Soldes Oly / Pana / Sony. J'hésite

Démarré par bev81, Janvier 07, 2015, 12:26:06

« précédent - suivant »

bev81

Bonjour tout le monde

Je reviens de chez mon revendeur local, histoire de voir s'il y a de bonnes promos en ce premier jour des soldes
Réponse : OUI !

Bon, je ne m'étendrai pas sur l'achat impulsif d'un coolpix A à prix fracassé. Ca c'est fait

Pour en revenir au m4/3, il me montre 4 choses très intéressantes il me semble :
- EM5 + 12-50 = 750 Euro
- E-P5 + 17m 1.8 + VF4 = 850 Eur
- EM5 série limitée (12 + 12-50 + 45) = 1500 Eur
- Pana G6 + 14-140 = 700 ou 800 EUr (j'ai oublié)

Mais voilà, sur le rayon d'en face, il me montre l'étiquette toute fraîche du Sony A7 + 28-70 à 1100 Eur tout déduit !

S'il y en a parmi vous qui ont l'expérience du FF sony et des m4/3, je suis preneur de leurs retours. Le 12mm du coffret limité est il si recommandé et recommandable ? Les remarques concernant les "shutter shock" sont elles de l'histoire ancienne ?
En ce qui me concerne, le Sony me plait beaucoup mais le range du kit est très limitant je trouve, et le prix des objectifs supplémentaires est dissuasif !
J'ai déjà eu une expérience avec l'EM5, je me demande comment il se compare au EP5 et au Pana

PS: je suis chez Nikon depuis longtemps (reflex et compact), simplement pour dire à quoi je suis habitué en matière d'ergonomie, et également habitué par exemple à une gestion du flash qui est fiable et aisée (oui j'utilise pas mal le flash soit en bounce en intérieur soit en fill en extérieur)

Merci d'avance pour vos commentaires

Pieloe

Le 12, c'est le Zuiko f2 ?
Semble t-il d'après le prix.
Dans ce cas, beau coffret!

bernall

je demande à voir

bev81

Citation de: bernall le Janvier 07, 2015, 13:16:01
C'est le prix catalogue, non ?

Ca c'est des soldes : http://www.boulanger.fr/apn_panasonic_dmc_g6_14_140mm/p_73612_611888.htm

Merci, mais je n'ai pas de Boulanger à proximité
Je regarde uniquement ce qui m'est accessible

oups

Wouaw ça fait prix imbattable pour le 14-140  :o

riri15

Moi, je n'hesiterais pas: g6 avec 14-140 sans hésitation aucune!!!!

riri15

Bon je viens de voir sur le site boul. apparemment c'est fini!!! Dommage

Zaphod

Si je l'avais vu en vrai, j'aurais failli craquer.
Rien à faire du boitier, mais ça faisait le 14-140 vraiment pas cher.

Caloububu

Citation de: bev81 le Janvier 07, 2015, 12:26:06
Bonjour tout le monde

Je reviens de chez mon revendeur local, histoire de voir s'il y a de bonnes promos en ce premier jour des soldes
Réponse : OUI !

Bon, je ne m'étendrai pas sur l'achat impulsif d'un coolpix A à prix fracassé. Ca c'est fait

Pour en revenir au m4/3, il me montre 4 choses très intéressantes il me semble :
- EM5 + 12-50 = 750 Euro
- E-P5 + 17m 1.8 + VF4 = 850 Eur
- EM5 série limitée (12 + 12-50 + 45) = 1500 Eur
- Pana G6 + 14-140 = 700 ou 800 EUr (j'ai oublié)

Mais voilà, sur le rayon d'en face, il me montre l'étiquette toute fraîche du Sony A7 + 28-70 à 1100 Eur tout déduit !

S'il y en a parmi vous qui ont l'expérience du FF sony et des m4/3, je suis preneur de leurs retours. Le 12mm du coffret limité est il si recommandé et recommandable ? Les remarques concernant les "shutter shock" sont elles de l'histoire ancienne ?
En ce qui me concerne, le Sony me plait beaucoup mais le range du kit est très limitant je trouve, et le prix des objectifs supplémentaires est dissuasif !
J'ai déjà eu une expérience avec l'EM5, je me demande comment il se compare au EP5 et au Pana

PS: je suis chez Nikon depuis longtemps (reflex et compact), simplement pour dire à quoi je suis habitué en matière d'ergonomie, et également habitué par exemple à une gestion du flash qui est fiable et aisée (oui j'utilise pas mal le flash soit en bounce en intérieur soit en fill en extérieur)

Merci d'avance pour vos commentaires

Puisque tu viens des reflex, je te conseille plutot l'OMd-EM5 ou le sony alpha7. Laisse de coté le G6 qui n'est pas au niveau des autres.
Pentax: think differently !

pichta84

Citation de: Caloububu le Janvier 09, 2015, 16:58:43
Puisque tu viens des reflex, je te conseille plutot l'OMd-EM5 ou le sony alpha7. Laisse de coté le G6 qui n'est pas au niveau des autres.

J'approuve!
Toutefois j'étendrais un peu plus le choix : les OMD chez Olympus, les XT1 chez Fuji et les A7 chez Sony.
C'est ce qu'on fait de mieux aujourd'hui.
En fait, ça renvoie le choix à la taille du capteur  : µ4/3 chez Oly, APS-C chez Fuji, PF chez Sony.
Ensuite il y a 2 ou 3 modèles par marque. autant dire qu'on à fini de se poser des questions.
Note: Oly va sortir un 4ième modèle qui peut faire la différence.

SiouXies

L'Olympus E-M1 est au prix de 1599 euros avec le 12-40mm au Camara de Rouen.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

tansui

Citation de: SiouXies le Janvier 12, 2015, 18:04:24
L'Olympus E-M1 est au prix de 1599 euros avec le 12-40mm au Camara de Rouen.

Merci pour l'info, pas mal du tout comme tarif  :) tu aurais un lien?

SiouXies

Citation de: tansui le Janvier 13, 2015, 15:10:42
Merci pour l'info, pas mal du tout comme tarif  :) tu aurais un lien?

Ce n'est pas sur leur site mais l'offre en solde était en vitrine dans la boutique de Rouen.

Fylt

Citation de: SiouXies le Janvier 13, 2015, 16:15:15
Ce n'est pas sur leur site mais l'offre en solde était en vitrine dans la boutique de Rouen.
Ils sont souvent bien placés sur les kits (moins sur les objos, par contre). Tout ce que j´achète neuf, c´est chez eux. Des prix et du service à 10km de chez moi  8)

Ce n´est pas de la pub (aucun intérêt pour moi), juste une information gratuite  ;)

Pieloe

Citation de: Fylt le Janvier 13, 2015, 17:23:25
Ils sont souvent bien placés sur les kits (moins sur les objos, par contre). Tout ce que j´achète neuf, c´est chez eux. Des prix et du service à 10km de chez moi  8)

Ce n´est pas de la pub (aucun intérêt pour moi), juste une information gratuite  ;)

+1 pour Camara
Je fais pareil depuis que les commerçants - survivants - ce sont alignés sur le web.

SiouXies

Ils ont de bonnes soldes en objo en ce moment sur le 18-140 nikon par rexemple ou le tamron 17-50 2.8.
Je compte aller m'acheter le Fuji x-e2 + 18-55 chez eux cette semaine ou semaine prochaine, pas fan du vendeur mince (froid) mais le "costaud" est sympa.

tansui

Citation de: SiouXies le Janvier 13, 2015, 16:15:15

Merci SiouXies je vais les appeler  :)

SiouXies

Fylt

Un EM5 avec son zoom 12-50 (le bon) à 559,30€ chez le vendeur de pain ... là ça commence à causer  :o 8)

pacmoab

Rien à voir, mais j'ai vu un stock de compacts XZ10 à 89€ chez Auchan  :o
A ce prix j'ai craqué et je ne le regrette pas.