêt, là, c'est tout à fait différent: l'entrée vient financer la construction, et le guide n'a pas voler sa rémunération.

J'adore la lumière qui pénètre ce site, et je n'ai pas eu celle que tu nous as montrée!

clodomir

tu as surement eu droit a la visite du "musee" (je ne sais plus comment s'appelle cet endroit) avec tous les plans / maquettes / etc ? super interessant aussi . quant aux photos , aussi interessantes a l'exterieur - toutes les statues tellement stylisees - qu'a l'interieur ...

vincent

Non, la visite en elle-même concernait seulement la Sagrada Famlia, intérieur et extérieur.
Le guide nous a encouragé à visiter cette partie expliquant la construction, avec les différentes maquettes, mais nous étions seuls (enfin avec 10 000 personnes autour... ;D )