grip pour le nikon d750: qui le possède?

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 13, 2015, 10:09:00

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonjour

je suis entrain de réfléchir à l 'achat d'un générique (depuis le d800, je refuse de mettre 300 euros dans cette boite d 'alimentation)
Cependant, j'ai noté que les génériques semblaient tous fournis avec une télécommande (amazon): est ce un plus commercial ou y a  t il une raison particulière

RokkorB

Bonjour,
Je n'ai pas de D750 mais je peux donner mon avis sur les génériques.
J'ai eu un Phottix pour mon D300 qui marche toujours bien et récemment j'ai repris un autre Phottix pour un D800., Là on voit bien qu'il y a progrès dans la construction. A part la sensation de quelque chose plus légère ( plastique de bonne qualité et non en alliage de magnesium), il n'y a rien à dire tant la finition est très satisfaisante.
Le filetage dans la semelle est soudé à une plaque acier qui court tout le long du grip à l'intérieur donc gage de robustesse.
Tout fonctionne très bien et j'ai pris le soin de découper un mince filet de mousse pour l'encoller à l'ouverture du porte accu pour faire étanchéité.
J'ai récemment acheté un grip Meike (pour rupture de stock du Phottix) pour le D7000 à ma fille. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ...
Je ne connais que Phottix, les autres marques (sur Amazone ) semblent issues du même moule mais qu'en est- il du circuit électronique assurant le couplage avec le boîtier ?
Et Phottix est un constructeur sérieux ( j'ai des radios  de cette marque pour le flash qui sont très fiables ).
La télécommande me semble être un gadget amha.

Philippe Rouby

Citation de: RokkorB le Janvier 13, 2015, 12:54:10
Bonjour,
Je n'ai pas de D750 mais je peux donner mon avis sur les génériques.
J'ai eu un Phottix pour mon D300 qui marche toujours bien et récemment j'ai repris un autre Phottix pour un D800., Là on voit bien qu'il y a progrès dans la construction. A part la sensation de quelque chose plus légère ( plastique de bonne qualité et non en alliage de magnesium), il n'y a rien à dire tant la finition est très satisfaisante.
Le filetage dans la semelle est soudé à une plaque acier qui court tout le long du grip à l'intérieur donc gage de robustesse.
Tout fonctionne très bien et j'ai pris le soin de découper un mince filet de mousse pour l'encoller à l'ouverture du porte accu pour faire étanchéité.
J'ai récemment acheté un grip Meike (pour rupture de stock du Phottix) pour le D7000 à ma fille. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ...
Je ne connais que Phottix, les autres marques (sur Amazone ) semblent issues du même moule mais qu'en est- il du circuit électronique assurant le couplage avec le boîtier ?
Et Phottix est un constructeur sérieux ( j'ai des radios  de cette marque pour le flash qui sont très fiables ).
La télécommande me semble être un gadget amha.

merci et comme toi, depuis le d800, je n 'utilise que du générique 4 à 5 fois moins couteux

jml2

Après les originaux pour le D300, le D700 et le D800 je me suis laissé tenter par du Phottix pour le D610, puis ai acheté le D750 avec la MB-D16 d'origine (et revendu le D610 avec la Phottix)!

Je n'ai jamais eu vraiment confiance dans la fixation pour pied du clone... pour le reste le revêtement était légèrement différent de celui du boitier et les sensations des commandes plus "floues" que sur les grips d'origine, mais honnêtement je n'ai jamais rencontré de problème avec la Phottix. Ma méfiance à son égard était donc exclusivement subjective.

J'aurai donc tendance à considérer que pour un usage régulier mieux vaut l'orignal et que si l'utilisation n'en est que sporadique et accessoire, alors les 200€ de différence ne se justifient sans doute pas!

Quant à la télécommande dont je me sers fort peu j'ai acheté un clone à quelques euros sur Amazon!

Philippe Rouby

Citation de: jml2 le Janvier 13, 2015, 18:34:00
Après les originaux pour le D300, le D700 et le D800 je me suis laissé tenter par du Phottix pour le D610, puis ai acheté le D750 avec la MB-D16 d'origine (et revendu le D610 avec la Phottix)!

Je n'ai jamais eu vraiment confiance dans la fixation pour pied du clone... pour le reste le revêtement était légèrement différent de celui du boitier et les sensations des commandes plus "floues" que sur les grips d'origine, mais honnêtement je n'ai jamais rencontré de problème avec la Phottix. Ma méfiance à son égard était donc exclusivement subjective.

J'aurai donc tendance à considérer que pour un usage régulier mieux vaut l'orignal et que si l'utilisation n'en est que sporadique et accessoire, alors les 200€ de différence ne se justifient sans doute pas!

Quant à la télécommande dont je me sers fort peu j'ai acheté un clone à quelques euros sur Amazon!

j'ai un modèle magnésium générique qui est passé de mon d800, au D800 E et au D810...Il a presque 3 ans et plus de 30  000 déclics et pas la moindre faiblesse cosmétique ou électronique
Faut pas rêver: tous fabriqué en chine puis vendu avec une grosse marge par les marques....Il faut maitriser le subjectif chez l 'homo économicus

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 13, 2015, 20:31:49
j'ai un modèle magnésium générique qui est passé de mon d800, au D800 E et au D810...Il a presque 3 ans et plus de 30  000 déclics et pas la moindre faiblesse cosmétique ou électronique
Faut pas rêver: tous fabriqué en chine puis vendu avec une grosse marge par les marques....Il faut maitriser le subjectif chez l 'homo économicus

Toutafé : tout ce qui est fabriqué en Chine (ou en Thaïlande, au Japon, en France, etc) se vaut.
(les histoires de cahier des charges, de contrôle qualité, etc, c'est de la pure fumisterie, comme chacun sait : du domaine du subjectif, comme tu le soulignes à juste titre)

Philippe Rouby

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2015, 20:34:26
Toutafé : tout ce qui est fabriqué en Chine se vaut.
(les histoires de cahier des charges, de contrôle qualité, etc, c'est de la pure fumisterie, comme chacun sait)

euh  à vouloir être partout, tu vas finir par être nulle part... ;D

Tu as une poignée générique?

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 13, 2015, 20:36:45
euh  à vouloir être partout, tu vas finir par être nulle part... ;D

Je n'ai pas la prétention d'ouvrir autant de fils que toi, Philippe...
(sans doute pas autant de questions intéressantes à poser ?)
Citation de: Philippe Rouby le Janvier 13, 2015, 20:36:45
Tu as une poignée générique?

Pas osé...
(je préfère guetter les soldes et les bonnes affaires sur les accessoires d'origine. Chacun son truc)

Philippe Rouby

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2015, 20:38:39
Je n'ai pas la prétention d'ouvrir autant de fils que toi, Philippe...
(sans doute pas autant de questions intéressantes à poser ?)

tu as juste la prétention d' intervenir sur tous les fils...; ;D ;D ;D

Pour la poignée, tu as tort: tu y viendras mais comme nos amis communs le savent bien, tu évolues lentement ;D

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 13, 2015, 20:39:55
tu as juste la prétention d' intervenir sur tous les fils...; ;D ;D ;D

Juste quand trop d'âneries sont proférées.

Philippe Rouby

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 13, 2015, 20:42:38
si tu deviens gardien du temple...

Chacun son rôle.
Si mes interventions ne te plaisent pas, te semblent déplacées ou inappropriées, c'est simple : tu fais "signaler au modérateur", en bas à droite.

Philippe Rouby

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2015, 20:47:53
Chacun son rôle.
Si mes interventions ne te plaisent pas, c'est simple : tu fais "signaler au modérateur", en bas à droite.

tu prends la mouche pour rien ce soir

bon je te laisse, je dois m'occuper de ma famille ;)

tchao, l 'ami

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 13, 2015, 20:39:55
Pour la poignée, tu as tort: tu y viendras mais comme nos amis communs le savent bien, tu évolues lentement ;D

Compte là-dessus et bois de l'eau.
(je ne change pas d'avis tous les quatre matins, contrairement à toi, et tu le sais très bien)

Philippe Rouby

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2015, 20:52:30
Compte là-dessus et bois de l'eau.
(je ne change pas d'avis tous les quatre matins, contrairement à toi, et tu le sais très bien)

que tu sois mouché sur ton espace social, je ne puis que le constater et l'admettre mais que tu deviennes méchant me rappelle que les addictions virtuelles ne remplaceront jamais un véritable échange...
Pour le reste, tu ne sais que ce que cet espace te laisse croire....

Au rugby, on s'en flanquerait une bonne et on irait boire un coup...Sur un forum, plus compliqué ;D ;D

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 13, 2015, 20:58:20
que tu sois mouché sur ton espace social, je ne puis que le constater et l'admettre mais que tu deviennes méchant me rappelle que les addictions virtuelles ne remplaceront jamais un véritable échange...
Pour le reste, tu ne sais que ce que cet espace te laisse croire....

Rien compris...
Concentre-toi plutôt sur les trois nouveaux fils que tu vas nous ouvrir demain dans cette section... au moins, ça nous distraira.

scaz

J'ai eu le Grip du D800 Nikon dés le début, puis un générique au cas ou pour le mettre sur le second D800 (e)

Vendant le D800e j'ai vendu le grip... officiel pour ne garder que le Phottix. La différence ? Ben je cherche encore ... pourtant c'était la version "plastique" (avantage au poids ceci dit !!)
sauf qu'en ayant le D4, ce grip n'était pas compatible avec l'adaptateur pour les batteries D4

J'ai trouvé une super occasion d'avoir le kit PDK2 (pas la 997 le grip PDK Nikon) ;D donc je vais vendre le grip Phottix

Une vrai réponse de diplomate. Le Phottix est aussi bien que la marque mais je prends la marque car il est plus cher et tout aussi bien  ;D ;D

Pour le D750? Dés qu'il est dispo, je commande le Phottix...

SC
GF & Z

Philippe Rouby

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2015, 21:01:14
Rien compris...

ce soir, pas étonnant... Tu es petit joueur ;D
Concentre-toi plutôt sur les trois nouveaux fils que tu vas ouvrir demain dans cette section...  yes, un espace pour nourrir ton projet des 100 000 post

Philippe Rouby

Citation de: scaz le Janvier 13, 2015, 21:02:15
J'ai eu le Grip du D800 Nikon dés le début, puis un générique au cas ou pour le mettre sur le second D800 (e)

Vendant le D800e j'ai vendu le grip... officiel pour ne garder que le Phottix. La différence ? Ben je cherche encore ... pourtant c'était la version "plastique" (avantage au poids ceci dit !!)
sauf qu'en ayant le D4, ce grip n'était pas compatible avec l'adaptateur pour les batteries D4

J'ai trouvé une super occasion d'avoir le kit PDK2 (pas la 997 le grip PDK Nikon) ;D donc je vais vendre le grip Phottix

Une vrai réponse de diplomate. Le Phottix est aussi bien que la marque mais je prends la marque car il est plus cher et tout aussi bien  ;D ;D

SC

excellent scaz: tu es bon pour le quai d'orsay ;D

Patton

SC
8)  J'en conclus qu'il ne faut pas prendre  ce Grip en grippe !  ;D  Le grand Mammamouchi  est irrité ! Agenouillons nous ............. :)
Cuistre à point/Turlupin sec

Philippe Rouby

Citation de: Patton le Janvier 13, 2015, 21:05:34
  8)  J'en conclus qu'il ne faut pas prendre  ce Grip en grippe !  ;D  Le grand Mammamouchi  est irrité ! Agenouillons nous ............. :)

et il ajoute du ridicule....Il doit pas être en forme notre verso 92  national ;D

Patton

Vaccinons  nous contre le / la grip(pe) . La fiévre monte à El Verso .
Cuistre à point/Turlupin sec

Philippe Rouby

Citation de: Patton le Janvier 13, 2015, 21:12:05
Vaccinons  nous contre le / la grip(pe) . La fiévre monte à El Verso .

il est malade? ;D

Verso92

Pour le D750? Dés qu'il est dispo, je commande le Phottix...

SC

Dans le domaine du générique, il y a de tout : du très bon, quasi-équivalent à la marque (et pourquoi pas meilleur, comme certains colliers d'objectif proposés par des indépendants dont le nom m'échappe), du moyen et du mauvais (voire dangereux pour le matériel).
Prétendre que tout sort des mêmes usines (chinoises...) et se vaut forcément est juste une grosse bêtise. L'asséner avec aplomb ici n'est pas très malin...