Oiseaux, Sept iles, etc [Fils séparés]

Démarré par JPSA, Janvier 14, 2015, 14:44:11

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: Stephkss1 le Janvier 14, 2015, 18:46:14
Quelle constance,
Je me permets d'intervenir car j'admire ta patience face aux critiques sans fondement de gens (à l'esprit étroit) qui ne savent pas ce qu'est l'Afrique, mais qui semblent nourrir une jalousie maladive... probablement héritée d'une époque écolo-gaucho soixantehuitarde surrannée et dépassée...
(C'est comme les tentatives de discussions concernant la chasse, les mêmes vont systématiquement te démolir les Chasseurs, par principe, parce qu'ils ne la connaissent pas et la voient à travers des "On dit" et des images d'Epinal, donc par le petit bout de la lorgnette ...! )

Encore merci pour la qualité de tes photos et la simplicité avec laquelle tu nous les fais partager. Tu sais que d'autres Forums existent (comme instinct-photo par exemple) et où, je pense, tu serais le bienvenu...

En tout cas moi je ne m'en lasse pas de ces magnifiques images MERCI

Moi non plus je ne me lasse pas de regarder ces belles images qui resteront grâce à ces photographes de talent, comme le témoignage de certaines espèces disparues dans un futur plus ou moins proche.

Ce qui me lasse c'est ce genre de commentaire à l'emporte pièce, sans argument, qui va à l'encontre de toute la réalité du terrain.

L'Afrique que je connais un peu pour y avoir passé une année (il y a longtemps) est devenue le terrain de jeux de nantis (Paris Dakar), chasseurs (safaris), la poubelle des pays industrialisés, de pillage de leur matières premières, du vol des terres agricoles etc.

La chasse, dans sa globalité c'est dégueulasse de part son inutilité, que l'on me prouve le contraire, sinon de trouver du plaisir à tuer.
La chasse c'est des aberrations comme le grand tétras entre autres, en voie de disparition classé gibier, le cruel déterrage des renards, ou blaireaux, avec concours SVP, quel plaisir quelle fierté. ::), le tir d'espèces protégées, les menaces sur des personnes refusant la chasse sur leur terrains etc.
Mais le pire étant, surtout en France, son organisation niant la plus élémentaire démocratie.
Moins de 3% de la population s'octroie le droit de tuer ce qui appartient au bien commun et s'approprie la nature pratiquement toute l'année (grâce au dérogations) avec le danger que cela implique: environ 30 morts par ans.
Quand aux écolo-gaucho soixante huitards surannée et dépassée ::) si il n'avaient pas été là, combien d'espèces auraient disparues?
Qui nous ouvert les yeux ou plutôt l'esprit sur l'interaction des activités sinon ces "écolos"?
Un espoir, les chasseurs sont de moins en moins nombreux preuve que l'homme s'humanise.
Mais on le constate tous les jours, nous vivons sur une planète radieuse exempte de pollution. ;D
Désolé de cet aparté mais on ne peux laisser dire n'importe quoi et vive la chasse PHOTOGRAPHIQUE! ;D
Un peu de lecture pour voir par le bon bout de la lorgnette. :D
http://solis.pagesperso-orange.fr/chasse.htm
Ou "Le livre noir de la chasse".

jissé

Citation de: JPSA le Janvier 16, 2015, 09:33:38
Essaies au bout de la plage de Trestraou, à Perros Guirec, le club de voile loue des zodiacs avec skipper à l'heure. Mais c'est assez cher.

Avec skipper, c'est normal, c'est très mal pavé du côté des îles et les courants sont parfois forts au moment des renverses. Mieux vaut bien connaître !

Sinon, il y a les vedettes, mais ce n'est pas la même approche, à cause du tirant d'eau.
Merci pour le "tuyau", et merci aussi à Dara pour l'approche avec la vedette de la LPO.

JPSA

Citation de: jissé le Janvier 16, 2015, 15:31:30
Merci pour le "tuyau", et merci aussi à Dara pour l'approche avec la vedette de la LPO.

N'hésite pas à y aller, ça vaut largement la visite !

JPSA

JPSA

JPSA

Des colonies mixtes de pingouins torda et de guillemots de troïl se partagent Rouzic avec les macareux moines et surtout les fous.

Il y a même une aire de pèlerin! Il a un superbe garde manger, celui là  :D

Katana

Citation de: dara le Janvier 16, 2015, 10:01:11
La vedette en prenant la réservation avec la LPO je l'ai fait, c'est très bien ;)

Ah la vache, superbes tes images, j'ai pas lu les "critiques" mais je crois que le mieux c'est de faire passer ça avec un bon skye, et crotte aux mauvais coucheurs  :D :D :D

Par contre, je ne connaissais pas cette vedette LPO, j'ai du rater ça lorsque j'y ai été, comme je voudrais y retourner cette année, il me faut me rencarder, merci du tuyaux Dara.

Pour ma part, les photos faites a bord des vedettes a touristes ne sont pas des meilleures, on approche pas trop et en plus, quand tu sors le tromblon, les gens vous regardent avec des yeux de merlans frits, et on te laisse pas trop de place un peu exprès, bre, c'est pas terrible en fait.  C'est pas beau d'être jaloux, je refuse pas qu'un mec sympa jette un oeil dans le truc si c'est demandé poliment  ;) ;) ;)

JPSA

Macareux et pingouins torda pêchent souvent ensemble

JPSA

JPSA

ChrisC06

De très belles images...  ;)
(Très peu de chance d'en faire de telles, en ce qui me concerne... alors je déguste...  :D)
Un petit coup de cœur pour "Au creux de la vague" !
Chris

Lautla

Belle série d'un endroit que j'adore.

Citation de: Katana le Janvier 16, 2015, 22:55:14
Par contre, je ne connaissais pas cette vedette LPO, j'ai du rater ça lorsque j'y ai été, comme je voudrais y retourner cette année, il me faut me rencarder, merci du tuyaux Dara.
Si ma mémoire est bonne c'est le mercredi la balade LPO.

Roland Ripoll

Les macareux sont superbes ! (C'est dommage que tu numérotes pas tes images...)
Etre simple pour être vrai

JPSA

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 17, 2015, 10:53:27
Les macareux sont superbes ! (C'est dommage que tu numérotes pas tes images...)

Tu as raison, je n'y pense jamais.

JPSA

JPSA

Michel Denis-Huot

JPSA

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 17, 2015, 12:28:48
Comme si un breton pouvait penser! :D :D

Tu sais comment on dit en breton?

Penn kalet... tête dure  :D

JPSA

JPSA

Pailler

Je ne saurais pas le dire en breton , mais c'est beau !!!!!!!!!

JPSA

Citation de: Pailler le Janvier 17, 2015, 16:38:05
Je ne saurais pas le dire en breton , mais c'est beau !!!!!!!!!

C'est sympa!  ;)

JPSA

Les îles sont proches de la côte, les aigrettes y font des navettes journalières

JPSA

Et toujours les phoques gris débonnaires et relax sur leurs rochers

JPSA