Dilemme X-M1 / X-E1

Démarré par odh61, Septembre 19, 2014, 12:59:01

« précédent - suivant »

adoubeur

Je confirme, d'ailleurs j'arrive sans souci à utiliser l'AF-C sur mon X-T1 (enfants qui courent, par exemple), alors que sur le X-E1 de ma femme ou mon X-A1 (même AF que le X-M1), c'est même pas la peine d'y penser.
XT2/23/35/56/55-200

Gruick

Oup's, il manque deux mots dans ma réponse. La bonne phrase est "il NE faut PAS compter faire jeu égal avec le Xt-1".

J'ai eu le Xm-1 et l'AF, sans être à la ramasse, n'est pas le point fort de ce boitier.
BZH FOR EVER

grosnoob06

l'AF-C du X-E2 n'est guère plus brillant que celui du X-M1 même en flashant le bios en v3... ne pas croire au miracle sur ce point...
Pourquoi tant de N ?

Gerard 13

Citation de: grosnoob06 le Janvier 14, 2015, 09:33:31
l'AF-C du X-E2 n'est guère plus brillant que celui du X-M1 même en flashant le bios en v3... ne pas croire au miracle sur ce point...

Je ne pense pas que " bios " soit le bon terme  !    ;)

Gruick

Firmware semble approprié.

Pour avoir eu en même temps le Xm-1 et le Xe-2 (les 2 à jour des derniers firmware), le Xe-2 s'en tire tout de même bien mieux. La détection en basse lumière est plus convaincante. La rapidité d'accroche sur les sujets en mouvement aussi.

Attention, je ne suis pas en train de dire que l'AF du Xe-2 est une bombe mais seulement qu'il est meilleur que celui du Xm-1. Et ce pour l'AFS. L'AFC étant misérable pour les 2 (à mon avis).
BZH FOR EVER

grosnoob06

::) oui j'ai testé l'AFC hier, il fait un peu ce qu'il veut... et passe tantôt de l'arrière plan au premier plan, ça mouline dans tous les sens... mais bon, au final j'ai quand même quelques clichés sympas sur ma petite session de 10mn à l'entrainement de basket de mon gamin et ce avec le modeste 50-230mm qui est loin d'être le meilleur des téléobjectifs FUJI et qui est loin d'être lumineux aussi, donc on va dire que c'est supportable (sur X-E2). je m'attendais à pire en fait. Je me demande si l'AF du 56mm est bon / rapide, parce que pour le coup sur du basket, je testerai bien...

Pourquoi tant de N ?

adoubeur

L'AF du 56 est plutôt bon, c'est l'optique que j'utilise pour les photos de sport justement.

Aucun souci avec le X-T1 en AF-C, par contre je ne saurais pas dire ce que ça donne avec le X-E2.
XT2/23/35/56/55-200

grosnoob06

Citation de: adoubeur le Janvier 15, 2015, 09:59:19
L'AF du 56 est plutôt bon, c'est l'optique que j'utilise pour les photos de sport justement.

Aucun souci avec le X-T1 en AF-C, par contre je ne saurais pas dire ce que ça donne avec le X-E2.

merci à toi. Je ne pense pas acheter le X-T1 mais le 56 me fait vraiment de l'oeil...  ;)
Pourquoi tant de N ?

Gruick

J'ai bien le 56mm sur mon Xe-2 mais je suis bien incapable de te dire ce qu'il donne pour le sport vu que je ne fais pas ce type de photo.

De prime abord je ne pense pas qu'il soit un foudre de guerre.
BZH FOR EVER

Gruick

J'en profite pour signaler que le Xe-1 est actuellement soldé à 349€ boitier nu. C'est pô cher ...
BZH FOR EVER

adoubeur

Citation de: Gruick le Janvier 15, 2015, 10:58:57
De prime abord je ne pense pas qu'il soit un foudre de guerre.

Non, mais suffisamment rapide pour, par exemple, des photos d'enfants en train de courir.
XT2/23/35/56/55-200

grosnoob06

Citation de: Gruick le Janvier 15, 2015, 11:19:58
J'en profite pour signaler que le Xe-1 est actuellement soldé à 349€ boitier nu. C'est pô cher ...

il y a quelques mois on le trouvais à 260€ en cherchant bien  ;) en nu...
Pourquoi tant de N ?

adoubeur

Ma femme l'a payé 300 € tout rond en septembre dernier.
Vu la qualité, c'est une sacrée affaire !
XT2/23/35/56/55-200

Gruick

Ah b'hein j'aurai du regarder de plus près à l'époque ...

Et dire que j'en ai vu hier d'occasion en magasin à plus de 500€ ...  ::)
BZH FOR EVER

mordor

Citation de: philand le Janvier 08, 2015, 23:25:19
Mais bien sûr! Il s'agit de www.fotomundus24.de. Si vous n'êtes pas pressé, ce site diminue les prix d'une façon aléatoire! Parfois la version noire est moins chère pendant quelques jours ou que sais-je? J'ai eu le X-M1 brun avec le 16-50 à 299€! Il est à ce jour à 349.99€... A un moment donné le x100t (black) était moins cher que la version s ! Allez comprendre.  ::) C'est un site (pour moi) très sérieux ; je n'ai jamais eu de problème! ;)
Bonnes photos à tous
Bonjour, j'ai acheté sur ce site le Fuji XM1 + 16-50 à 350 € (avant qu'il ne passe à 400 €  ::). Transaction parfaite - et rapide - avec foto-mundus. Je sens que je vais me régaler  :)