Soldes monstre sur OMD-EM1 !!!

Démarré par Caloububu, Janvier 08, 2015, 11:06:10

« précédent - suivant »

Caloububu

bonjour à tous,

Je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique mais tant pis, je souhaite que tous les utilisateurs de M4/3 soient informés de cette promotion:

La FNAC vient de déclarer l'OMD-EM1 en "fin de vie" ainsi toutes les fnac qui disposent de ce produit en stock pratiquent les prix suivants:
- OMD-EM1 + 12-50 à 999 euros
- OMD-EM1 boitier nu à 699 euros

C'est donc une incroyable affaire mais je le répète c'est uniquement en magasin et non sur le site internet !

Perso j'ai acheté le miens hier à la fnac de Nantes où il reste encore le kit avec objectif. A Rennes restait hier encore le kit (modele d'expo)
Renseignez vous et faites de bons achats... ;D
Pentax: think differently !

chelmimage

Je ne vois rien de tel sur la région parisienne.;Dommage.

PINSAGOU

dur, je viens d'acheter le mien d'occase plus cher. m'en fout, je l'aime bien, na !
fiat lux, et puis c'est tout !

Pixels.d.Argent

Comme quoi c'est vraiment des marchands de ....

Perso, je l'aurai mauvaise si j'avais acheté plein pot à Noël et soldé à 50 % au mois de janvier. Vendre ainsi nettement en dessous de son prix d'achat, c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Goblin

Caloububu

Je reviens de la fnac de Rennes où il reste encore l'OMD EM1 avec 12-50 (modèle expo mais sous vitrine) pour 999 euros.

J'ai également vu deux viseurs VF-2 (neuf sous boite) en solde à 59 euros !

Mlm35

Citation de: Caloububu le Janvier 16, 2015, 10:14:37
Je reviens de la fnac de Rennes où il reste encore l'OMD EM1 avec 12-50 (modèle expo mais sous vitrine) pour 999 euros.

J'ai également vu deux viseurs VF-2 (neuf sous boite) en solde à 59 euros !
Tres bonne affaire l'em1, car je n'ai jamais vu leurs modeles de demo en fonctionnement, puisque batterie toujours vides. Donc, sauf choc, il est comme neuf.
malouin nature, pas naturiste

Crinquet80

Citation de: Mlm35 le Janvier 17, 2015, 08:36:50
Tres bonne affaire l'em1, car je n'ai jamais vu leurs modeles de demo en fonctionnement, puisque batterie toujours vides. Donc, sauf choc, il est comme neuf.

Et même absentes , c'est du moins ce qu'un vendeur de la Fnac m'a expliqué , car parfois ils se les font voler !  ??? :(

ddi

Citation de: Caloububu le Janvier 16, 2015, 10:14:37

Samedi dernier il y en avait encore 12 en stock fnac st lazare au même prix.

chelmimage

Citation de: ddi le Janvier 17, 2015, 11:12:14
Samedi dernier il y en avait encore 12 en stock fnac st lazare au même prix.
Ce qui m'intéresse c'est l'appareil seul à 699. Mon 14-150 me suffit largement..
Sinon je me rabattrais sur OM10.. Mais j'ai des craintes sur la stabilisation simplifiée.. Chat échaudé.....

ddi

Citation de: chelmimage le Janvier 17, 2015, 11:51:00
Ce qui m'intéresse c'est l'appareil seul à 699.
Commepas mal de gens  :D
C'est pour cela qu'il ne reste que les kits ...
Quand ils seront à 699 on en reparlera  :)

sergio13

ducote

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est pourquoi la FNAC brade les OMD.

Fylt

Citation de: ducote le Janvier 18, 2015, 02:40:04
Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est pourquoi la FNAC brade les OMD.

Il n´y a pas que les OMD ... il y a souvent des rabais spectaculaires de ce type, chez eux. Mais attention, ce ne sont que quelques pièces dans seulement quelques magasins (souvent dans la RP). J´ai l´impression que ça sert plus à attirer les gens dans leurs magasins qu´autre chose. Une espèce d´hameçon, en sorte. Mais de là à dire que les âmes sont tordues ...  ;D

alpseb

Quand il reste 11 kits dont personne ne veux cest pas vraiement des ammecons... Cest que Cest invendable, meme a ce prix... En tous cas eux ne savent pas le vendre. Ils s'en debarasse

Fylt

Citation de: alpseb le Janvier 18, 2015, 09:43:26
Quand il reste 11 kits dont personne ne veux cest pas vraiement des ammecons... Cest que Cest invendable, meme a ce prix... En tous cas eux ne savent pas le vendre. Ils s'en debarasse
Et comment expliques-tu que lesdits produits retrouvent la plupart du temps leurs prix d´avant, après que le dernier exemplaire au rabais spectaculaire ait été vendu ? Et je ne parle pas des produits en ligne mais bien de ceux des magasins physiques  ???

alpseb

Parceque qu'ils peuvent pas solder toute l'année... Ca sera en solde encore moins cher dans 6 mois s'il en reste

Suche

J'ai vu les mêmes prix à la Fnac Metz hier.
Mais comme je ne connais absolument pas le produit, ni son cycle de vie je n'ai pas su si c'était un prix habituel ou une offre exceptionnelle.

Fylt

Citation de: alpseb le Janvier 18, 2015, 09:53:54
Parceque qu'ils peuvent pas solder toute l'année... Ca sera en solde encore moins cher dans 6 mois s'il en reste
Mouai ... c´est bien pour ceux qui tombent sur ces offres ... ça ne fait pas très sérieux et ça ne donne pas une très bonne image d´eux, en tout cas. Surtout pour moi qui vis en province et n´a jamais accès à ces offres alors que je suis adhérent  ::)

imrryr

.... oui la Fnouc c' est les rois pour ce type de solde, il y a un peu plus d'un an, je me baladais comme souvent dans celle de Grenoble, et hop, comme ça en tout début d' Octobre, 3 omd-em5 a 699e tous neuf avec le 14/42 de base .... pas pu résisté ! ;)

monkiwi

Sinon je me rabattrais sur OM10.. Mais j'ai des craintes sur la stabilisation simplifiée.. Chat échaudé.....
la différence 3 ou 5 axes peut jouer sur les pauses longues à main levée, limite usage trépied, ou peut-être en vidéo mais j'ai un E-M10 et j'ai pas eu de soucis de stab à la rue, enfin il me semble.

remi56

Citation de: alpseb le Janvier 18, 2015, 09:53:54
merci pour la finesse d'analyse et la qualité du langage.
instagram: abilisprod

masterpsx

Ce qui m'intéresse c'est l'appareil seul à 699. Mon 14-150 me suffit largement..
Ce serait dommage de ne pas en profiter si tu habites paris, quitte à prendre le kit, l'E-M1 a quand même pas mal d'avantages par rapport à l'E-M10 (viseur, stab, construction, ergonomie, prise en main ect...) et son capteur offre une meilleur dynamique en plus (c'est pas le même), ça semble assez négligeable (0,5 ev d'écart) sur dxomark, mais pour avoir comparer très récemment l'E-PL5, l'E-M1 et un Coolpix A (16Mp APS-C), au débouchage et à la remonté d'expo, l'E-M1 rivalise avec le Nikon, pas l'E-PL5 qui bruite bien plus.

parapente

Ca permet surtout de se rendre compte de la marge qu'ils ont sur ce genre de produit... pas si faible que ça on dirait!

ddi

Citation de: parapente le Janvier 18, 2015, 14:32:49
Ca permet surtout de se rendre compte de la marge qu'ils ont sur ce genre de produit... pas si faible que ça on dirait!

tu as le droit de vendre à perte pendant les soldes ...

ce petit sac lowerpro messenger 100 est en vente à 15 euros chez Darty :

http://www.amazon.fr/Lowepro-Event-Messenger-Sacoche-appareil/dp/B0077B2XI2/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1421588731&sr=8-1-spell&keywords=lowerpro+messenger+100

parfait pour un hybride  :)

Pixels.d.Argent

Citation de: parapente le Janvier 18, 2015, 14:32:49

les soldes sont les seules périodes ou tu as le droit de vendre à perte. mais il ne faut pas se leurrer, les marges en photo sont loin d'être celles des boutiques de vêtement ou l'on fait régulièrement du -70 %. En photo, sur le matériel la marge est en moyenne à 20 - 25 %

Caloububu

Citation de: Fylt le Janvier 18, 2015, 10:01:13
Mouai ... c´est bien pour ceux qui tombent sur ces offres ... ça ne fait pas très sérieux et ça ne donne pas une très bonne image d´eux, en tout cas. Surtout pour moi qui vis en province et n´a jamais accès à ces offres alors que je suis adhérent  ::)

Comme dit dans mon premier message il s'agit d'une opération nationale due à un déclassement de l'OMD-EM1 par la direction en tant que produit "en fin de vie". La raison peut être diverse comme une fin de contrat avec olympus pour la vente de se produit par la FNAC (il faut savoir que la vente de chaque produit fait l'objet d'un contrat !)
Ainsi, même en province on peut trouver ce tarif, pour cela il suffit qu'il soir en stock ! (vu à Rennes, Nantes et Metz....) pour cela pas besoin de se déplacer: a vos téléphones ! ;)

manunu

Difficile de joindre le rayon photo des fnac IDF
Si quelqu'un à la connaissance d'une dispo pour un boitier nu...

poucet

bonjour.
je ne sais pas ou vous avez vu un em1 a 999 euros.
vous parlez de la fnac: eh bien regarder.
                                http://www.fnac.com/Hybride-Olympus-E-M1-Boitier-Nu-Grip-HLD-7/a7898252/w-4?from=301
j ai discute avec le technicien de olympus.
le em1 n est pas en fin de vie. faire attention sur les sites.il n y a pas de garanti europeene.
ils sont en train de faire des objectifs pro pour le em1.

poucet

fnac de valence meme prix que sur le site.

ddi

Citation de: poucet le Janvier 19, 2015, 16:49:21
fnac de valence meme prix que sur le site.
fnac (magasin) en RP ,comme dit plus haut 699 nu (quand on en trouve ) & 999 avec le 12-50.

Fylt

Et ben voilà l´exemple de ce que je disais : retour à 1300€ (avec grip)  ::)

Si ça vous semble sérieux, à moi non ...

chelmimage

Citation de: ddi le Janvier 19, 2015, 17:20:46
fnac (magasin) en RP ,comme dit plus haut 699 nu (quand on en trouve ) & 999 avec le 12-50.
On en trouvait, je viens d'acheter le dernier sur Paris.(FNAC St Lazare), d'après ce qu'on ma dit.
D'ailleurs il était relégué dans la vitrine bonnes affaires. J'espère que je n'en ai pas fait une mauvaise!
Non j'ai confiance il fait vraiment neuf!!
Et on m'a répété appareil en fin de vie..!
Il y encore des EM5+14-42 à 599 Plusieurs Kits dans au moins 2 FNAC. Ternes et Saint Lazare.
Me voila obligé de recommencer des tests!!

Fylt

Citation de: chelmimage le Janvier 19, 2015, 19:10:17
On en trouvait, je viens d'acheter le dernier sur Paris.(FNAC St Lazare), d'après ce qu'on ma dit.
Félicitations  8)

Citation de: chelmimage le Janvier 19, 2015, 19:10:17D'ailleurs il était relégué dans la vitrine bonnes affaires. J'espère que je n'en ai pas fait une mauvaise!
Pas de raison qu´il y ait de problème. De toute façon, ta garantie et ton droit à le rendre sous 15 jours sont les mêmes que pour n´importe quel produit (enfin je crois)  :)

Citation de: chelmimage le Janvier 19, 2015, 19:10:17Il y encore des EM5+14-42 à 599 Plusieurs Kits dans au moins 2 FNAC. Ternes et Saint Lazare.
Trop cher, avec cet objo. Avec le 12-50, je ne dis pas ...  ::)

Lasemainesanglante

"Fin de vie" c'est la formule magique (ou supposée telle mais ça marche avec beaucoup de monde) des vendeurs pour détourner le client de ce qu'il était venu voir et éventuellement acheter  au profit de ce que le magasin a à refourguer (et qui peut lui aussi se trouver en "fin de vie" mais chut). Vu le rythme de sortie des boitiers numériques ce qualificatif tombe très rapidement pour à peu près tout.

chelmimage

A propos de fin de vie, que ce soit vrai ou faux, c'était mon choix..Et je venais pour l'acheter. Donc il n'y a eu aucune incitation du vendeur que j'ai trouvé compétent, soigneux, attentif  et sympa.(non ce n'est pas mon cousin!)

Fylt

Citation de: chelmimage le Janvier 19, 2015, 19:36:33Donc il n'y a eu aucune incitation du vendeur que j'ai trouvé compétent, soigneux, attentif  et sympa.(non ce n'est pas mon cousin!)
Ça fait du bien d´entendre (en l´occurence, de lire) autre chose que des critiques sur les personnes  ;)

Mlm35

La fin de vie n'est qu'un argument, pour dissimuler des marges plus que confortables tout le reste de l'annėe, ou un dereferencement du produit, ou de la marque, de la part de ce distributeur.
Lors des soldes de juillet, il y avait deja, dans la meme enseigne, des prix incroyablement bas sur l'em5, avec le meme argument.
Bon, c'est vrai que le produit était en fin de vie puisque son remplaçant arrive dans trois mois. Devins, les vendeurs fnac? ;D

ddi

D'ailleurs il était relégué dans la vitrine bonnes affaires. J'espère que je n'en ai pas fait une mauvaise!
Il y encore des EM5+14-42 à 599 Plusieurs Kits dans au moins 2 FNAC. Ternes et Saint Lazare.
il y en avait 12 en stock il y a 1 semaine .... il doit certainement  etre neuf  :)

Pixels.d.Argent

Citation de: Mlm35 le Janvier 19, 2015, 21:13:37
La fin de vie n'est qu'un argument, pour dissimuler des marges plus que confortables tout le reste de l'annėe, ou un dereferencement du produit, ou de la marque, de la part de ce distributeur.
Lors des soldes de juillet, il y avait deja, dans la meme enseigne, des prix incroyablement bas sur l'em5, avec le meme argument.
Bon, c'est vrai que le produit était en fin de vie puisque son remplaçant arrive dans trois mois. Devins, les vendeurs fnac? ;D

Sur les produits high tech, la Fnac ne prend quasiment pas de marge, ce sont des produits "vitrine" destinés à faire entrer le chaland chez eux pour après leur refourguer des aspirateurs, des robots électroménager ou de la vaisselle où là les marges sont plus que conséquentes et où bizarrement le client ne cherche pas la meilleure affaire ni le prix le plus bas!

Mais c'est vraiment que c'est bien moins "bandant" d'acheter un aspirateur ou un robot batteur qu'un APN!  ;)

Mlm35

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 19, 2015, 22:59:59
Sur les produits high tech, la Fnac ne prend quasiment pas de marge, ce sont des produits "vitrine" destinés à faire entrer le chaland chez eux pour après leur refourguer des aspirateurs, des robots électroménager ou de la vaisselle où là les marges sont plus que conséquentes et où bizarrement le client ne cherche pas la meilleure affaire ni le prix le plus bas!

Mais c'est vraiment que c'est bien moins "bandant" d'acheter un aspirateur ou un robot batteur qu'un APN!  ;)
Ne t'enfais pas va, ils se font de la marge. (et c'est bien normal)
Sinon, tout simplement, ils ne l'auraient pas dans leurs rayons.
Je te rappelle que certains en europe font de la marge en vendant l'em1 moins de 700€, en faisant de la marge bien sur, donc, quand la fnac le vendait (l'an passé), à 1250...... ;D

Aucun patron de distribution, et encore moins celui de la fnac, n'est philanthrope. Et on ne peut pas le leur reprocher.

Par contre, il semble quand meme qu'ils soldent surtout leurs modeles d'expo. Et pour ces derniers, il faudrait savoir la négo qui a étė faite avec le fournisseur. Peut etre (je ne sais pas) touchent ils un modele à -50% (voir gratos), pour leurs expos. Peut etre meme que ce modele d'expo est possible tous les ans (argument du distributeur: "pour garder des expos presentables mon bon fournisseur"), d'où ces prix à chaque période de soldes.
Dans presque toutes les negos, le distributeur a la partie facile (il existe quand meme quelques cas inverses)

masterpsx

Citation de: chelmimage le Janvier 19, 2015, 19:36:33
A propos de fin de vie, que ce soit vrai ou faux, c'était mon choix..Et je venais pour l'acheter. Donc il n'y a eu aucune incitation du vendeur que j'ai trouvé compétent, soigneux, attentif  et sympa.(non ce n'est pas mon cousin!)
Pour qu'il soit en fin de vie, il faudrait déjà un remplaçant ;) Celui qui vas être annoncé remplace l'E-M5 sortie il y a 3 ans, l'E-M1 n'a qu'un an et demi, à supposé même que ce soit pour cette année ce ne sera sans doute pas avant septembre.

Franchement, vu le prix, en voyant ce que devrait être l'E-M5 II, et en sachant que l'E-PL5 est toujours en boutique 6 mois après l'annonce de l'E-PL7, je vois pas de raison d'hésiter ou de craindre pour la fin de carrière de l'E-M1 :)

Lasemainesanglante

Et quand bien même il le serait je ne vois pas trop ce que ça change...

Caloububu

Bien sur qu'il est vraiment neuf ! tout comme le miens !
Si tu as un doute tu peux le vérifier en contrôlant le nombre de declenchement, de prise de vue et de mise en route. Il y a une manip à faire qui n'est pas trop compliquée à l'aide des diverses touches. Je ne l'ai plus en tête mais tu peux la retrouver facilement en faisant une recherche sur le web. Par contre pas d'inquiétude: ils ne seront pas à zéro et c'est normal ils subissent quant même des test en fin de chaine !

Caloububu

Citation de: Lasemainesanglante le Janvier 19, 2015, 19:21:33
"Fin de vie" c'est la formule magique (ou supposée telle mais ça marche avec beaucoup de monde) des vendeurs pour détourner le client de ce qu'il était venu voir et éventuellement acheter  au profit de ce que le magasin a à refourguer (et qui peut lui aussi se trouver en "fin de vie" mais chut). Vu le rythme de sortie des boitiers numériques ce qualificatif tombe très rapidement pour à peu près tout.

Ouah!!

Et tu sais combien de personnes aimeraient bien qu'on les détourne pour leur refourguer " cette merde " ??

Ne prends pas ton "expérience" pour une généralité..  ;)

Caloububu

Citation de: Fylt le Janvier 19, 2015, 18:37:09
Et ben voilà l´exemple de ce que je disais : retour à 1300€ (avec grip)  ::)

Si ça vous semble sérieux, à moi non ...

Comme dit plus haut et plusieurs fois cette solde n'est pas valable sur le site internet mais uniquement en magasin pour la simple et bonne raison que la fnac ne le vend pas sur internet ! apprend à mieux regarder: les OMD EM1 sur le site de la fnac ne sont pas vendus par la FNAC.....c'est comme sur amazon.....tout n'est pas vendu par amazon......

Lasemainesanglante

Citation de: Caloububu le Janvier 20, 2015, 10:01:16
Et tu sais combien de personnes aimeraient bien qu'on les détourne pour leur refourguer " cette merde " ??
Combien je ne sais pas mais dans mon entourage proche je peux déjà t'en citer plusieurs.
Et mon expérience est celle d'un ex-vendeur... Ne sous-estime pas le pouvoir du (bon) vendeur sur le client.

Goblin

Citation de: Lasemainesanglante le Janvier 20, 2015, 10:12:06
... Ne sous-estime pas le pouvoir du (bon) vendeur sur le client.

Chiche  ;D Qu'il m'essaye, le bon vendeur  ;D

Moi, a la fnouc, c'est plutôt ça

Lasemainesanglante

Citation de: Goblin le Janvier 20, 2015, 15:27:52
Chiche  ;D Qu'il m'essaye, le bon vendeur  ;D
Moi, a la fnouc, c'est plutôt ça
Sérieusement, un bon vendeur (un bon hein, pas le premier venu non plus) il te vend ce qu'il a envie de te vendre et pas ce que tu es venu chercher.
Pour illustrer, j'étais encore vendeur à l'époque et connaissais quelques ficelles et je me souviens bien être entré dans une boutique pour acheter un truc relativement précis, je voulais un walkman qui fasse radio et pas de la marque Sony... Je suis ressorti avec un walkman qui ne faisait pas radio et de marque Sony  ;D Le vendeur je le voyais venir à trois Km, je savais ce qu'il faisait mais ça a marché quand même... (l'amour propre en prend un coup dans ces moments là)
Pas plus tard qu'il y a un mois, un ami de formation commercial et qui connaît bien les techniques de vente, et les applique, m'a raconté qu'il s'était fait refourguer 45 Kg de pommes à un prix supérieur à celui du marché alors qu'il doit manger une pomme et demi par mois en moyenne ;D
Non vraiment, ne sous-estimez pas le pouvoir du (bon) vendeur.

poucet

Bonjour.
mais la on peux le commander a la fnac et c est bien la fnac qui le vends.

Pixels.d.Argent

Citation de: Lasemainesanglante le Janvier 20, 2015, 16:18:30

je me souviens bien être entré dans une boutique pour acheter un truc relativement précis, je voulais un walkman qui fasse radio et pas de la marque Sony... Je suis ressorti avec un walkman qui ne faisait pas radio et de marque Sony  ;

D'un autre coté, un Walkman c'est d'office du Sony!  ;)

Goblin

Citation de: Lasemainesanglante le Janvier 20, 2015, 16:18:30
Sérieusement, un bon vendeur (un bon hein, pas le premier venu non plus) il te vend ce qu'il a envie de te vendre et pas ce que tu es venu chercher...

Sérieusement - non. Un bon vendeur me vendra ce que je suis venu chercher, car sinon il ne me vendra rien, et ça le prouvera comme pas bon vendeur  ;)

Amour propre, pommes ou pas, premier ou dernier venu.

Fylt

Citation de: Goblin le Janvier 20, 2015, 18:03:30
Sérieusement - non. Un bon vendeur me vendra ce que je suis venu chercher, car sinon il ne me vendra rien, et ça le prouvera comme pas bon vendeur  ;)

Amour propre, pommes ou pas, premier ou dernier venu.
+1
Et comme je suis sympa, je ne lui fais pas perdre son temps (et le mien) en annonçant la couleur tout de suite  :D

Mlm35

L'em1 d'expo avec le 12/50, toujours en vente cet apres midi à la fnac de rennes pour 999, comme annoncé plus haut par calou.
L'em5 à 599 avec le meme objo. Dire que j'ai acheté cet ensemble 1200€ il y a deux ans. :'(
Ya plus de regles ma pauvre dame.

Mlm35

Autre solde interessante pour les boitiers nous concernants, le flash nissin i40 (le mini special m4/3), à 49€.

Fylt

Citation de: Caloububu le Janvier 20, 2015, 10:05:19
Comme dit plus haut et plusieurs fois cette solde n'est pas valable sur le site internet mais uniquement en magasin pour la simple et bonne raison que la fnac ne le vend pas sur internet ! apprend à mieux regarder: les OMD EM1 sur le site de la fnac ne sont pas vendus par la FNAC.....c'est comme sur amazon.....tout n'est pas vendu par amazon......
Je sais tout ça (je regarde toujours qui vend). Et je sais aussi que tu vas trouver dans les fnac physiques des prix de ce style (j´en ai fait une à 100km de chez moi la semaine dernière et nada de nada). Mon opinion est que cela leur sert surtout pour appâter le chaland (pour ne pas dire le nigaud) ... il n´y en aura pas pour tout le monde, loin de là. Je trouve que Boulanger est beaucoup plus clair sur ses soldes  ::)

ddi

Citation de: Fylt le Janvier 20, 2015, 18:47:56
Je sais tout ça (je regarde toujours qui vend). Et je sais aussi que tu vas trouver dans les fnac physiques des prix de ce style (j´en ai fait une à 100km de chez moi la semaine dernière et nada de nada). Mon opinion est que cela leur sert surtout pour appâter le chaland (pour ne pas dire le nigaud) ... il n´y en aura pas pour tout le monde, loin de là. Je trouve que Boulanger est beaucoup plus clair sur ses soldes  ::)

samedi 10/1 ,quand j'ai demandé au vendeur s'il en avait en stock (et non en appareil de demo)  il y en avait 12 a saint-lazare et 7 aux halles .

des Kits a 1000 euros pour "appâter le chaland" , c'est déja pas si mal non ? ...

Fylt

Citation de: ddi le Janvier 20, 2015, 18:58:13des Kits a 1000 euros pour "appâter le chaland" , c'est déja pas si mal non ? ...
1000€ ... et t´as l´impression d´avoir fait une grosse affaire ? (c´est un appareil en fin de commercialisation)  ::)

Je ne parlais pas de ces soldes là  ;)

ddi

Citation de: Fylt le Janvier 20, 2015, 19:07:14
1000€ ... et t´as l´impression d´avoir fait une grosse affaire ? (c´est un appareil en fin de commercialisation)  ::)

Je ne parlais pas de ces soldes là  ;)

Moi je l'ai acheté à 1100 ... à sa sortie  ;)

Je n'en ai pas racheté d'autre car je ne voulais pas le 12-50 , mais à 700 j'en aurais repris un autre.

Je doute qu'il soit en fin de commercialisation .... ou as-tu vu ça ?

(et même si c'était le cas , il est encore tout à fait au gout du jour)

Dernier point : a 1000 c'est avec le 12-50 et là je trouve que c'est quand même une affaire pour celui qui veut les deux.

Mlm35

Un peu dommage, amha, de mettre un 12/50 sur un em1. Au meme prix, je pense qu'il vaut mieux mettre un 12/40 sur un em5. Les possibilités seront alors bien supėrieures.

ddi

Citation de: Mlm35 le Janvier 20, 2015, 21:05:38
Un peu dommage, amha, de mettre un 12/50 sur un em1. Au meme prix, je pense qu'il vaut mieux mettre un 12/40 sur un em5. Les possibilités seront alors bien supėrieures.

1000 euros en france avec le 12-40 ...là tout le monde signe non ?  ;D

EDIT : je n'avais pas vu em5.

Je préfère quand même l'EM1 et de loin ...
Et d'ailleurs le m43 je les préfère avec les fixes "prime".
Pour les zooms j'ai de l'APSC (A77II) .

Fylt

Citation de: ddi le Janvier 20, 2015, 20:51:42
Moi je l'ai acheté à 1100 ... à sa sortie  ;)

Je n'en ai pas racheté d'autre car je ne voulais pas le 12-50 , mais à 700 j'en aurais repris un autre.
Exacte : 1000€, même avec le zoom de kit (aussi bon fut-il), c´est trop cher aujourd´hui ; 700 nu, là ça commence à être intéressant  ;)

Citation de: ddi le Janvier 20, 2015, 20:51:42(et même si c'était le cas , il est encore tout à fait au gout du jour)
Au goût du jour, bien sûr ; même l´EM5 l´est. Mais bon, entre ce que les objets coûtent quand ils sortent et ce qu´ils valent quelques mois après, il y a un gouffre ...

Citation de: ddi le Janvier 20, 2015, 20:51:42Dernier point : a 1000 c'est avec le 12-50 et là je trouve que c'est quand même une affaire pour celui qui veut les deux.
Pas pour moi. Les zoom de kit sont pratiquement offerts dans les kits. Donc par rapport à l´offre à 700 le boitier, c´est comme si ton objo te coutait 300€ ... prix seul en boutique (ya maldonne épicétou).

La vraie offre sur l´EM1, c´était celle des 700€ ... mais elle n´a pas fait long feu, apparemment  :P

Maintenant, chacun voit midi à sa porte. Ce dont moi je me plains c´est qu´en tant qu´adhérent de la fnac, mais habitant à 100km du premier magasin, ben moi ces offres "hameçon", je n´en vois jamais la couleur  >:(

ddi

Citation de: Fylt le Janvier 20, 2015, 21:19:13

La vraie offre sur l´EM1, c´était celle des 700€ ... mais elle n´a pas fait long feu, apparemment  :P

Maintenant, chacun voit midi à sa porte.

comme tu dis , par ce que le 12-50 n'est jamais offert , même en kit  ;)

Mais moi je le voulais nu .....même si je pense qu'a 1000 en kit c'était encore une affaire pour un boitier non remplacé qui à un peu plus de 1 an (et non en fin de commercialisation).

D'ailleurs tu le trouve rarement à moins de 1000 nu , quel que soit le site .

Mlm35

Citation de: ddi le Janvier 20, 2015, 21:32:58
comme tu dis , par ce que le 12-50 n'est jamais offert , même en kit  ;)

Mais moi je le voulais nu .....même si je pense qu'a 1000 en kit c'était encore une affaire pour un boitier non remplacé qui à un peu plus de 1 an (et non en fin de commercialisation).

D'ailleurs tu le trouve rarement à moins de 1000 nu , quel que soit le site .
Mais pour celui qui n'a besoin du 12/50.  ???. .....Car cet objectif est invendable vu le nombre qui se balade en occaz

pentax10d

surtout que ce zoom est vendu pour moi en occasion trop cher

Lasemainesanglante

Citation de: pentax10d le Janvier 21, 2015, 08:29:29
Ben il se vend à 200€ en occase, ceux à 250 ne partent pas, moins cher ce serait donné. Je l'ai eu ce 12-50, son prix en occase ne me parait pas refléter ses qualités. Certes il ne fait pas rêver, on peut dire qu'il est moyen en tout et bon nulle part, mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais pour autant. Il offre quand même un range intéressant (12mm c'est bien mieux qu'un départ à 14), la tropicalisation, une position proxy et il est tout à fait convenable en grand-angle. C'est un objectif pratique et utile.

ddi

Citation de: pentax10d le Janvier 21, 2015, 08:29:29

fort possible ,mais un e-m1 a bien moins de 1000 euros nu ,tu le trouves ou ?

a 700 euros c'est une tres bonne affaire, on en est tous convaincu.

Fylt

Citation de: Lasemainesanglante le Janvier 21, 2015, 09:44:26Ben il se vend à 200€ en occase, ceux à 250 ne partent pas, moins cher ce serait donné. Je l'ai eu ce 12-50, son prix en occase ne me parait pas refléter ses qualités.
C´est un zoom de kit : comme beaucoup de zoom de kit, il se retrouve très vite sur le marché de l´occaz en nombre et à vil prix. Néanmoins ce zoom est (à mon avis) un excellent objectif car non seulement il est optiquement très qualitatif et "tropicalisé" mais en plus il permet un peu de proxy et bénéficie (à demande) de la motorisation pour la vidéo. Son seul point négatif étant sa faible ouverture. Même si je passais au 12-40 f/2.8 bientôt (pas prévu mais on n´est jamais à l´abri d´une bonne occaz), je le garderais en réserve, pour ma part. Surtout si c´est pour en tirer 150 pauvres euros  :)

Bref, un excellent zoom de kit qui comme beaucoup d´autres ne vaut pas grand chose à la revente  :P
Citation de: ddi le Janvier 21, 2015, 10:10:26
a 700 euros c'est une tres bonne affaire, on en est tous convaincu.
Et ouai  ::)

dreg

Citation de: Fylt le Janvier 21, 2015, 11:23:29
C´est un zoom de kit : comme beaucoup de zoom de kit, il se retrouve très vite sur le marché de l´occaz en nombre et à vil prix. Néanmoins ce zoom est (à mon avis) un excellent objectif car non seulement il est optiquement très qualitatif et "tropicalisé" mais en plus il permet un peu de proxy et bénéficie (à demande) de la motorisation pour la vidéo. Son seul point négatif étant sa faible ouverture. Même si je passais au 12-40 f/2.8 bientôt (pas prévu mais on n´est jamais à l´abri d´une bonne occaz), je le garderais en réserve, pour ma part. Surtout si c´est pour en tirer 150 pauvres euros  :)

Bref, un excellent zoom de kit qui comme beaucoup d´autres ne vaut pas grand chose à la revente  :P

Et ouai  ::)

Bonjour,

+1

mal aimé pas bonne presse mais diablement utile peut être son look taille-crayon
Je le garde

manunu

Itali2 modèle d'expo dispo(kit avec 12-50). 999€ -10%
Manque trappe batterie sur le boitier.

pichta84

J'ai bien ri en lisant ce sujet.
Pour rassurer ceux qui se sont fait abuser par de "bon" vendeur : en fait rien ne dit qu'ils ont eu affaire à un bon vendeur, mais qu'ils sont plutôt des consommateurs mal informés (ou mal préparés). Les techniques de vente sont des techniques de guerre psychologique, lorsqu'on les apprends on les déjoue très facilement. ;)

Les OMD (EM5 et EM1) bradés : ça n'a rien d'étonnant si on consulte la rumeur concernant l'EM5 II. ;D
Il en a toujours été ainsi, les soldes ou promos de Noël sont de pures fictions, c'est juste que de temps en temps elles tombent en même temps qu'une braderie pour cause de sortie imminente d'un modèle nouveau. Ceux qui peuvent se contenter d'un EM1 ou un EM5 doivent se ruer dessus, ça ne va pas durer. Perso, je préfère attendre la sortie des nouveaux modèles ils ont des fonctions que j'attendais déjà depuis un moment.

Compte tenu du rapprochement technologique Sony-Olympus on peut s'attendre à voir rapidement un Sony A7 II et probablement aussi un Fuji XT2.

ddi

Citation de: pichta84 le Janvier 21, 2015, 14:34:16

Nous aussi on a bien rigolé  ;D

Pour rassurer ceux qui se sont fait abuser par de "bon" vendeur : en fait rien ne dit qu'ils ont eu affaire à un bon vendeur, mais qu'ils sont plutôt des consommateurs mal informés (ou mal préparés).

Compte tenu du rapprochement technologique Sony-Olympus on peut s'attendre à voir rapidement un Sony A7 II et probablement aussi un Fuji XT2.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224088.0.html

(tellement rapidement qu'il est sorti ... il y a 3 mois)

ça pour être mal  informé ...  tu l'es  ;D

Les OMD (EM5 et EM1) bradés : ça n'a rien d'étonnant si on consulte la rumeur concernant l'EM5 II. ;D
et merci pour l'info , on s'en était pas douté  et on avait pas fait de comparaisons entre le I et le II .... ;)

Quant à l'E-M1 , pas encore vu son successeur surtout que ça ne fait qu'un peu plus de 1 an qu'il est en vente contre presque 3 pour l'E-M5

Mlm35

Citation de: ddi le Janvier 21, 2015, 16:17:02
Nous aussi on a bien rigolé  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224088.0.html

(tellement rapidement qu'il est sorti ... il y a 3 mois)

ça pour être mal  informé ...  tu l'es  ;D
et merci pour l'info , on s'en était pas douté  et on avait pas fait de comparaisons entre le I et le II .... ;)

Quant à l'E-M1 , pas encore vu son successeur surtout que ça ne fait qu'un peu plus de 1 an qu'il est en vente contre presque 3 pour l'E-M5

;D :D

Pixels.d.Argent

Mon dealer préféré le vend en ce moment à 950 € boitier nu.

ducote

Ce n'est pas le i40 de Nissin qui est vendu à 49 euros, mais le Di466 du même Nissin