Panasonic Lumix DMC-GF7

Démarré par Mistral75, Janvier 18, 2015, 14:36:22

« précédent - suivant »

Mistral75

Le Panasonic Lumix DMC-GF7 sera annoncé sous peu. Digital Camera Info publie une première photo ainsi que quelques caractéristiques :

- pas de viseur (malgré la partie centrale en saillie)
- écran pivotant à 180° vers le haut (pour les selfies)

1100GS

Crinquet80

Citation de: Mistral75 le Janvier 18, 2015, 14:36:22
Le Panasonic Lumix DMC-GF7 sera annoncé sous peu. Digital Camera Info publie une première photo ainsi que quelques caractéristiques :

- pas de viseur (malgré la partie centrale en saillie)
- écran pivotant à 180° vers le haut (pour les selfies)

Dans ce cas autant utiliser  son smartphone et en plus bien plus léger pour les selfies .

Mistral75

J'ai oublié de donner le lien à l'article de Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2015/01/gf7-1.html

Les autres caractéristiques indiquées à ce stade :

- capteur de 16 Mpixels
- sensibilité 200-25.600 ISO
- écran LCD de 1,04 million de points (qui donc peut pivoter de 180° vers le haut).

gargouille

Citation de: 1100GS le Janvier 18, 2015, 18:17:36
proche du GM1 ?

Assez oui, tout comme du GM5, voir par contre l'épaisseur.

Petit montage perso :

Fylt

Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2015, 00:01:40
- capteur de 16 Mpixels
- sensibilité 200-25.600 ISO
Le même que le GF6 ? (Avec extension de la plage iso par logiciel)

Mistral75

Annoncé au Japon demain 20 janvier. La suite des caractéristiques est là :

http://digicame-info.com/2015/01/gf7-2.html

pacmoab

J'attends de voir des vues de dos et de dessus pour voir son intérêt par rapport au GM1...
Panasonic est en train de réduire drastiquement sa gamme, et pour l'instant ce sont les plus experts qui disparaissent. Au prix d'un GM5 face à un A6000 je trouve qu'on paye cher la miniaturisation et l'ergonomie discutable.

ddi

Citation de: pacmoab le Janvier 19, 2015, 14:10:35
J'attends de voir des vues de dos et de dessus pour voir son intérêt par rapport au GM1...
Panasonic est en train de réduire drastiquement sa gamme, et pour l'instant ce sont les plus experts qui disparaissent. Au prix d'un GM5 face à un A6000 je trouve qu'on paye cher la miniaturisation et l'ergonomie discutable.
En face du A6000 j'aurais plutôt mis le GX7 que je trouve plutôt très bien et dont le prix a bien baissé.

pacmoab

Citation de: ddi le Janvier 19, 2015, 14:23:41
En face du A6000 j'aurais plutôt mis le GX7 que je trouve plutôt très bien et dont le prix a bien baissé.

Au temps pour moi, je réalise que c'est le successeur du GF6 ou non du GX7. Désolé, je me perd dans les chiffres.

1100GS

a voir les promo sur le GM1 je me demande si le GF7 ne va pas faire de l'ombre au GM1

gargouille

Citation de: 1100GS le Janvier 19, 2015, 19:54:00
a voir les promo sur le GM1 je me demande si le GF7 ne va pas faire de l'ombre au GM1

Il se pourrait bien qu'il en fasse également au GM5 !

Le GM1 restera-t-il au catalogue ?

ddi

Citation de: gargouille le Janvier 20, 2015, 00:17:36
Il se pourrait bien qu'il en fasse également au GM5 !

Sans viseur ? pas sur ça .

pacmoab

ddi

pacmoab

Au départ j'ai seulement cru que tu doutais qu'il n'ai pas de viseur.
Seule la politique de prix retenue permettra à terme de mettre ou non ces apn en concurrence.
Même si le micro viseur du GM5 est sans doute plus un atout pour les experts que l'écran à selfies du GF7, il reste qu'aucun de ces appareils n'est orienté vers les pratiquants experts.
Le jour où le GM5 viendra sous les 400€ je l'adopterai peut être pour mes 20 et 45mm que j'ai conservé. Pour l'instant il est largement surévalué  ;)

pentax10d

ddi

Citation de: pacmoab le Janvier 20, 2015, 09:28:19
Au départ j'ai seulement cru que tu doutais qu'il n'ai pas de viseur.

OK.petit malentendu  :)
Même si le micro viseur du GM5 est sans doute plus un atout pour les experts que l'écran à selfies du GF7, il reste qu'aucun de ces appareils n'est orienté vers les pratiquants experts.
Le jour où le GM5 viendra sous les 400€ je l'adopterai peut être pour mes 20 et 45mm que j'ai conservé. Pour l'instant il est largement surévalué  ;)
+1

Le GX7 me parait bien plus adapté  

Mistral75

Présentation du Panasonic Lumix DMC-GF7 sur Le Monde de la Photo :

http://goo.gl/IvHJJ3

Phil03

Il ressemble terriblement aux GM quand même. Un croisement GM & Pen 7 ?
Troublant je trouve.

Yadutaf

Citation de: ddi le Janvier 20, 2015, 10:02:45
OK.petit malentendu  :)

+1

Le GX7 me parait bien plus adapté  
Certainement mais le GX7 est un "gros" boîtier avec écran et viseur inclinables, 2 molettes et 9 touches de fonctions paramétrables, flash et à peu près tout ce qu'on peut espérer sur un APN expert. Il n'a rien à faire dans cette comparaison entre APN miniaturisés et dépouillés.
Thierry

ddi

Citation de: Yadutaf le Janvier 20, 2015, 17:32:47
Certainement mais le GX7 est un "gros" boîtier avec écran et viseur inclinables, 2 molettes et 9 touches de fonctions paramétrables, flash et à peu près tout ce qu'on peut espérer sur un APN expert. Il n'a rien à faire dans cette comparaison entre APN miniaturisés et dépouillés.

certainement (même si au niveau prix ils doivent se rejoindre maintenant),mais je répondait à ce que pacmoab écrivait et j'étais totalement d'accord avec.

Fylt

Avec cet apn, ils ciblent bien leur clientèle, quand même. C´est à dire, les amateurs non "experts". Je n´aime pas le mot "expert" mais comment le remplacer par "prosumer" en français ?  ::)

Bref, il a tout pour plaire, si ce n´est qu´il lui manque quelques accès directes à certaines fonctions et surtout cette batterie qui s´essouffle trop vite (on parle de 260 photos)  :-\

Il est mignon et qualitatif ... je n´hésiterais pas à l´offrir à une maîtresse, si j´en avais une  ;D

gargouille

Citation de: Fylt le Janvier 20, 2015, 18:21:59
Avec cet apn, ils ciblent bien leur clientèle, quand même. C´est à dire, les amateurs non "experts". Je n´aime pas le mot "expert" mais comment le remplacer par "prosumer" en français ?  ::)

Bref, il a tout pour plaire, si ce n´est qu´il lui manque quelques accès directes à certaines fonctions et surtout cette batterie qui s´essouffle trop vite (on parle de 260 photos)  :-\

Il est mignon et qualitatif ... je n´hésiterais pas à l´offrir à une maîtresse, si j´en avais une  ;D

Pour l'illégitime ce sera 11 roses plus ce GF7 en rose bien sur ET 1 rose pour madame.

Bon pour t'aider à parler français, tu as grand public, amateur, amateur confirmé (ou expert), semi-pro et pro.

Ce GF7 est à la fois grand public, amateur confirmé et pro.  ;)

remi56

Moi je trouve que c'est encore un machin sans grand intérêt, comme on nous en abreuve depuis un moment. En plus, il est moche.
Si j'offre cette merde à ma femme, elle demande le divorce, c'est certain.
instagram: abilisprod