nettoyage Nikon D3100

Démarré par catimini974, Janvier 14, 2015, 13:20:49

« précédent - suivant »

catimini974

Bonjour à tous,

Je souhaiterais envoyer mon nikon pour un nettoyage complet mis je ne sais pas trop comment m'y prendre, et surtout le tarif.
Dois-je passer par un revendeur (genre Phox) ou envoyer directement mon appareil à Nikon ?

Est-ce facile de faire le nettoyage soi-même. J'ai vu qu'on pouvait le faire, mais honnêtement, je ne me sens pas de le faire...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Cat

ledunois

Qu'entends-tu par "nettoyage complet" ? Et pourquoi ?

VincentM

S'il s'agit d'un nettoyage de capteur l'on est jamais mieux servi que par soit même.

Il existe des loupes avec des led qui permettent de voir vraiment l'état du capteur. Puis avec des sensors swab et deux gouttes de liquide eclipse tu vas faire des prodiges.

Une fois le capteur bien sec je conseille le kit"dust aid" qui colle les poussières restantes sur un petit tampon de caoutchouc légèrement adhésif.

Il faut être soigneux, bien suivre les instructions données avec les produits. être calme et dispo, y aller en douceur.

La première fois sueurs froides garanties, puis l'on s'habitue. Et pour le prix d'un nettoyage tu auras un stock de produits, de matériel qui te permettra d'en réaliser plusieurs.

Courage.

catimini974

bonjour,

merci pour tes conseils Vincent !

VincentM

De rien, en étant méticuleux et au calme tout va bien se passer.