Exposition saisie !!!!

Démarré par sarastro-jr, Janvier 16, 2015, 10:39:46

« précédent - suivant »

sarastro-jr

Petite mésaventure ...
J'avais une expo qui a continué sa vie dans un des cafés de la ville, sauf que ...... le troquet a fait faillite et que l'huissier a tout saisi y compris mes photos.
Pour l'instant pas facile de le récupérer  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Une nouvelle expérience !!!!!

dioptre

D'où l'intérêt de faire faire des documents sur l'organisation de l'expo, la propriété des photos exposés, etc.

nitrox

Citation de: dioptre le Janvier 16, 2015, 12:24:34
D'où l'intérêt de faire faire des documents sur l'organisation de l'expo, la propriété des photos exposés, etc.

Certes... mais encore faut il avoir un don de divination pour prévoir ce genre d'infortune.

sarastro-jr

Citation de: nitrox le Janvier 16, 2015, 18:13:38
Certes... mais encore faut il avoir un don de divination pour prévoir ce genre d'infortune.
C'est sur  ;D surtout que c'était dans un cadre "amical"
Enfin ....... le patrimoine artistique s'en relèvera  ;D ;D ;D mais effectivement ça peut servir de leçon à d'autres

dioptre

Citation de: nitrox le Janvier 16, 2015, 18:13:38
Certes... mais plein de choses peuvent arriver : vol, dégradations, incendie, dégâts des eaux,....
Mais bien d'accord que dans un cadre amical et des photos ne valant pas des cent et des mille....

jmd2

pour les tirages photos, est-ce que "possession vaut titre" ?
au pif, je dirais oui

geargies

Pas dans un lieu "public " comme un café , téléphone donc à l'huissier pour commencer , on ne sait jamais peut être que la saisie n'est pas légale .. ( oui, ça arrive...)

jm_gw

Citation de: geargies le Janvier 17, 2015, 12:02:10
Pas dans un lieu "public " comme un café , téléphone donc à l'huissier pour commencer , on ne sait jamais peut être que la saisie n'est pas légale .. ( oui, ça arrive...)
j'ai bien vu en vente aux encheres suite liquidation du matos qui avait été donné pour réparation ou dépot-vente ... je m' en étais étonné et y'a pas eu de changement à la vente ...

y' a pas mal d' années certes mais quand même fort de kawa non ?

geargies

Certes mais si les gens ne réclament pas ils vont pas garder non plus ..

Jadeau

J'ai eu le cas il y a longtemps pour un vidéoprojecteur en réparation. Quand je suis venu le chercher le magasin était fermé. Je ne l'ai jamais revu car tout ce qui était dedans avait été saisi et revendu sans se soucier de savoir à qui ça appartenait. Pas moyen de faire valoir mes droits. Et comme je ne connaissais pas les noms et adresses des autres clients eux aussi volés, je me suis battu contre des moulins et je n'ai gardé que ma fiche de réparation pour pleurer
Revenu de loin...

JCCU

Citation de: jm_gw le Janvier 18, 2015, 20:49:59
j'ai bien vu en vente aux encheres suite liquidation du matos qui avait été donné pour réparation ou dépot-vente ... je m' en étais étonné et y'a pas eu de changement à la vente ...

y' a pas mal d' années certes mais quand même fort de kawa non ?

Pour la réparation, je ne sais pas . Pour le dépot vente, maheureusement logique:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCsQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.conso.net%2Fbases%2F5_vos_droits%2F1_conseils%2Fconseil_866_075-j214_depot-vente.pdf&ei=RgDCVMe1EMGsU9i9gqgK&usg=AFQjCNFYij01cNquHsW5EheG7qMo8R_jdA&bvm=bv.84349003,d.d24&cad=rja

"votre bien est toujours en dépôt : vous pourrez alors engager une « action en revendication de propriété » (article L. 624-9 du code de commerce). Vous devez l'exercer auprès du mandataire judiciaire, par courrier recommandé avec demande d'avis de réception,en principe dans un délai de trois mois à compter de l'ouverture de la procédure. Votre courrier devra être accompagné de tout justificatif utile (copie du contrat de dépôt-vente, photos des biens déposés, titre de propriété...). Vous aurez également intérêt à déclarer votre créance en indiquant le montant demandé de la vente. Attention : cette démarche est payante ;
– votre bien a été vendu, mais vous n'avez pas reçu le montant de la vente : vous devrez déclarer votre créance auprès du mandataire judiciaire, par courrier recommandé avec demande d'avis de réception. Mais sachez que les chances de recouvrer cette somme sont très minces, car vous n'êtes pas un créancier privilégié".

Azety

Citation de: dioptre le Janvier 16, 2015, 18:39:05
Certes... mais plein de choses peuvent arriver : vol, dégradations, incendie, dégâts des eaux,....
Mais bien d'accord que dans un cadre amical et des photos ne valant pas des cent et des mille....

Vol et dégradation j'ai connu. Abrutis d'alcooliques qui cassent des cadres, et photos volées.
On m'a dit de prendre ça pour un compliment.

J'ai jamais réussi.