D750 ou D810 ?

Démarré par psychologue, Janvier 20, 2015, 17:34:49

« précédent - suivant »

psychologue

Pour faire de la photo de portrait, de nue et de rue, pensez vous préférable de partir sur le D750 ou le D810 ?
merci par avance

Verso92

Portrait et nu --> D810.

Photo de rue --> D750.
Conclusion : il te faut les deux.

aziber

Pour du portrait nu dans la rue ==> un D4S

psychologue

Merci mais qu'en est il aussi au niveau du bruit lors des declenchements ?

Lorca

Le D810 est le plus polyvalent des boîtiers. Le plus silencieux aussi.

psychologue

merci lorca pourquoi est il si dur a etre trouvé ? il va être remplacé bientôt ?

mc-chabin

les 2 vont très bien pour les 2 conditions, je ne comprend pas vraiment pourquoi ce poser des questions. si les 36 mgp ne te pose pas de problème et que tu veux un AF plus "polyvalent" (je ne dis pas plus rapide, c'est kiff kiff je trouve et le d810 présente des points AF mieux répartis...) alors c'est d810. si tu veux un boitier plus léger, plus compact, non surpixélisé alors d750 ; sans compté que tu peux investir derrière sur une optique...niveau bruit au déclenchement pour moi c'est kiff kiff.
le D4S n'a pas d'aide autofocus, donc quand il commence à faire trop sombre c'est la galère...et le prix...

Greenforce

Citation de: aziber le Janvier 20, 2015, 17:45:40
Pour du portrait nu dans la rue ==> un D4S

et un avocat...   ::)

franang

Verso92

Citation de: psychologue le Janvier 20, 2015, 18:18:40
merci lorca pourquoi est il si dur a etre trouvé ? il va être remplacé bientôt ?

Il est en "distribution sélective".
Donc, on ne va le trouver que chez un nombre restreint de revendeurs (pas en grandes surfaces, par exemple).

Fred_G

Une excellente (et surtout très économique) façon de valoriser le client  ;D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Janvier 20, 2015, 19:59:19
Une excellente (et surtout très économique) façon de valoriser le client  ;D

Ou, tout simplement, "protéger" un réseau de revendeurs qui s'engagent à avoir du stock sur la gamme complète...

Altho

Citation de: mc-chabin le Janvier 20, 2015, 18:37:23
les 2 vont très bien pour les 2 conditions, je ne comprend pas vraiment pourquoi ce poser des questions. si les 36 mgp ne te pose pas de problème et que tu veux un AF plus "polyvalent" (je ne dis pas plus rapide, c'est kiff kiff je trouve et le d810 présente des points AF mieux répartis...) alors c'est d810. si tu veux un boitier plus léger, plus compact, non surpixélisé alors d750 ; sans compté que tu peux investir derrière sur une optique...niveau bruit au déclenchement pour moi c'est kiff kiff.
le D4S n'a pas d'aide autofocus, donc quand il commence à faire trop sombre c'est la galère...et le prix...
Le D4s est meilleur en af basses lumières. Les autres boitiers ont besoin d'un éclairage qui fonctionne si le sujet est assez près.

Verso92

Citation de: Altho le Janvier 20, 2015, 20:04:45
Le D4s est meilleur en af basses lumières. Les autres boitiers ont besoin d'un éclairage qui fonctionne si le sujet est assez près.

Oui : le D4s descend à -5 IL en AF, il me semble (à confirmer, quand même !)...

Roybon

Citationle D4S n'a pas d'aide autofocus, donc quand il commence à faire trop sombre c'est la galère...et le prix...
tu parles de la lumiere que l'on peut avoir dans les menus de reglage perso ?

xcomm

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2015, 20:09:50Oui : le D4s descend à -5 IL en AF, il me semble (à confirmer, quand même !)...
-2IL
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

imagineur

option d810 sans hésiter si le budget n'est pas un soucis :
- qualité d'image à 64 iso
- bruit du déclenchement
- possibilité de recadrer très facilement en gardant de la définition
- sychro flash et répartition des points af

côté hauts iso (6400), c'est kif kif il semblerait finalement.

EboO

Le D750 est le seul à -3IL
Wait and see

Verso92

mc-chabin

j'ai un ami photographe de mariage et soirée qui c'est aussi laissé convaincre par le fait que le D4s est censé être meilleurs en basses lumière, il me répète souvent qu'il a l'impression de s'être fait avoir...AF qui ram quand la lumière est très faible ou presque  inexistante et comme il n'y a pas d'aide AF...son D4s est déjà passé au SAV et apparemment tout est normal. je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais connaissant le sérieux de mon ami il n'est pas du genre à exagéré, d'autant qu'il a déjà utilisé pas mal de boitier canikon. du coup quand il fait trop sombre, il en revient à son d700...

JP31

Il fait la MAP avec le D700 et enregistre la photo sur le capteur du D4s? ;D

;)

bignoz

mc-chabin, je ne remet pas en cause les dires de ton ami mais je viens livrer mon expérience, j'ai eu le D700 et j'ai le D4s, je shoote pas mal en basse lumière, et bien je ne reviendrais pas au D700. Et question colorimétrie, n'en parlons pas, le jaune pisseux de la balance auto c'est du passé pour moi.

Si besoin d'assistance AF avec le D4s, alors on se dirigera vers un flash Nikon qui balance une grille rouge lumineuse sur le sujet. Mais bon, franchement, les rares seules fois où l'AF du D4s a patiné s'était sur un sujet avec pratiquement aucun contraste et là évidemment sans assistance Af... mais dans le viseur je n'y voyais pas grand chose non plus !

Le D750 semble avoir un aussi bon AF (voir un chouilla mieux) que le D4s selon ceux qui ont eu les deux en mains. Mais le D4s a aussi beaucoup d'autres choses en sa faveur. Le prix est justifié ou non selon son usage. Moi, j'en suis ravi.

Philippe Rouby

j'ai réglé le problème: j'ai les deux. Le 750  a un meilleur AF mais la différence n'est pas énorme

Jean-Claude

Pas besoin de flash pour l'assistance AF qui est autrement indispensable au Df qu'au D4s.

On utilise le petit accessoire SU800 qui est prévu pour en coupant le contrôle à distance de flash et activant le projecteur de mire Rouge. Celà fonctionne ainsi sur tous les boitiers sans ou avec LEd d'assistance et c'est plus efficace. Le SU800 est toujours dans mon sac Df

sinon il y a la technique de la mini Maglite qui permet en position zoom serré de faire de map de nuit prémices même sur des sujets à 10m. Il y a toujours une Mini Maglite dans mon sac quand je sors la nuit, elle peut encore servir à un tas d'autres choses.

Je suis toujours étonné par des déclarations de çertains pros qui semblent totalement démunis et paralysés : " je n'ai pas pu faire d'images car l'AF ne fonctionnait pas dans le noir"  une déclaration douteuse sur pas mal de choses !

Verso92

Citation de: bignoz le Janvier 21, 2015, 05:11:34
Et question colorimétrie, n'en parlons pas, le jaune pisseux de la balance auto c'est du passé pour moi.

La BdB auto du D700 n'était pas terrible. D'ailleurs, c'est bien simple : je ne l'utilisais pas...