Panasonic Lumix DMC-GF7

Démarré par Mistral75, Janvier 18, 2015, 14:36:22

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: gargouille le Janvier 20, 2015, 19:31:34Ce GF7 est à la fois grand public, amateur confirmé et pro.  ;)
"amateur confirmé" comme 2ème appareil et "pro" comme 3ème, alors  :P

Citation de: remi56 le Janvier 20, 2015, 20:05:06Si j'offre cette merde à ma femme, elle demande le divorce, c'est certain.
Ça passera peut-être mieux avec les roses  ;D

Polak

Citation de: Fylt le Janvier 20, 2015, 18:21:59
Avec cet apn, ils ciblent bien leur clientèle, quand même. C´est à dire, les amateurs non "experts". Je n´aime pas le mot "expert" mais comment le remplacer par "prosumer" en français ?  ::)

Grand public, puis amateurs. Ca irait très bien. Mais amateur a perdu son sens premier.
Quant à ce GF7 , il ne fait que confirmer que Pana et Olympus n'ont plus grand chose à offrir de nouveau qui soit motivant.

Mistral75

Citation de: Fylt le Janvier 20, 2015, 18:21:59
Avec cet apn, ils ciblent bien leur clientèle, quand même.

(...)

Il est mignon et qualitatif ... je n´hésiterais pas à l´offrir à une maîtresse, si j´en avais une  ;D

Effectivement, Panasonic cible bien sa clientèle et ta maîtresse en fait partie ;).

Crinquet80

C'est ce que je disais , un smartphone fait très bien l'affaire à la place de ce truc !

Edit : Est ce que la perche à selfie est proposée en accessoire ?  ::)

Fylt

Citation de: Polak le Janvier 21, 2015, 06:48:03
Quant à ce GF7 , il ne fait que confirmer que Pana et Olympus n'ont plus grand chose à offrir de nouveau qui soit motivant.
Pour moi il ne confirme ni n´infirme rien de tout. Je pense au contraire que Pana et Olympus offrent de plus en plus de produits sympas pour les enthousiastes de la photo comme nous. Enfin, c´est mon avis  ;)

ddi

Citation de: Fylt le Janvier 21, 2015, 11:36:51
Pour moi il ne confirme ni n´infirme rien de tout. Je pense au contraire que Pana et Olympus offrent de plus en plus de produits sympas pour les enthousiastes de la photo comme nous. Enfin, c´est mon avis  ;)

que je partage entierement ... d'ou ma non reponse pour des propos qui n'avaient pas de sens (A mes yeux).
parfois les autres constructeurs devraient d'ailleurs s'en inspirer.

zorbatchev

On peut dire ce qu'on voudra sur les selfies, ça reste une pratique à classer dans la catégorie "portrait".

Et pour du portrait, entre un smartphone et un hybride, je n'hésite pas deux secondes : pour les détails, l'absence grains à bas isos et surtout le flou d'arrière plan, l'hybride s'impose sans contestation possible.

Mistral75

Citation de: zorbatchev le Janvier 21, 2015, 12:53:14
On peut dire ce qu'on voudra sur les selfies, ça reste une pratique à classer dans la catégorie "portrait".

Et pour du portrait, entre un smartphone et un hybride, je n'hésite pas deux secondes : pour les détails, l'absence grains à bas isos et surtout le flou d'arrière plan, l'hybride s'impose sans contestation possible.

En même temps, le portrait à bout de bras, c'est moins d'un mètre entre l'appareil et le modèle et donc une exagération des perspectives qui rend un peu secondaires les considérations relatives au grain ou au flou d'arrière-plan...

Fylt

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2015, 12:59:23
En même temps, le portrait à bout de bras, c'est moins d'un mètre entre l'appareil et le modèle et donc une exagération des perspectives qui rend un peu secondaires les considérations relatives au grain ou au flou d'arrière-plan...
C´est sans compter sur l´accessoire absolument indispensable du moment, j´ai nommé "la perche à selfie"  ;D

zorbatchev

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2015, 12:59:23

Aaaah pardon, le cadrage n'a rien à voir avec la technique. Et un portrait au 75mm 1.8 à 1m de distance, je suis sur que ça donne un très onctueux flou d'arrière plan pour le coup...

chrisbol

Quel plaisir de s'assoir sur un bon fauteuil et de lire le dernier numero de chasseur d'images...

Mais je fais un bond quand je vois le  panasonic GF7
Pardon je vais encore faire du panasonic  bashing

mais synchro flash 1/50sec
puissance flash NG4
obturateur 1/500sec mecanique

Desole mais sur un app de cette taille et de ce prix c'est pour moi redhibitoire

Les points sur les i 
1/50sec = un chien un enfant qui bouge c'est flou => photo statique du plat de pommes de terres
flash NG4 = "tres courte distane" dixit CI = au dela de 1m maximum plus rien

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Couscousdelight

Citation de: zorbatchev le Janvier 21, 2015, 14:54:55
Aaaah pardon, le cadrage n'a rien à voir avec la technique. Et un portrait au 75mm 1.8 à 1m de distance, je suis sur que ça donne un très onctueux flou d'arrière plan pour le coup...

Un 75mm à 1 m de distance ? Super pour les gros plans sur les points noirs :)

BLESL

Citation de: Couscousdelight le Février 21, 2015, 09:34:31
Un 75mm à 1 m de distance ? Super pour les gros plans sur les points noirs :)

Je pense pouvoir le dire pour Gorbatchev

"C'était de l'humour"

The Shield

Citation de: chrisbol le Février 19, 2015, 11:27:48
Mais je fais un bond quand je vois le  panasonic GF7
Pardon je vais encore faire du panasonic  bashing

Obturateur 1/16000.
http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/hybrides-lumix-g-dslm/dmc-gf7keg.specs.html

No favourite brand

C'est curieux, le GM5 est beaucoup plus cher que le GF7 (738 contre 499 avec le 12-32 pour les deux) . Ce serait seulement à cause du viseur ??

chrisbol

the shield

mecanique

Goblin

Citation de: chrisbol le Février 21, 2015, 20:39:31
the shield

mecanique

L'obturateur est mécanique jusqu'à 1/500. Ça ne veut pas dire que c'est sa vitesse la plus rapide: un obturateur électronique (capteur) travaille en combinaison avec le 1/500 mécanique au delà de 1/500, jusqu'à 1/16000. Le vénérable nikon d40 faisait pareil (sauf qu'il montait pas a 1/16000).

The Shield

Vous avez une source pour votre obturateur mécanique au 1/500ème?
Ils ont toujours eu un obturateur mécanique au 1/4000ème sur leur gamme G.
Obturateur mécanique passé au 1/8000ème depuis GX7.
Un obturateur mécanique au 1/500ème n'a aucun sens! Autant le faire disparaître et passer entièrement à l'obturateur électronique!

chrisbol

source pour votre obturateur mécanique au 1/500ème?

= chasseur d'image papier numero mars 2015 page 10

Goblin

Citation de: The Shield le Février 22, 2015, 00:43:30
Vous avez une source pour votre obturateur mécanique au 1/500ème?
Ils ont toujours eu un obturateur mécanique au 1/4000ème sur leur gamme G.
Obturateur mécanique passé au 1/8000ème depuis GX7.
Un obturateur mécanique au 1/500ème n'a aucun sens! Autant le faire disparaître et passer entièrement à l'obturateur électronique!

C'est bel et bien un obturateur 1/500, le même entre le gm5 et le gf7.

Un obturateur mécanique 1/500 aura plein de sens tant qu'il sera impossible de créer un obturateur entièrement électronique couvrant toutes les vitesses, ce qui est le cas avec la technologie utilisée.

No favourite brand

Extrait de la page de PANASONIC:
Type   Obturateur à rideau à commande électronique / obturateur électronique
Vitesse d'obturation   Photo : durée (max. 60 secondes), 1/16 000 - 60/Vidéo : 1/16.000 - 1/25
Retardateur   10 s, 3 images / 2 s / 10 s
Vitesse des rafales   Obturateur mécanique : H : 5,8 images/s (avec AFS), 5 images/s (avec AFC, en mode AF 1 zone mise au point), M : 4 images/s (avec Live View), L : 2 images/s (avec Live View)/Obturateur électronique : SH : 40 images/s, H : 10 images/s, M : 4 images/s (avec Live View), L : 2 images/s (avec Live View)
Vous avez tout ici:

http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/hybrides-lumix-g-dslm/dmc-gf7keg.specs.html

chrisbol

Bon
Alors CI s'est trompe dans son article la vitesse n'est pas a 1/500...

Ce qui semble sympa dans les pana c'est

"Guide de scènes

Portrait (cadran de mode) /
Enfants (cadran de mode) / Paysage (cadran de mode) / Peau satinée / Rétro-éclairage doux / Ambiance calme / Ciel bleu azur / Coucher de soleil romantique / Coucher de soleil éclatant / Eau scintillante / Paysage nocturne clair / Ciel nocturne froid / Paysage nocturne chaleureux / Paysage nocturne artistique / Illuminations scintillantes / Prise de vue nocturne en mode portatif /
Portrait par nuit claire / Image délicate d'une fleur / Nourriture appétissante / Joli dessert / Animal en mouvement / Photo de sport nette / Monochrome
et encore en video
Portrait (cadran de mode) / Enfants (cadran de mode) / Paysage (cadran de mode) / Peau satinée / Rétro-éclairage doux / Ambiance calme / Ciel bleu azur / Coucher de soleil romantique / Coucher de soleil éclatant / Paysage nocturne clair / Ciel nocturne froid / Paysage nocturne chaleureux /
Paysage nocturne artistique /
Prise de vue nocturne en mode portatif / Portrait par nuit claire / Nourriture appétissante / Joli dessert / Animal en mouvement / Photo de sport nette / Monochrome

Quelles sont les configurations de l'appareil pour ces preselections, je serai tres curieux de les connaitre

Ca me semble a chaque fois delirant
et peu serieux (ma nourriture est elle joli ou appétissante , mon dessert est il de la nourriture peu appétissante
mon Portrait est par nuit claire ou fait en mode portatif nocturne )

et inutilisable par moi

Ils feraient bien de
1) Limiter le lissage meme  en laissant du bruit = le bruit c'est naturel c'est beau
voir le post 2381 sur ce lien
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182418.2375/topicseen.html

2) mettre une synchro flash decente et une puissance flash utilisable Sinon c'est pas la peine de mettre un pop up = un flash inclu dans la facade suffit

Yadutaf

Il y a un truc que je n'ai jamais compris : ceux qui se plaignent de trop de lissage, de bruit, de jaune ou je ne sais quoi encore sont manchots au point de ne pouvoir tapoter 3 ou 4 coups sur leur écran pour paramétrer leur APN une bonne fois pour toutes, puisque de toute façon le réglage adopté par le fabricant déplaira au 3/4 des utilisateurs potentiels ?
Thierry

The Shield

Citation de: chrisbol le Février 22, 2015, 19:23:08
Bon
Alors CI s'est trompe dans son article la vitesse n'est pas a 1/500...

Non, non, tu as bien raison (CI aussi par la même occasion). Obturateur mécanique 1/500ème et au delà électronique jusqu'au 1/16000ème.
Mea culpa!!
C"est le mécanisme des GM1/5 et dorénavant GF7.

Impressionnante en photo, cette miniaturisation!