Photoshop Elements 13 :-/

Démarré par INDI, Janvier 19, 2015, 17:35:22

« précédent - suivant »

INDI

Je me suis offert PSE13 lors de ma visite au Salon de la Photo
A plusieurs reprises j'ai essayé de le télécharger sur leur site (la "carte adobe de téléchargement" achetée me permet d'avoir un numéro de licence) ... mais sans succès
J'ai fini par avoir le support en Chat (UK) et adobe m'apprend que PSE13 n'est pas compatible avec Windows Vista
Pas cool

THG

C'est le genre d'info dont on s'inquiète avant d'acheter quoi que ce soit.

Le drame, de nos jours, c'est que plus personne ne lit la documentation... Donc mettre un pouce en bas en laissant entendre que c'est la faute d'Adobe n'est pas très correct, je trouve.

Et au lieu de venir s'en plaindre dans un forum, il aurait été utile de s'y renseigner au préalable.

INDI

Citation de: THG le Janvier 19, 2015, 17:39:06

Le drame, de nos jours, c'est que plus personne ne lit la documentation...
Je comprends ta remarque car je suis le 1er à vérifier (et revérifier) tout (et tout) ... mais là je n'ai jamais imaginé que Vista n'était pas supporté, mon PC étant encore suffisamment performant (je l'ai "prolongé" avec plus de RAM et un disque dur plus rapide) pour tous mes logiciels (par contre il ne le serait sans doute pas avec un Lightroom), et Vista étant encore supporté par Microsoft !

INDI

Citation de: THG le Janvier 19, 2015, 17:39:06

Le drame, de nos jours, c'est que plus personne ne lit la documentation... Donc mettre un pouce en bas en laissant entendre que c'est la faute d'Adobe n'est pas très correct, je trouve.

Et au lieu de venir s'en plaindre dans un forum, il aurait été utile de s'y renseigner au préalable.
>:( Ecoute l'Expert, je ne m'en plains pas, je partage mon expérience, pour que cela n'arrive pas à une autre personne qui serait dans la lune

THG

Citation de: INDI le Janvier 19, 2015, 17:47:43
>:( Ecoute l'Expert, je ne m'en plains pas, je partage mon expérience, pour que cela n'arrive pas à une autre personne qui serait dans la lune

Vu ton pouce vers le bas, ton smiley triste et le ton de ta première intervention (et des suivantes), je ne sais pas pourquoi, mais je n'y crois pas une seconde ;-)

Si ton ordinateur est ok, il ne reste plus qu'à opter pour un système plus moderne - Win 7 et, bien sûr, en 64 bits - pour faire face à la progression constante du poids des fichiers, et pour pouvoir exploiter plus de 4 Go de RAM.

tenmangu81

Citation de: INDI le Janvier 19, 2015, 17:35:22
J'ai fini par avoir le support en Chat (UK) et adobe m'apprend que PSE13 n'est pas compatible avec Windows Vista
Pas cool

Tu ferais mieux de changer d'OS. Vista est réputé pour être l'un des plus mauvais......

INDI

Citation de: tenmangu81 le Janvier 19, 2015, 18:50:22
Tu ferais mieux de changer d'OS. Vista est réputé pour être l'un des plus mauvais......
Effectivement c'est ce que je suis en train de regarder (à propos de Vista, j'ai eu pas mal d'ennuis avec la 1ère année et puis avec les mises à jours successives il a fini par devenir stable)
Je vais creuser pour voir si mon PC peut supporter la migration Vista>7
A suivre 8)

sebs

Citation de: INDI le Janvier 20, 2015, 13:06:57
Effectivement c'est ce que je suis en train de regarder (à propos de Vista, j'ai eu pas mal d'ennuis avec la 1ère année et puis avec les mises à jours successives il a fini par devenir stable)
Je vais creuser pour voir si mon PC peut supporter la migration Vista>7
A suivre 8)

Tu aurais un gain de fluidité en passant à 7.
Tu dois lister tout l'équipement intérieur et extérieur à ton ordi, et vérifier sur les sites des fabricants que les drivers pour 7 existent.

Nikojorj

Citation de: sebs le Janvier 20, 2015, 14:52:49
Tu dois lister tout l'équipement intérieur et extérieur à ton ordi, et vérifier sur les sites des fabricants que les drivers pour 7 existent.
Statistiquement, les incompatibilités au passage de Vista à Seven (qui est un peu un Vista débogué ::) ) sont quand même assez rares.

INDI

Merci, je viens de regarder sur le web et en effet cela devrait marcher pour mon PC
J'ai trouvé une licence W7 Familiale Premium 32 bits d'occasion pour 49€, raisonnable

"(qui est un peu un Vista débogué Roulement des yeux ) ..." :D

THG

Citation de: INDI le Janvier 21, 2015, 19:10:40
Merci, je viens de regarder sur le web et en effet cela devrait marcher pour mon PC
J'ai trouvé une licence W7 Familiale Premium 32 bits d'occasion pour 49€, raisonnable

"(qui est un peu un Vista débogué Roulement des yeux ) ..." :D

Windows 7 32 bits ?

Tu vas vite te retrouver dans un cul-de-sac.

Il faut un système 64 bits pour gérer et profiter de plus de RAM.

Nikojorj

Oui j'abonde, ça n'a guère de sens de dépenser des sous pour du 32bits, mieux vaut de loin un OS 64bits.

INDI

A propos de vos remarques sur la version 32 bits ou 64 bits :
J'avais lu que la version 32 bits permettait d'adresser 4 Go de RAM, ce qui me suffisait puisque c'est la quantité que j'ai
Et puis je me suis dit que pour mon PC de fin 2007 les drivers 64 bits seraient plus durs à trouver
Pour l'instant j'attends la livraison de ma licence, à suivre

Nikojorj

Citation de: INDI le Janvier 26, 2015, 18:32:17
J'avais lu que la version 32 bits permettait d'adresser 4 Go de RAM, ce qui me suffisait puisque c'est la quantité que j'ai
Plutôt 3.2GB en pratique, avec surtout une limite de 2GB par processus (= par application en gros) qui peut être gênante.
De nos jours ça me semble un peu bâllôt d'installer du 32bits sans une raison particulière et impérieuse (du genre de celle ci-dessous, pour laquelle la meilleure solution est d'ailleurs un double boot).

CitationEt puis je me suis dit que pour mon PC de fin 2007 les drivers 64 bits seraient plus durs à trouver
Non, si W7 passe dessus les risques d'incompatibilité 64bits me semblent (très) faibles.
Le problème se pose éventuellement avec les vieux périphériques, pour nous surtout de vieux scanners (parce qu'une vieille imprimante, on parle de plus de 10-15ans là, c'est hélas assez rare :-\ ).

gigi4lm

Citation de: Nikojorj le Janvier 26, 2015, 18:42:40

... (parce qu'une vieille imprimante, on parle de plus de 10-15ans là, c'est hélas assez rare :-\ ).

et le prix d'une imprimante représente en gros le prix de deux jeux de cartouches.

INDI

(...) Plutôt 3.2GB en pratique, avec surtout une limite de 2GB par processus (= par application en gros) qui peut être gênante. (...)
Ce sera donc comme pour mon Windows Vista
Espérons que cela suffise pour Windows 7 32 bits ...

(...) Non, si W7 passe dessus les risques d'incompatibilité 64bits me semblent (très) faibles.
Le problème se pose éventuellement avec les vieux périphériques, pour nous surtout de vieux scanners (parce qu'une vieille imprimante, on parle de plus de 10-15ans là, c'est hélas assez rare :-\ ). (...)
Ok, je ne savais pas pour le 64 bits
Finalement ma version 32 bits permettra que mon vénérable scanner Epson 1200U continue de fonctionner

Nikojorj

Citation de: INDI le Janvier 28, 2015, 19:43:28
Finalement ma version 32 bits permettra que mon vénérable scanner Epson 1200U continue de fonctionner
Même pas une excuse en fait! ;)