probleme dans lightroom

Démarré par ROUSSETTE, Janvier 19, 2015, 14:10:20

« précédent - suivant »

ROUSSETTE

Bonjour à tous & à toutes

je suis novice dans l'utilisation de lightroom, je me suis installée le logiciel hier & j'ai voulu faire une tentative en important quelques photos. J'ai appuyé sur l'icone "XY" (mode de comparaison) et je me suis trouvée avec des photos en boubles d'une exposition différente.

Pouvez vous me dire comment je peux l'enlever, j'ai tout essayé sans succès.

Il va falloir que j'achète un livre car je suis un peu perdu.

Merci de votre aide

Roussette

JamesBond

Vous êtes en module Bibliothèque, je suppose ?

Appuyez sur la lettre E ou G de votre clavier.
Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Citation de: ROUSSETTE le Janvier 19, 2015, 14:10:20

Oui. Ou regarder des Tutos. Car apprendre LR a la wanagain and bistoufly c'est pas forcement le plus rapide ni le plus facile. Tu risque de prendre de mauvaises habitudes pénalisantes par la suite.

THG

Bonjour à tous & à toutes

je suis novice dans l'utilisation de lightroom, je me suis installée le logiciel hier & j'ai voulu faire une tentative en important quelques photos. J'ai appuyé sur l'icone "XY" (mode de comparaison) et je me suis trouvée avec des photos en boubles d'une exposition différente.

Merci de votre aide

Roussette

Les photos sont en double, avec une exposition différente ?

Il faudrait déjà aller voir dans les Préférences du logiciel (sur PC, menu Édition, sur Mac, menu Lightroom) puis aller dans l'onglet Paramètres prédéfinis, et vérifier si l'option Appliquer les réglages de tons automatiques est cochée. Si c'est le cas, Lightroom applique une correction d'exposition automatique à toutes les images importées, et ça ce n'est pas bon.

Ensuite, pour apprendre le logiciel, rien ne vaut un bon bouquin très didactique comme le mien, qui explique le logiciel étape par étape, de A à Z. En plus, un bouquin, on l'a toujours immédiatement sous la main. Et le plus beau, c'est qu'il y a même un site et un forum associés :-)

ROUSSETTE

merci
c'est quoi le nom de ton bouquin ?

thanks

Nikojorj

Christophe Mely

Touche Y