Dans un carré

Démarré par Lav-Fred, Janvier 18, 2015, 18:07:11

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Après un petit moment d'absence, voici de nouveau un portrait.

Vos avis et suggestions sont les bienvenus,
à propos de la retouche en particulier, activité que je commence tout juste à appréhender. :)

pixoux

J'aime beaucoup ce genre de cadrage.Superbe photo bien traitée.

Lav-Fred

Gér@rd

Je ne peux qu'aimer (elle a un petit air d'Audrey Hepburn)...

Franciscus Corvinus

Le front est coupé un peu bas pour moi.

Mais surtout, pourquoi avoir décentré vers la droite plutot que vers la gauche? Tu as un gros espace vide a gauche, et un main "lourde" (en terme de surface et d'impact visuel) tres excentrée.

Je soupconne que tu pourrais éclaircir un peu la sclérotique.

Enfin les trapezes sont assez dissymétriques, alors que le visage essaye de donner l'impression contraire.

Carpe Diem

Belle image, j'aime beaucoup ton traitement et quel beau regard !!!!

Lav-Fred

Merci à vous tous pour ces retours :)

Franciscus Corvinus, en effet, je ne sais pas du tout pourquoi j'ai décentré vers la droite, je fais ça au ressenti, et si je me souviens bien l'originale est au format horizontal
donc je ferai un essai dès que possible.
Je n'ai pas du tout touché à la sclérotique (j'ai effacé les cheveux rebelles, nettoyé la peau foncé un peu la pupille et le bord de l'iris, je crois que c'est tout).
Je vais voir ce que je peux faire pour cette sclérotique, reprendre les trapèze est je crois au dessus de mes moyens pour l'instant.

Personne n'est choqué par le petit reflet à gauche du nez ?

Encore merci pour vos retours :)

canddide

J'aime beaucoup le regard, mais je suis troublé par le bras. Il est tellement poilu que j'ai l'impression que c'est le bras d'un homme....

tetim

Citation de: Lav-Fred le Janvier 19, 2015, 18:27:18

Personne n'est choqué par le petit reflet à gauche du nez ?

si... ;D "Choqué" est un grand mot mais tu pourrais l'atténuer...+1 pour atténuer également la pilosité sur l'avant-bras.
Cordialement

Lav-Fred

Citation de: tetim le Janvier 19, 2015, 18:44:13
si... ;D "Choqué" est un grand mot mais tu pourrais l'atténuer...+1 pour atténuer également la pilosité sur l'avant-bras.
Cordialement

Quel est selon vous le meilleur moyen pour la pilosité de l'avant bras ?
Le tampon en mode éclaircir ?

J'essaye de vous publier une nouvelle version dès que j'ai accès à mon poste de travail,
c'est à dire ce weekend.

Merci à vous :)

tetim

Citation de: Lav-Fred le Janvier 19, 2015, 19:51:09
Quel est selon vous le meilleur moyen pour la pilosité de l'avant bras ?
Le tampon en mode éclaircir ?
Separation de fréquences... ;)
Cordialement

MINOCOM

Jolie portrait, belle expression

Atténuer aussi les taches sombres de chaque coté du nez, je trouve aussi oeil droit trop blanc

zakzok

Très joli regard  8)

la pilosité de la Dame ne me dérange pas visuellement parlant (si tu commences tu ne vas pas t'en sortir par ce que du coup, il faudra continuer sur le dos de la main, enchainer sur le duvet des joue et des pommettes, désépaissir les sourcils et... bon... à mon avis cela emmène trop loin.. la pilosité du modèle fait partie d'elle même c'est un trait caractéristique de son physique, au même titre pour d'autres que leur grain de beauté ou les taches de rousseur - amha..)

Par contre je suis bien plus gêné par la bretelle du sous-tif noir sous le chandail blanc... comme quoi  ;)

Didier_Driessens

je ne comprends pas du tout ceux qui demandent que cette photo soit décentrée à gauche... dans ce cas, on laisserait un grand vide à droite. Je sais que les règles sont faites pour être "oubliées" mais ne lit-on pas une photographie de la gauche vers la droite.
En ce qui me concerne, ce décentrage vers la droite est ce qu'il fallait faire.

Didier

pixoux

Citation de: Didinou le Janvier 20, 2015, 09:08:37
je ne comprends pas du tout ceux qui demandent que cette photo soit décentrée à gauche... dans ce cas, on laisserait un grand vide à droite. Je sais que les règles sont faites pour être "oubliées" mais ne lit-on pas une photographie de la gauche vers la droite.

Didier
[/quote

+1

NotDeadYet

Citation de: Didinou le Janvier 20, 2015, 09:08:37

Didier
+2
ça le fait, ou, ça le fait pas

Lav-Fred

Merci à vous pour ces retours.
Après réflexion, je pense qu'elle va rester ainsi.

Goelo

Joli portrait, délicat.

Même réflexion que les collègues :
reflet sur l'arrête du nez un peu violent,
et pilosité "voyante" sur l'image, du fait du premier plan, et qui ne doit pas se remarquer dans la vraie vie.
Le virage ne me plait pas plus que cela.
Mais ces détails, susceptibles d'être adoucis, ne changent rien au charme de ce portrait.  :)

(si j'étais toi, je tenterais tout de même une seconde version, pour comparer au calme).