grip pour le nikon d750: qui le possède?

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 13, 2015, 10:09:00

« précédent - suivant »

Verso92

Pour illustration, une vue d'une poignée (MB-D10) démontée :
http://www.nikon-fotografie.de/vbulletin/nikon-d300/69057-mb-d10-ausloeser-modifikation.html

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 14, 2015, 13:57:32
Comme les batteries, les grips dit compatibles ont aussi leurs histoires.
Dans le lot on peut rajouter: celles qui ont trés bien fonctionner sur un D800 et pas sur un D810...

Comme les accessoires génériques sont développés en pratiquant le retro-engineering, ce genre de surprise est toujours possible.

Botticelli

Citation de: Buzzz le Janvier 14, 2015, 14:19:11
Tu ferais confiance à ton grip à 60 euros en plastique pour supporter un D810 et un 300/2.8 sur trépied, honnêtement ?

Un D810 + 300/2,8 (2,9kg pour ce dernier), ça se fixe à un trépied par le boîtier  ??? ??? ?

Edit : je n'avais pas vu ça !
Citation de: Buzzz le Janvier 14, 2015, 17:45:45
C'est vrai, et d'ailleurs mon exemple du 300/2.8 est mauvais car les télés ont généralement une fixation pour pied (on utilise pas celle du boîtier).
Arrogant, sans limite

Buzzz

Citation de: Botticelli le Janvier 15, 2015, 01:28:15
Un D810 + 300/2,8 (2,9kg pour ce dernier), ça se fixe à un trépied par le boîtier  ??? ??? ?
En effet, j'ai tapé trop vite, je pensais "objectif lourd"... et cher. Les 14-24/2.8, 16-35/4 les objos à décentrement etc. utilisent la fixation du boîtier : qui est volontaire pour les crash tests ?

;) :D ;D

Buzzz

JP31

Perso j'ai acheté mon tout premier grip (pour le D200) en compatible, je l'ai assez vite revendu pour trouver un Nikon à 100€ d'occase à l'époque. Mais le D300 était déjà sorti, ce genre d'accessoires se trouvait facilement d'occase comparé aux grips d'origine des boitiers récents qui deviennent bcp plus rares à dénicher.

Ensuite je n'ai fait qu'avec des grips d'origine Nikon jusqu'au D7100 pour lequel trouver un grip Nikon d'occase est assez compliqué, c'est pas souvent qu'on en voit passer...
Du coup j'ai pris un Phottix... (J'ai perdu trop de blé sur le D7000 + grip Nikon)
A l'époque j'avais choisi de le prendre chez Miss Num pourtant bien plus cher qu'ebay pour le SAV. J'ai vraiment bien fait parce que j'ai été obligé de me le faire remplacer deux fois avant d'en avoir un qui fonctionne.
Le premier ne fonctionnait tout simplement pas, il faisait la MAP mais ne déclenchait pas.
Le second me gonflait parce que chaque fois que je manipulai le boitier il me faisait clignoter la led verte au dos du boitier.
Le troisième fonctionne correctement.
Et encore ce dernier m'a parfois fais des coups bizarres comme pas vouloir faire la MAP mais déclencher directement...

Mais bon vu le prix de revente d'un grip d'occase, c'est clair que je n'en achèterai plus de Nikon, à moins de tomber sur un bon plan pas cher.

Philippe Rouby

ce qui m 'intéresse dans un grip, c 'est la prise en main élargie pour faire face à ma musculature puissante ;D ;D
J'ai réglé le problème de l 'alimentation depuis longtemps: je laisse la pile dans le boitier et le grip n 'est pas alimenté  (astuce donnée par un technicien SAV)

Greenforce

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 15, 2015, 15:44:10
J'ai réglé le problème de l 'alimentation depuis longtemps: je laisse la pile dans le boitier et le grip n 'est pas alimenté  (astuce donnée par un technicien SAV)

Ce qui diminue déjà fortement l'utilité du grip en question...

Carl

ce qui m 'intéresse dans un grip, c 'est la prise en main élargie pour faire face à ma musculature puissante ;D ;D

Attends! Outre les nombreux fils que tu lances, tu demandes aussi, à un technicien S.A.V. où mettre l'accu?!!!
T'as jamais essayé par toi-même? ;D

Greenforce

Sans mettre aucunement ta parole en doute, je me demande quand même quel peut être le raisonnement nébuleux qui conduit un soi-disant technicien SAV (Nikon?) à conseiller de ne pas mettre d'accu dans le grip alors que c'est précisément fait pour çà...  ???

JP31

D'ailleurs j'ai l'accu uniquement dans le grip, pas dans le boitier.
Perso c'est uniquement pour la prise en main que j'utilise un grip, le petit doigt ne passe plus sous le boitier et c'est pratique en cadrage vertical. (Que j'utilise très peu finalement)
Ça me fait aussi tout bizarre quand je change d'objectif si je n'ai pas le grip monté, je trouve qu'on tient mieux le boitier avec le grip.

Après j'ai apprécié dans le phottix qu'il ne soit pas en magnésium pour le gain de poids.
Et pour ce qui est de tenir un 300/2.8 avec le grip adaptable, je n'ai aucun souci, de toute façon le poids étant dans l'objectif, c'est surtout l'objectif que l'on tient fermement.

Col Hanzaplast

Citation de: JP31 le Janvier 15, 2015, 18:17:15Après j'ai apprécié dans le phottix qu'il ne soit pas en magnésium pour le gain de poids.

Le magnésium est un des matériaux les plus légers. Je veux bien que le grip en plastique soit moins lourd mais faut relativiser http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_volumique.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JP31

Quand je suis passé du D90 au D7000 le premier truc qui m'a "marqué" c'est la différence de poids.

Philippe Rouby

Citation de: Carl le Janvier 15, 2015, 16:59:07
Attends! Outre les nombreux fils que tu lances, tu demandes aussi, à un technicien S.A.V. où mettre l'accu?!!!
T'as jamais essayé par toi-même? ;D

oh, carlita qu 'est ce que ça peut te faire? ;D

Verso92

Citation de: Greenforce le Janvier 15, 2015, 17:37:05
Sans mettre aucunement ta parole en doute, je me demande quand même quel peut être le raisonnement nébuleux qui conduit un soi-disant technicien SAV (Nikon?) à conseiller de ne pas mettre d'accu dans le grip alors que c'est précisément fait pour çà...  ???

En ce qui me concerne, je n'ai qu'un seul accu à disposition, et le loge logiquement dans la poignée : d'une part, ça abaisse un peu le centre de gravité de l'ensemble, et d'autre part ça n'oblige pas à démonter la poignée quand on veut recharger l'accu...

Carl

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2015, 19:59:45
En ce qui me concerne, je n'ai qu'un seul accu à disposition, et le loge logiquement dans la poignée : d'une part, ça abaisse un peu le centre de gravité de l'ensemble, et d'autre part ça n'oblige pas à démonter la poignée quand on veut recharger l'accu...

C'est aussi l'astuce d'un technicien S.A.V. ou c'est par toi-même que tu as trouvé? ;)

Verso92

Citation de: Carl le Janvier 16, 2015, 07:48:49
C'est aussi l'astuce d'un technicien S.A.V. ou c'est par toi-même que tu as trouvé? ;)

Trouvé tout seul...  ;-)
En fait, c'est moins simple que ça : ces derniers temps, je ne démonte pas trop la poignée. Dans le cas contraire, si on la démonte souvent pour utiliser alternativement l'appareil avec et sans la poignée, l'accu dans l'appareil peut être la meilleure solution... ça dépend de l'usage, donc.

Philippe Rouby

bon j 'ai acheté une poignée meike:  69  euros avec une télécommande en sus

Olivier5457

Pourras-tu nous faire un petit compte rendu ici dès que tu l'aura reçu ? (et un peu utilisé !)

Je pourrais être intéressé, mais moi c'est uniquement pour la prise en main car je cadre souvent en vertical, la batterie supplémentaire ne m'intéresse pas.

Philippe Rouby

Citation de: Olivier5457 le Janvier 18, 2015, 20:27:55
Pourras-tu nous faire un petit compte rendu ici dès que tu l'aura reçu ? (et un peu utilisé !)

Je pourrais être intéressé, mais moi c'est uniquement pour la prise en main car je cadre souvent en vertical, la batterie supplémentaire ne m'intéresse pas.

pas de problème: testé ce jour sur 200 photos:  aucun problème, bien fabriqué copie conforme du grip origine

deux images pour le fun réalisées au d750 avec sa poignée...meike

Philippe Rouby

Philippe Rouby

vernhet

expérience mitigée...
un Phottix pour D800 acheté sur un site...espagnol sérieux. Fonctionnait mais le sens de l'action de la molette avant était... inversé par rapport à celle du boîtier.Excessivement chiant.  Retour et remplacement par un qui a fonctionné normalement le bref temps (9 mois) qui m'a fallu pour m'assurer que le D800 n'était pas pour moi et revendre le tout.
Plus récemment , pour le 610, une saloperie siglée NEWEER qui puait le toc dès le déballage et qui ne fonctionnait pas DU TOUT. Heureusement acheté sur Amazon: retour et remboursement. Je n'en n'ai pas racheté à ce jour.
Mon conseil serait, en tout cas, de toujours acheter ces trucs génériques chez des vendeurs qui échangent ou remboursent complètement,sans barguigner, frais de port compris si possible (c'est le cas d'Amazon)

Greenforce

Citation de: vernhet le Janvier 18, 2015, 23:42:28
Plus récemment , pour le 610, une saloperie siglée NEWEER qui puait le toc dès le déballage et qui ne fonctionnait pas DU TOUT. Heureusement acheté sur Amazon: retour et remboursement. Je n'en n'ai pas racheté à ce jour.

Tiens, je l'ai essayé aussi celui-là; même résultat....   >:(

Olivier5457

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 18, 2015, 09:23:43
bon j 'ai acheté une poignée meike:  69  euros avec une télécommande en sus

Tu l'as achetée où à ce prix là ?

Parce que sur Ama..., c'est 181.70 €  :o

Philippe Rouby