Dimanche matin avant la pluie

Démarré par gjns1, Janvier 13, 2015, 12:44:49

« précédent - suivant »

gjns1

Dimanche matin c'est le Grand Delmas qui a eu mes faveurs, malgré les rafales de mistral annoncées. La pluie (glace pilée en haut) est arrivée plus tôt que ne le prévoyait la météo.

1 -

2 - Panorama

gjns1

gjns1

5 - Les belles couleurs du ciel

6 -

gjns1

jeanray

Bonjour Serge
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Chantal était hier à Couspeau avec sa copine de rando du lundi sous un ciel tout bleu avec un pique-nique presque "estival" au sommet.
Elle a, en effet, remarqué quelques traces de neige glacée dans le versant nord. Beaucoup de monde là-haut ; peut-être un effet repoussoir du chemin des Trois Becs, très boueux dès le milieu de la matinée dans la partie "parking-pas de Siarra".
Cela dit, les ambiances plus tourmentées, comme celles que tu as connues sont sans doute plus photogéniques avec de beaux contrastes de couleurs et de lumière bien rendus ici.
Samedi matin, nous avons fait le circuit "Grand Pommerolle-petit Pommerolle", mais le lever de soleil a été décevant ( on ne peut pas gagner à tous les coups  :D ).
Demain matin je vais sans doute monter aux Plaines pour quelques photos nocturnes......
Amicalement
JR  

gjns1

Merci Jean-Raymond pour ton commentaire. C'est vrai que le début de montée aux Trois Becs est très boueux. A l'occasion de la création du nouveau parking, ils auraient pu mettre quelques camions de gravier sur les 100 premiers mètres.
Jz suis retourné hier après-midi jusqu'au parking du col du Gourdon pour rechercher un bouchon d'objectif que j'ai fait tomber à la fin de la rando dans la précipitation pour me changer car j'étais tout mouillé. Malheureusement j'ai fait le chemin pour rien.

Bon courage pour demain matin en espérant qu'il n'y ait pas trop de nuages. Il n'y a pas de vent de prévu, c'est déjà une bonne chose.

Serge

Hapuka

Salut Serge,

Que de beaux ciels et de belles ambiances :) Préférences pour la 1, la 2 et la 3 :les couleurs du ciel sont superbes :)

Amicalement.

Lorraine.

martine314

De belles lumières sur un relief très varié.  :)

MARTINPECHEUR

Les belles nuances de jaune/orangé apportent un plus à ces jolis paysages !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !