Oiseaux, Sept iles, etc [Fils séparés]

Démarré par JPSA, Janvier 14, 2015, 14:44:11

« précédent - suivant »

JPSA

JPSA

Citation de: geargies le Janvier 14, 2015, 15:54:36
Je ne vois pas pourquoi JPSA tenterait d'ouvrir un nouveau fil, vu que celui ci fait 32 pages et que c'est le sien ..  Et qu a du boulot par ailleurs ;) ...

J'avais l'intention d'en ouvrir un nouveau en effet, ne serait ce que pour me démarquer des fils fourre tout. Un thème, un fil.

Mais on m'a gentiment  :D prévenu qu'on m'attendait dessus  :D

Juste une petite amusante de la colonie des fous sur Rouzic

dara

Superbe ce spectacle des fous, vraiment impressionnant à voir et être au milieu de cette ambiance...

;)
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Janvier 14, 2015, 16:04:16
Superbe ce spectacle des fous, vraiment impressionnant à voir et être au milieu de cette ambiance...

;)
Très spectaculaire en effet !

JPSA

Bon, il semblerait bien que je ne vais pas pouvoir ouvrir le fil prévu sur les 7 îles
où je suis allé avec mon ami, si si, j'en ai quelques uns :D, Pascal Provost, le conservateur
de la réserve.

Aussi, je vous en mets quelques unes ici... ;)

Stephkss1

Quelle constance,
Je me permets d'intervenir car j'admire ta patience face aux critiques sans fondement de gens (à l'esprit étroit) qui ne savent pas ce qu'est l'Afrique, mais qui semblent nourrir une jalousie maladive... probablement héritée d'une époque écolo-gaucho soixantehuitarde surrannée et dépassée...
(C'est comme les tentatives de discussions concernant la chasse, les mêmes vont systématiquement te démolir les Chasseurs, par principe, parce qu'ils ne la connaissent pas et la voient à travers des "On dit" et des images d'Epinal, donc par le petit bout de la lorgnette ...! )

Encore merci pour la qualité de tes photos et la simplicité avec laquelle tu nous les fais partager. Tu sais que d'autres Forums existent (comme instinct-photo par exemple) et où, je pense, tu serais le bienvenu...

En tout cas moi je ne m'en lasse pas de ces magnifiques images MERCI
Steph

JPSA

C'est un plaisir !

Aux 7 îles, il y a une petite colonie permanente de phoques gris qui se prélassent sur les rochers. Ils sont très mimétiques dans le varech et pas si faciles
à trouver. Comme ils se reposent et se réchauffent entre deux parties de pêche. Il est important de ne pas les déranger. Nous avons donc
laissé dériver le zodiac jusqu" à eux en restant immobiles. Le courant nous a ensuite écartés d'eux avant de pouvoir lancer le moteur.

sophieghisbain

Très belles ces photos de fous!  :) Je me suis rendue à la réserve des 7 iles en aout, et j'ai trouvé bien difficile de prendre des photos correctes (blancs cramés, oiseaux et bateau qui bougent beaucoup...)
Après, tes photos, quelque soit le sujet et le fil sont toujours superbes de toute façon.  :D

Michel Didier

Ben voilà JP !

Tes tofs sont toujours bonnes, et je ne vois personne embusqué. Détends-toi, tout va bien !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

pezzatti

Jolie série.

Sur mon écran, je dirais que les blancs du macareux sont un peu surex. Mais qu'elle est belle cette photo.

JPSA

Citation de: pezzatti le Janvier 15, 2015, 07:28:11
Jolie série.

Sur mon écran, je dirais que les blancs du macareux sont un peu surex. Mais qu'elle est belle cette photo.

En effet, on arrive là à la limite de la dynamique du 7D. Ca faisait un gros écart à encaisser.  :D

Photo d'ambiance

Michel Denis-Huot

Citation de: pezzatti le Janvier 15, 2015, 07:28:11
Jolie série.

Moi aussi, mais tu dois pouvoir le rattraper en PT?

dara

Très belle série de photos, c'est vrai que tu as fait toutes ces photos à partir
d'un zodiac, pas évident avec le clapot que l'on remarque sur certaines photos,
celle du fou au 500 est vraiment belle et très bien cadrée, bravo.

;)
Amicalement dara

JPSA

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 15, 2015, 09:39:25
Moi aussi, mais tu dois pouvoir le rattraper en PT?
Le l'ai déjà légèrement corrigée, avec parcimonie  ;)

Je ne suis pas sûr que la zone ne soit pas un peu cramée  :D

Citation de: dara le Janvier 15, 2015, 09:40:44
Très belle série de photos, c'est vrai que tu as fait toutes ces photos à partir
d'un zodiac, pas évident avec le clapot que l'on remarque sur certaines photos,
celle du fou au 500 est vraiment belle et très bien cadrée, bravo.

;)

Au 500, c'est particulièrement chaud. J'en ai fait que peu avec. Heureusement, j'avais le 70/200 et le 1,4

dara

Sont vraiment magnifiques ces oiseaux, très sympa cette dernière, il doit attendre
mon passage...!
Amicalement dara

jeanbart

Très jolies photos avec une préférence pour celle du fou en vol et celle de la colonie de fous.  8)
La Touraine: what else ?

JPSA

Citation de: jeanbart le Janvier 15, 2015, 10:01:32
Très jolies photos avec une préférence pour celle du fou en vol et celle de la colonie de fous.  8)

Ils sont plusieurs en vol, parfois  :D

JPSA

Sinon, on peut aussi en avoir qui sont seuls

JPSA

JPSA

Les phoques se regroupent souvent à plusieurs sur le même rocher.
Ils peuvent ainsi mieux surveiller l'horizon.

jissé

Très jolies photos, vive la Bretagne !
J'espère bien tirer quelques "portraits" de fou de bassan, macareux et compagnie vers sept îles, mais où trouver un canote qui me conduira dans les parages ?
Bonne journée.

JPSA

Citation de: jissé le Janvier 16, 2015, 09:30:43
Très jolies photos, vive la Bretagne !
J'espère bien tirer quelques "portraits" de fou de bassan, macareux et compagnie vers sept îles, mais où trouver un canote qui me conduira dans les parages ?
Bonne journée.

Essaies au bout de la plage de Trestraou, à Perros Guirec, le club de voile loue des zodiacs avec skipper à l'heure. Mais c'est assez cher.

Avec skipper, c'est normal, c'est très mal pavé du côté des îles et les courants sont parfois forts au moment des renverses. Mieux vaut bien connaître !

Sinon, il y a les vedettes, mais ce n'est pas la même approche, à cause du tirant d'eau.

dara

Citation de: JPSA le Janvier 16, 2015, 09:33:38
Essaies au bout de la plage de Trestraou, à Perros Guirec, le club de voile loue des zodiacs avec skipper à l'heure. Mais c'est assez cher.

Avec skipper, c'est normal, c'est très mal pavé du côté des îles et les courants sont parfois forts au moment des renverses. Mieux vaut bien connaître !

Sinon, il y a les vedettes, mais ce n'est pas la même approche, à cause du tirant d'eau.

La vedette en prenant la réservation avec la LPO je l'ai fait, c'est très bien ;)
Amicalement dara

iceman93

Citation de: JPSA le Janvier 14, 2015, 14:44:11
Juste pour rire....

Réserve des 7 îles
chouettes photos ... en aparté je ne savais pas que tu te trainais des gros boulets comme ca (je suis passé aux oubliettes  ;D )
hybride ma créativité

papytos

P..., ça démarre fort aussi, là !
Continue !
Esse, JPS.
Cordialement. Jean-Pierre.