Pare-soleils des XF

Démarré par Eric 02, Janvier 11, 2015, 19:48:55

« précédent - suivant »

Eric 02

Sur les trois premiers objectifs de la série XF (18, 35, 60), Fuji avait livrés des pare-soleils métalliques très bien ajustés (parfait).

Sur les objectifs suivants, les pare-soleils sont passés en plastiques comme les autres marques (je n'ai rien contre le plastique et en cas de choc avant sa déformation permet d'amortir l'impact (montage correct sur le 18-55 et le 14-24, rien à dire).

Mais sur le 55/200 que je viens de recevoir, lorsque je mets en place le pare-soleil, il y a beaucoup de jeu au point qu'en remuant l'appareil j'entends le gling-gling du pare-soleil. Le mien est-il une exception ou sont-ils tous aussi nuls (cela ne donne pas une bonne image du produit alors que ce zoom est très bon et d'un prix raisonnable).

EricB

gau

Je n'ai pas le problème sur mon exemplaire.

inca

Rien sur le mien non plus, c'est même celui qui tient le mieux!

McDoPDA

Citation de: inca le Janvier 11, 2015, 20:57:04
Rien sur le mien non plus, c'est même celui qui tient le mieux!
+1

chbib

Pareil, pas de jeu sur celui que j'ai en ce moment, même si je le rends demain à son propriétaire.

Eric 02

Merci pour vos réponses.

Je vais le faire échanger puisqu'il est neuf.

EricB

root_66

Aucun souci sur le mien, qui de toutes façons reste à la maison parce que trop encombrant.

Gruick

Pour utiliser de temps à autre un pare soleil métallique de Nikon 85mm AFD f/1,8 sur mon 56mm Fuji (diam 62), je trouve finalement que le modèle plastique d'origine est plus pratique. Il est plus facile à mettre (baïonnette), se range facilement sur l'objectif en le retournant (donc facile à trouver) et amorti bien mieux les éventuelles petits chocs.

Même si le Nikon fait plus "qualitatif", je préfère de loin le Fuji.
BZH FOR EVER

SiouXies

Je préfère également un pare-soleil en plastique qui aura également pour but de préserver la lentille et d'amortir les éventuels chocs.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Bivence

vancetof

Bonjour à tous,

Comme certains je trouve le pare soleil du 23 trop volumineux. Si vous avez opté pour plus discret pouvez vous m'indiquer le modèle choisis.

Merci

vancetof

Bonjour à tous,

Comme certains je trouve le pare soleil du 23 trop volumineux. Si vous avez opté pour plus discret pouvez vous m'indiquer le modèle choisis.

Merci

vancetof

gau

N'importe quel pare soleil "à la Leica" en métal (et du bon diamètre  ;D) fera l'affaire. Il y en a plein sur la baie.

vancetof

rytchy77

non c'est super bien fait je l'ai sur tout mes XF hormis de 50-140 ou le 55-200 et vraiment aucun souci avec le soleil!
Tks Fuji San

vancetof

Citation de: rytchy77 le Janvier 23, 2015, 17:59:02
non c'est super bien fait je l'ai sur tout mes XF hormis de 50-140 ou le 55-200 et vraiment aucun souci avec le soleil!

Ok ok super alors  ;)

vancetof

Citation de: vancetof le Janvier 24, 2015, 00:00:08
Ok ok super alors  ;)

Je reviens vers vous....

Quand est il du vissage/dévissage (clipsage/déclipsage ?) avec un filtre ?

vancetof

Citation de: vancetof le Janvier 24, 2015, 10:56:26
Je reviens vers vous....

Quand est il du vissage/dévissage (clipsage/déclipsage ?) avec un filtre ?

:o :o :o

Qu'en est il  ;)

rytchy77

Les miens restent à demeure donc vissage devissage pas de soucis par contre je nutilise jamais de filtre et je pense que ça poserai un problème car cela éloigne le PS de la lentille et tu vas avoir les coins bien noirs!!
Tks Fuji San

thieb_p

J'utilise à la fois un filtre et ce pare-soleil, y compris sur le 55-200 et 50-140 sans soucis , sauf sur le 10-24 ou ça vignette, et un peu sur le 18-55

gau

Citation de: rytchy77 le Janvier 23, 2015, 17:59:02

Moi aussi, et ça m'amène à une question : tu met toujours les bouchons des objectifs ou pas (dans le sac surtout) ? (j'hésite en fait, j'ai toujours un peu peur de griffures sur la lentille mais déjà que sans pare soleil les bouchons Fuji sont chiants à mettre !)

vancetof

Citation de: rytchy77 le Janvier 24, 2015, 16:05:07
Les miens restent à demeure donc vissage devissage pas de soucis par contre je nutilise jamais de filtre et je pense que ça poserai un problème car cela éloigne le PS de la lentille et tu vas avoir les coins bien noirs!!

Merci. Peut être que tes pare-soleil servent également de pare-chocs  ;), raison pour laquelle tu les laisses monté ? Pour ma part c'est filtres obligatoires.....

rytchy77

Citation de: gau le Janvier 24, 2015, 16:35:13
Moi aussi, et ça m'amène à une question : tu met toujours les bouchons des objectifs ou pas (dans le sac surtout) ? (j'hésite en fait, j'ai toujours un peu peur de griffures sur la lentille mais déjà que sans pare soleil les bouchons Fuji sont chiants à mettre !)
Oui dans le sac il y a les bouchons par sécurité pendant le transport ensuite je les vire quand je suis en shooting histoire de pas avoir à perdre du temps à les mettre à chaque changement d'objo!
Tks Fuji San