Pour changer de l'habituel Canon Bashing un test du 7DII

Démarré par newworld666, Janvier 20, 2015, 06:49:35

« précédent - suivant »

newworld666

A part que ce type n'a pas trop compris à quoi pouvait servir un micro ajustement  d'AF (dépend des conditions lumineuses et du type de sport et sens du déplacement du sujet question d'avoir une bonne répartition 1/3 2/3  ou 1/2 1/2 de la map)  et qu'il teste un AF avec une zolie nana mais qui se traine à 15 km/h max au lieu d'engins qui vont 6 à 15x plus vite  type sports MX, auto ou autres => il met en évidence les différences technologiques au niveau des résultats entre un  AF haut de gamme hyper solide et le meilleur AF mirrorless du moment (selon lui)
https://www.youtube.com/watch?v=GmlzqAy5Q68&x-yt-ts=1421782837&x-yt-cl=84359240#t=2174

Et sa conclusion laisse "presque" penser que d'un côté on achète un appareil photo et de l'autre une caméra vidéo qui peut aussi photographier des jolis pots de fleurs  ;D

... 
Canon A1 + FD 85L1.2

THG

Citation de: al646 le Janvier 20, 2015, 19:37:41
Quand on a un D800, je ne vois pas l'intérêt de passer sur du Canon à moins de viser quelques optiques très spécifiques ou d'en préférer la colorimétrie, voir éventuellement d'être fan de l'APS haut de gamme, je suppose que c'est pour cette dernière raison que tu as acquis un 7d2?

et moi je ne vois pas l'intérêt de ta remarque, j'ai fait un double switch et ça me regarde.

tout comme tonton Roger qui a switché de Peugeot à Renault, puis revenu à Peugeot.

newworld666

Par contre, un des trucs intéressants dans ses tests AF, c'est le temps de map aux limites des capacités de détection de contraste => -3EV pour le 7DII et -4EV pour les mirrorless (16'34") ..
dans les 2 cas ça signifie que de toutes les façons quand il n'y a pas de assez de contraste on fait pas de photo  ;D ..
Maintenant si on a une batterie de flashs et de triggers, on peut faire des photos de nuit qui percutent ....mais je trouvais que le 1Dx était très limite avec ses -2EV pour 100 iso (et encore j'ai l'impression que je n'arrive à ça qu'avec le 85L1,2II et jamais les 300L2,8 ou 135L2,0) mais 1 minute ou plus pour faire la map entre 2 points, autant dire qu'on a plus vite fait à la main=> faudrait voir avec le 85L1,2II sur le 7DII si on ne retombe pas à de l'instantané à -3EV ::) => c'est un des trucs qui pourrait m'intéresser dans le 7DII ..
Canon A1 + FD 85L1.2