D750 ou D810 ?

Démarré par psychologue, Janvier 20, 2015, 17:34:49

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

Citation de: salamander le Janvier 24, 2015, 08:35:16
Des douaniers, des employés du trésor public, ou des gendarmes.....etc...passionés de photo et inscrits sur chassimage....ça ne peut pas exister hein....;D :D :D
T'as raison Alain clément, faut pas psychoter....;D :D :D

tss, tss, tu n'es plus à la page: on parle de direction des finances publiques depuis la fusion impôt/trésor

Sebmansoros

Citation de: Alain Clément le Janvier 23, 2015, 20:27:33
pas de soucis les amis je le vis effectivement très bien .... ;) ;)

J'espère au moins que tu n'as pas le culot de te faire soigner en France, et que tu n'est pas affilié à la SS. ;D

Marcellou

En ce qui me concerne "j'ai pas eu de chance" ??? ??? ??? 3 fois contrôlés...

une fois en rentrant en Suisse voiture complètement fouillé... bon il cherchait peut être autre chose que du matériel photo... mais ils m'ont posé la question "vous pouvez justifier de l'achat de tout ce matériel... " il était conséquent... j'avais mes cartes de dédouanement *.

Une deuxième fois je rentrai du baptême de ma petite fille un dimanche matin (oui il avait eu lieu un samedi, pour les soupçonneux) sur l'autoroute entre Troyes et Dijon vers huit heures du matin intercepté par deux motards de la douane et contrôlé par un barrage de cette administration sur un parking de l'autoroute. Là aussi questionnement sur mon matériel et là aussi j'ai montré mes cartes de dédouanement.

La troisième fois en rentrant d'un voyage au Mexique contrôle systématique de tous les passagers (probablement qu'ils cherchaient quelque chose... ::)) dès que j'ai sorti mes cartes de dédouanement ils ne les ont même pas regardé...

Il y en a qui se font contrôlé... ;) :D ;D
* carte de dédouanement = Carte de libre circulation délivrée GRATUITEMENT par la douane sur présentation du matériel et de la facture où apparaît la TVA.
Amateur (qui aime la photo)

Marcellou

Je me permets une précision. La douane accepte les factures de la communauté européenne (La Suisse et Andorre n'en font pas partie)
Amateur (qui aime la photo)

Crinquet80

Citation de: Fred_G le Janvier 23, 2015, 20:13:52
OK. Mais tu es un fraudeur (Alain Clément, logué sous identité réelle*). Tu sembles bien le vivre, mais arrête de contester toutes les objections d'ordre légal qui te sont faites.

Donc aux gens qui lisent ce topic: acheter sur Purnima vous rend fraudeur si vous ne déclarez pas vos achats à l'administration fiscale.

* le plus triste de cette "histoire", c'est qu'on ne peut même pas mettre ton discours sur le compte de l'anonymat :(

+1

Puisqu'il est logué sous identité réelle  ??? , je lui conseille le port du pin's racontant ses exploits fiscaux la prochaine fois qu'il se rend à l'hôtel des impôts !  ;D

Et en plus ce n'est pas la 1ère fois qu'il nous raconte ça sur ce forum !  ???

Philippe Rouby

Citation de: Crinquet80 le Janvier 24, 2015, 10:00:35
+1

Puisqu'il est logué sous identité réelle  ??? , je lui conseille le port du pin's racontant ses exploits fiscaux la prochaine fois qu'il se rend à l'hôtel des impôts !  ;D

Et en plus ce n'est pas la 1ère fois qu'il nous raconte ça sur ce forum !  ???

ce peut être le cousin de" mytho man" le plasticien qui hante l 'espace canon ;D

Suche

Vous culpabilisez tous notre ami, mais avez-vous simplement pensé une seconde qu'il pouvait être atteint de phobie fiscale ?

...

;D ;D ;D

Crinquet80

Citation de: Suche le Janvier 24, 2015, 10:05:53
Vous culpabilisez tous notre ami, mais avez-vous simplement pensé une seconde qu'il pouvait être atteint de phobie fiscale ?

...

;D ;D ;D

je savais pas que Chassimages avait un secrétaire d'État français au Commerce extérieur comme membre !  ;D

vince_51

Et sinon D810 ou D750 ?
N'y a-t-il pas un administrateur sur ce forum pour épurer les commentaires hors sujet, parce que presque la majorité des posts de ce topic font références à un achat HT hors CEE.

Verso92

Philippe Rouby

Citation de: vince_51 le Janvier 24, 2015, 10:20:44
Et sinon D810 ou D750 ?
N'y a-t-il pas un administrateur sur ce forum pour épurer les commentaires hors sujet, parce que presque la majorité des posts de ce topic font références à un achat HT hors CEE.

le pauvre, il faudrait qu 'il bosse 24h/24

Alain Clément

D750 ou D810 ....?

si tes finances te le permettent ...D810  ;)

psychologue

ce fil part en effet un peu en live. pour le site en question 2200 euros HT plus 20% de taxes ca fait 2600 soit quand même 600 euros de moins que dans une boutique traditionnelle mais du coup pas de garantie nikkon france...

Pour en revenir au fil c'est 750 ou 810 pour voir un peu les pour et contre... :)

Verso92

Citation de: psychologue le Janvier 24, 2015, 12:04:12
pour le site en question 2200 euros HT plus 20% de taxes ca fait 2600 soit quand même 600 euros de moins que dans une boutique traditionnelle mais du coup pas de garantie nikkon france...

C'est combien, dans une boutique traditionnelle, le D810 ?

jeanbart

La Touraine: what else ?

madras

Citation de: vince_51 le Janvier 24, 2015, 10:20:44
Et sinon D810 ou D750 ?

D750.

Y a pas plutôt un administrateur pour virer ce fil quand on voit la question posée ?

JLS92

Citation de: psychologue le Janvier 20, 2015, 17:34:49
Pour faire de la photo de portrait, de nue et de rue, pensez vous préférable de partir sur le D750 ou le D810 ?
merci par avance
sans problème de budget faut pas hésiter, D810

Verso92

taratata71

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2015, 10:30:01
D810.

Oui, mais ce fameux "bon plan" dont tu as fait allusion ?  ;)

Verso92

Citation de: taratata71 le Janvier 24, 2015, 13:15:23
Oui, mais ce fameux "bon plan" dont tu as fait allusion ?  ;)

Le mieux est de te rapprocher de ton revendeur préféré...

taratata71

"La vitesse synchro flash c'est surtout important pour les portraits non ?"

Citation de: Bernard2 le Janvier 22, 2015, 21:59:26
pas que...

Bernard, j'ai relu le paragraphe sur les flashs de ton livre sur le D800/800e et tu précises qu'on l'on peut augmenter cette vitesse à 1/320s et je cite "ce qui fait gagner une demi-vitesse en cas de besoin, mais c'est un gain très faible..."

J'aurai tendance à penser que la différence en 1/200s et 1/250s est elle aussi très faible, non ? De toute façon en proxy j'ai déjà commencé d'investir dans du matos pour flash déporté, et si besoin je passerai en synchro haute vitesse.

Pour la matipe à faire en pose longue avec le D750, ne peut-on pas tout simplement poser un chiffon opaque devant le viseur ?

N'hésitez pas à me dire si mes raisonnements sont foireux.

Verso92

Citation de: taratata71 le Janvier 24, 2015, 13:39:10
Pour la matipe à faire en pose longue avec le D750, ne peut-on pas tout simplement poser un chiffon opaque devant le viseur ?

L'ergonomie de l'obturateur d'oculaire étant ce qu'elle est (et dommageable pour le boitier si l'opération est réalisée trop souvent), il est préférable, en effet, d'avoir recours au bricolage...

taratata71

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2015, 13:22:58
Le mieux est de te rapprocher de ton revendeur préféré...

A Hong Kong !?
je plaisante  ;)

C'est un des points qui m'agace, le fait de vouloir brider la concurrence avec la distribution restreinte du D810 !
Chez moi , je ne vois que la fnac, avec ses offres promotionnelles qui pourraient être intéressantes.

taratata71

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2015, 13:47:58
L'ergonomie de l'obturateur d'oculaire étant ce qu'elle est (et dommageable pour le boitier si l'opération est réalisée trop souvent), il est préférable, en effet, d'avoir recours au bricolage...

Merci, sur ce point, ça fait donc une différence négligeable pour moi entre D750 vs D810

Verso92

Citation de: taratata71 le Janvier 24, 2015, 13:55:07
A Hong Kong !?
je plaisante  ;)

C'est un des points qui m'agace, le fait de vouloir brider la concurrence avec la distribution restreinte du D810 !
Chez moi , je ne vois que la fnac, avec ses offres promotionnelles qui pourraient être intéressantes.

D'après ce que j'ai compris, cela part d'une volonté de Nikon de disposer d'un réseau de revendeurs disposés à être des vitrines de la marque...
Par exemple, la Fnac du CNIT a adopté ce type de statut, mais est obligée en contre-partie d'avoir en vitrine quelques "gros calibres" de la marque (f/2.8 300, etc). Un sorte de deal gagnant-gagnant, en quelque sorte, Nikon "protégeant" en retour les prix (donc les marges) du D4s et du D810.
D'ailleurs, le D810 est peut-être éligible à la réduction de 5% accordée aux adhérents (se renseigner...) ?
Citation de: taratata71 le Janvier 24, 2015, 14:00:23
Merci, sur ce point, ça fait donc une différence négligeable pour moi entre D750 vs D810

C'est ce qui rend les retours toujours "délicats" pour ce genre de questions sur le forum : ce qui est un point primordial pour certains peut s'avérer anecdotique pour d'autres...
En ce qui me concerne, par exemple, j'imagine mal me bagarrer avec l'appareil quand je fais des PdV sur trépied. Mais ma pratique photographique n'est bien sûr pas transposable telle quelle à tous les utilisateurs...