xe2 pb netteté avec la stabilisation activée sur le xe2

Démarré par caldus, Janvier 20, 2015, 17:24:53

« précédent - suivant »

Bivence

Excuse moi mais le qualificatif de ventilateur défini bien ta façon de penser, tu t'agites dans tous les sens, tu veux trouver sur ce fil ce dont tu es persuadé en invoquant monsieur l'expert, encore une fois il faut admettre que d'autres ont un avis différent: ton zoom a tout simplement besoin d'un passage au SAV et pense a autre chose, ça tourne à la fixette!
Je te retourne ton tres sympathique message d'hier, ça fait (pas)toujours plaisir!

Amaniman

Citation de: Jefferson le Février 02, 2015, 12:31:30
Moi je trouve que la différence est importante et je suis étonné de n'avoir pas remarqué que mes photos manquaient de piqué avec la stab . Je pars en voyage dans qques jours et par précaution ce sera stab off .

Il est si simple de faire ton propre essai avant de partir : ça te prendra 5 mn et tu n' es pas obligé de venir poster tes résultats, mais peut-être pourras-tu nous dire ce qu'il en est pour toi ?

Jinx

Citation de: Bivence le Février 02, 2015, 13:11:29
Excuse moi mais le qualificatif de ventilateur défini bien ta façon de penser, tu t'agites dans tous les sens, tu veux trouver sur ce fil ce dont tu es persuadé en invoquant monsieur l'expert, encore une fois il faut admettre que d'autres ont un avis différent: ton zoom a tout simplement besoin d'un passage au SAV et pense a autre chose, ça tourne à la fixette!
Je te retourne ton tres sympathique message d'hier, ça fait (pas)toujours plaisir!

L'hôpital qui se fout de la charité ! Tu es le premier à agresser ou tourner les messages des autres en dérision mais tu ne supportes pas qu'on te remette en place ? Pauvre petit Calimero, commences déjà par te remettre en question et tu verras qu'ensuite tout sera plus facile.

Bivence

je n'ai que faire de ta morale, je n'ai par ailleurs jamais agressé personne simplement essayé de faire partager mon expérience photo, les chiens aboient la caravane passe, et je crains que tu ne soit pas dans celle ci, la caravane Fuji!
Pour apaiser la tension que vous aimez entretenir et aider à un peu plus de civilité parce que je n'ai jamais observé ce qui hante notre camarade , j'ai fait le test 1/2000 f 5.6 à 55mm avec le 18-55 c'est net de net avec ou sans VR si tu as un mail je t'envoie mes 2 Jpeg, un conseil....SAV

Amaniman

Citation de: Jefferson le Février 02, 2015, 12:31:30
Moi je trouve que la différence est importante et je suis étonné de n'avoir pas remarqué que mes photos manquaient de piqué avec la stab .off .

Attention : le sujet c' est "perte de piqué avec la stab On alors qu' à la vitesse utilisée elle n' est pas indispensable".

Mais sans cette discussion, qui serait aller voir que le grillage de cette fenêtre (qu' on ne distingue même pas sur la photo d' ensemble) était flousaille en crop ?

On ne dit pas que VR On le 18-55 fait de photos inutilisables, loin de là, mais simplement que le VR apporte un petit flou quand il est utilisé à des vitesses qui n' en ont pas besoin (ici 1/250ème) et qu' alors il vaut mieux s' en passer si on veut le plus de définition possible.

Amaniman

Argh, ma première phrase (Attention : le sujet c' est "perte de piqué avec la stab On alors qu' à la vitesse utilisée elle n' est pas indispensable".) n' a pas lieu d' être, j' ai fait un mauvais copié-collé de tes propos, désolé  ;)

Je voulais juste remettre la question de caldus à sa juste place :

Citation de: caldus le Janvier 20, 2015, 21:36:27

Admettons que vous utilisiez la stabilisation avec une vitesse qu'il ne la rend pas obligatoire, dans ce cas avez vous constaté des pb de netteté ?

Bivence

Citation de: Amaniman le Février 02, 2015, 15:07:40
Attention : le sujet c' est "perte de piqué avec la stab On alors qu' à la vitesse utilisée elle n' est pas indispensable".

Mais sans cette discussion, qui serait aller voir que le grillage de cette fenêtre (qu' on ne distingue même pas sur la photo d' ensemble) était flousaille en crop ?

On ne dit pas que VR On le 18-55 fait de photos inutilisables, loin de là, mais simplement que le VR apporte un petit flou quand il est utilisé à des vitesses qui n' en ont pas besoin (ici 1/250ème) et qu' alors il vaut mieux s' en passer si on veut le plus de définition possible.

Ai je dis celà?
Camarade, il faut savoir lâcher, ce que tu affirmes n'est pas avéré, dans ton cas avec VR ta photo est flou, point barre, il faut t'adresser au SAV de Fuji, effectivement il faudra que tu communiques avec un autre langage que celui que tu utilises avec moi...si tu continues  j'ouvre un fil: le VR des zooms Fujinon sont les meilleurs!

Amaniman

???   ???  ???  Euuuuh... J' t' ai causé à toi ? ? ? Je répondais à Jefferson que j' ai pris soin de "quoter"   ... Le mec qui se prend pour le centre du monde ! N' as-tu pas remarqué que j' ai ignoré tes réponses depuis le début d' après-midi ? Alors, lache-moi...

... et en matière de flou, de matériel à rapporter au sav, etc... balaie devant chez toi

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,227107.msg5181324.html#msg5181324 (même pas un crop, une vignette où l' on voit le flou gros comme une maison, bref, lol... )

Alain c

amaniman,

je n'ai pas encore fait de test, mais une question:
As tu pris tes photos test avec l'appareil posé sur pied ou à main levée ?

Ça a son importance, car sur pied il faut désactiver la stab.
Matérialiser l'immatériel

Amaniman

A main levée. (Jamais de stab sur pied, et ce depuis mes ex-Nikon)   ;)
J' en profite aussi, même si ce n' était pas la question de ton post, pour préciser que les comparos que je montre, deux photos cote-à-cote dans LR, sont des captures d' écran (touche "Impr écran") collées dans une image blanche de 3000 x 2000 pixels dans Photofiltre, croppées ensuite sur uniquement la zone de LR où l' on voit les deux crops 100% cote-à-cote, puis enfin redimensionné pour le web !

Le tout n' étant pas de montrer un certain degré de flou général, mais un comparatif avec/sans VR et montrer qu' avec ou sans ce n' est pas pareil.

Maintenant si quelqu' un me montre que chez lui, on obtient exactement la même netteté avec ou sans VR, je suis preneur (mais les candidats ont l' air rare).

Il y a surement une méthode moins destructive mais je ne la connais pas.  :)

Bivence

Citation de: Amaniman le Février 02, 2015, 18:53:40
???   ???  ???  Euuuuh... J' t' ai causé à toi ? ? ? Je répondais à Jefferson que j' ai pris soin de "quoter"   ... Le mec qui se prend pour le centre du monde ! N' as-tu pas remarqué que j' ai ignoré tes réponses depuis le début d' après-midi ? Alors, lache-moi...

... et en matière de flou, de matériel à rapporter au sav, etc... balaie devant chez toi

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,227107.msg5181324.html#msg5181324 (même pas un crop, une vignette où l' on voit le flou gros comme une maison, bref, lol... )
Affligeant, la photo que tu cites est parfaitement nette, ce que tu vois c'est le resultat d'une énorme compression sur un cliché d'une scène complexe, ce qui n'a rien à voir avec un défaut manifeste de ton zoom, tu sais ça arrive, à moins que tu ne veuilles  pas admettre que Fuji aussi peut faillir...
Je n'ai plus aucune envie de dialoguer avec toi, j'aime pas la médiocrité, c'est mon seul luxe!
Bonne chance quand même, je suis sûr que tu vas y arriver, aujourd'hui ou peut être demain!

SRT 101

Citation de: Amaniman le Février 02, 2015, 18:53:40

Bon, certes, mais quel manque d'élégance dans le propos!
Est-il vraiment si difficile de rester courtois ?

Jinx

Citation de: Bivence le Février 02, 2015, 19:15:58
Affligeant, la photo que tu cites est parfaitement nette, ce que tu vois c'est le resultat d'une énorme compression sur un cliché d'une scène complexe, ce qui n'a rien à voir avec un défaut manifeste de ton zoom, tu sais ça arrive, à moins que tu ne veuilles  pas admettre que Fuji aussi peut faillir...
Je n'ai plus aucune envie de dialoguer avec toi, j'aime pas la médiocrité, c'est mon seul luxe!
Bonne chance quand même, je suis sûr que tu vas y arriver, aujourd'hui ou peut être demain!

Si tu juges ta photo parfaitement nette ça explique que tu puisses penser qu'un Fuji produit une meilleure qualité d'image qu'un D810 et objectifs pro  ;D

Jc.

Citation de: SRT 101 le Février 02, 2015, 19:20:03

Bon, certes, mais quel manque d'élégance dans le propos!
Est-il vraiment si difficile de rester courtois ?

Tu sais, Bivence s'est fait virer de la section nikon et depuis il cherche à mettre le bronx ici. Ça n'excuse pas Amaniman mais on peut comprendre. ..

Cliclacodac

Pour revenir au sujet, puisque la stab doit être coupée lors de l'utilisation de l'appareil sur trépied c'est bien la preuve qu'elle peut avoir un impact négatif si elle n'est pas indispensable ! C'est peut-être la même chose avec les vitesses élevées.

chelmimage

Citation de: Cliclacodac le Février 02, 2015, 23:02:14
Pour revenir au sujet, puisque la stab doit être coupée lors de l'utilisation de l'appareil sur trépied c'est bien la preuve qu'elle peut avoir un impact négatif si elle n'est pas indispensable ! C'est peut-être la même chose avec les vitesses élevées.
Tout est dit!

poppins92

Citation de: Cliclacodac le Février 02, 2015, 23:02:14

Peut etre
N empeche que l histoire du trepied est notifié partout, par tout le monde
Y compris par les marques

Mais pas pour les vitesses "elevees"
Et si c etait le cas, pourquoi la stab ne se coupe pas au dela d une certaine vitesse
C est un algorythme pas bien compliqué

Un jour cet ete, faudra que je fasse un test, avec et sans stab au 1/4000 eme
Et crop
On verra bien

Jinx

De toutes façons quel est l'intérêt de conserver la stab active en vitesse élevée, sachant qu'elle ne sert à rien et qu'il faut toujours observer 1 bonne seconde avant de déclencher pour que l'image soit stabilisée ?

Il faut avoir les bons automatismes avec la stab sur un objectif, ne pas penser que c'est le mode miracle mais au contraire ne l'activer que lorsque c'est absolument nécessaire et penser à la desactiver une fois qu'on en a plus besoin.

poppins92

Citation de: Jinx le Février 02, 2015, 23:17:06
De toutes façons quel est l'intérêt de conserver la stab active en vitesse élevée, sachant qu'elle ne sert à rien et qu'il faut toujours observer 1 bonne seconde avant de déclencher pour que l'image soit stabilisée ?

Il faut avoir les bons automatismes avec la stab sur un objectif, ne pas penser que c'est le mode miracle mais au contraire ne l'activer que lorsque c'est absolument nécessaire et penser à la desactiver une fois qu'on en a plus besoin.

Parçe que "dans l action" y a deja beaucoup à faire entre le cadrage, le diaph, la vitesse, la mise au point, l expo.....
Alors maintenant s il faut aller titiller le bouton stab selon la vitesse !!!!
C est une contrainte de plus
Snifffff
En mode "concert", les lumieres jaillissent de part et d autres sans prevenir
Alors, couper la stab, la remettre, la recouper
Grrrrrrrrrrrrr

Amaniman

L' intérêt qu' il y aurait eu à laisser la stab On à n' importe quelle vitesse, c' est qu' en stab par l' objectif on bénéficie aussi de la visée stabilisée.

chelmimage

Citation de: Jinx le Février 02, 2015, 23:17:06
D'où peut être l'explication des photos, de grillage bleu, floues au 1/250?
De toute façon, moi j'vous l'dit, ya rien de mieux que le gouttoscope pour détailler ce qui se passe pendant la prise de vue! Et non pas seulement le résultat!
Avec la neige l'image sera un peu floconneuse, mais un temps de giboulées est idéal pour le contraste.. ;D ;D ;D

Amaniman

Citation de: chelmimage le Février 03, 2015, 08:18:16
D'où peut être l'explication des photos, de grillage bleu, floues au 1/250?

Non, j' attends bien que la stab se cale. (Si tu parles bien de mon post d' Hier 11:20:08).

Jinx

Citation de: Amaniman le Février 03, 2015, 08:08:54
L' intérêt qu' il y aurait eu à laisser la stab On à n' importe quelle vitesse, c' est qu' en stab par l' objectif on bénéficie aussi de la visée stabilisée.

Oui ok c'est effectivement intéressant parfois ;)

chelmimage

Citation de: Amaniman le Février 03, 2015, 08:56:24
Non, j' attends bien que la stab se cale. (Si tu parles bien de mon post d' Hier 11:20:08).
Bon et bien, ça ne sera pas la bonne raison! La raison est simplement qu'il ne faut pas le faire (garder la stab pour des temps de pose courts.)!!

Jeandixelles

Concrètement, avec mon zoom 18-55 (sur un X-E2), à partir de quelles vitesses serait-il judicieux de couper la stabilisation ?