poc par makhno...

Démarré par poc128, Janvier 17, 2015, 16:13:07

« précédent - suivant »

poc128

Pour avis...
;)

Take a walk on the wild side..

J-L Vertut

étrange :

je trouve l'expression du modèle très bien saisie
mais je trouve aussi que ce portrait hésite :

- cadrage un peu flou
- éclairage un peu trop dilué (surtout avec ce fond noir)
- distance et contre-plongées "entre-deux"

il me semble que la dominante rouge ne l'aide pas non plus vraiment
par contre la main droite à demi cachée est un choix qui me plait

désolé si ma critique peut paraitre sévère, mais je trouve l'idée intéressante et c'est pourquoi je propose mon simple avis : il y manque un parti-pris plus clairement (pour moi) affirmé

Franciscus Corvinus

C'est marrant les préjugés culturels---thai en l'occurence: je suis vraiment gené par les chaussures. Pas le fait qu'elles soient roses; ca serait plutot un plus. Le fait qu'elles soient si grandes (perspective), pointées vers moi, et presque a hauteur d'oeil. C'en est presque aggressif, alors qu'on voit bien que ca n'est pas du tout le caractere du modele qui semble ne pas etre capable de faire du mal a une mouche (par contre un corde de mi...).  :P)

L'éclairage et le traitement donnent des ombres tres sombres, un peu trop pour moi.

Enfin le photographe n'a pas vraiment su mettre le modele a l'aise: il est clairement en train de poser et d'attendre la photo. Mais bon, sans critiquer le modele*, il n'est pas toujours détendu online, alors la photo est peut-etre fidele...  ;)

* Parce qu'on peut pas passer la semaine sur ce fil quand meme.  ;D

Laure-Anh

Le problème, c'est en ce qui me concerne l'éclairage et par conséquent le rendu des jambes dont on ne sait pas, dont on ne devine pas comment elles sont fichues, faute de voir le haut de la cuisse/des cuisses.

Il aurait AMHA fallu que makhno se positionne du côté ensoleillé pour la prise de vue; ou bien éclairer les jambes de poc du côté où il a choisi de se positionner si makhno tient à tout prix à photographier son modèle sous cet angle (= disposer le modèle du côté opposé de la fenêtre servant de source d'éclairage).

alex_46

T'aurais pu cirer tes pompes, quand même !

Qdebouteille

j'aime bien cette facette du poc, en interrogation face à lui même et aux autres. ;)

makhno

les converses sont en 46 et a ras du sol ,je suis a 3.5m de poc,et nous nous sommes bien amusé,poc tendu... :D
il va y en avoir d'autre patienter.je prendrais vos avis en compte,enfin... certains.merci.
Paix dans le Monde

lavialle15

Citation de: alex_46 le Janvier 17, 2015, 21:08:45
T'aurais pu cirer tes pompes, quand même !

cirer des pompes "bout d'gland"  ... ?
Quelle erreur  :D
J'aime bien ce portrait du poc ..
Cdlt

alex_46

Citation de: lavialle15 le Janvier 18, 2015, 16:25:51
cirer des pompes "bout d'gland"  ... ?
Quelle erreur  :D
J'aime bien ce portrait du poc ..
Cdlt

Si on peut plus rigoler...

Cela dit, j'aime bien aussi ce portrait.

Papyjojo86

Un poc sérieux, serein et (presque)détendu ! pfff ! ! ! ce n'est pas celui que l'on connait habituellement  ;D ;D ;D , ah ! si ! les bout'd'gland sont là :D

Bref, un portrait bien fait, peut etre un peu sombre, avec quelques noirs bouchés, mais j'avoue, je n'aurais pas fait mieux, même pô autant.

salut à toi poc  ;) et merci Makhno

makhno

peut être que la sombritude est là au bon endroit...cogitum... :-*
Paix dans le Monde

Powerdoc

J'aime bien
Seul reproche le cadrage, a mon avis perfectible et un peu trop serré

makhno

Citation de: Powerdoc le Janvier 24, 2015, 09:06:14
J'aime bien
Seul reproche le cadrage, a mon avis perfectible et un peu trop serré
c'est a cause de la largeur du tissus noir,et je ne suis pas vraiment portraitiste!!!
Paix dans le Monde

madras

Moi j'aime bien. Attitude , lumière.  ;)

Powerdoc

Citation de: makhno le Janvier 24, 2015, 09:12:38
c'est a cause de la largeur du tissus noir,et je ne suis pas vraiment portraitiste!!!

Je me doutait qu'il devait y avoir un truc comme cela, sinon c'est dommage car pour le reste c'est super : lumière, attitude ...

Arnaud17

Un philosophe qui chausse du 46, ça ne court pas les rues.  :)
veni, vidi, vomi

Philippe Rouby

du grand poquito:  une affiche pour les cantonales  ?

poc128

Citation de: Laure-Anh le Janvier 17, 2015, 20:12:50
Le problème, c'est en ce qui me concerne l'éclairage et par conséquent le rendu des jambes dont on ne sait pas, dont on ne devine pas comment elles sont fichues, faute de voir le haut de la cuisse/des cuisses.

Il aurait AMHA fallu que makhno se positionne du côté ensoleillé pour la prise de vue; ou bien éclairer les jambes de poc du côté où il a choisi de se positionner si makhno tient à tout prix à photographier son modèle sous cet angle (= disposer le modèle du côté opposé de la fenêtre servant de source d'éclairage).

Heuuuuuu..... mes jambes commencent aux hanches et terminent aux pieds.... grosso merdo hein!!! ;D ;D
Pis y'a pas de fenêtre!
;D

Citation de: Powerdoc le Janvier 24, 2015, 15:52:28
Je me doutait qu'il devait y avoir un truc comme cela, sinon c'est dommage car pour le reste c'est super : lumière, attitude ...

Et oui malheureusement le tissus noir du fond est à peine plus large que le fauteuil, c'est ballot! Faudrait que j'en rachète un bout mais acheter c'est un gros mot en ce moment au vu de mes finances...
;)

Citation de: Arnaud17 le Janvier 24, 2015, 16:16:42
Un philosophe qui chausse du 46, ça ne court pas les rues.  :)

Les rues nan mais la campagne oui!!! :D ;D ;D

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 27, 2015, 06:09:01
du grand poquito:  une affiche pour les cantonales  ?

Nan nan, les prochaines présidentielles.... y vise le haut du panier le poc, nan mais!!! :D :D ;D
Take a walk on the wild side..