Note du Service Nikon sur le 750

Démarré par restoc, Janvier 20, 2015, 21:56:57

« précédent - suivant »

restoc

Je ne sais pas si qqn l'a signalé mais c'est sorti aujourdhui 20/01/15

Sous la semelle dans le filetage ... un point noir boitier vérifié,  pas de point noir pb possible.

C'est ici    https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/63595

jojobabar

Oui et pour savoir si son boitier nécessite un retour au sav : http://advisory.nikonrepair.eu/Language_Select_D750.aspx

Woaw, nikon a tiré leçon de l'affaire du d600 en terme de communication...mais cumule les boulets...incroyable pour une marque comme celle-là...tout fou le camp...
On y croit...

Philippe Rouby

Citation de: jojobabar le Janvier 20, 2015, 22:03:11
Oui et pour savoir si son boitier nécessite un retour au sav : http://advisory.nikonrepair.eu/Language_Select_D750.aspx

Woaw, nikon a tiré leçon de l'affaire du d600 en terme de communication...mais cumule les boulets...incroyable pour une marque comme celle-là...tout fou le camp...

faut dire que si les forum n 'existaient pas, il y aurait moins de problème

jojobabar

Certainement mais là j'vois pas l'rapport ?
On y croit...

parkmar

"Pour ceux déjà en possession d'un D750 et qui voudraient le faire réviser afin d'atténuer ce problème, les services après-vente Nikon proposent de le réparer, comme décrit ci-après. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés."

Ils ne prennent pas de risque :o

big jim

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 20, 2015, 22:10:44
... et moins de questions  ;D

jojobabar

Citation de: parkmar le Janvier 20, 2015, 22:28:10
"Pour ceux déjà en possession d'un D750 et qui voudraient le faire réviser afin d'atténuer ce problème, les services après-vente Nikon proposent de le réparer, comme décrit ci-après. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés."

Ils ne prennent pas de risque :o

Ouais en plus...
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Janvier 20, 2015, 22:14:16
Certainement mais là j'vois pas l'rapport ?

Le rapport, c'est qu'il y avait aussi des problèmes sur les boitiers Nikon argentiques (par exemple), mais que le grand public n'était pas forcément au courant...

pepew

6000200  :)
6000201  :'(
...
6034042  :'(
6034043  :)
... ?

Suche

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2015, 22:35:17
Le rapport, c'est qu'il y avait aussi des problèmes sur les boitiers Nikon argentiques (par exemple), mais que le grand public n'était pas forcément au courant...

Absolument.
Le dos presseur de mon F80 qui rayait mes films au début des années 2000.
J'ai longtemps pensé que j'étais négligent avec l'entretien de mon appareil et qu'un grain de sable était la cause des rayures. J'ai également pensé la même chose vis à vis du labo.
Et puis j'ai découvert que le problème était à l'actif de Nikon et trés généralisé à ce modèle et qu'il était pris en charge gratuitement (remplacement du dos presseur) par le SAV.

C'est bien sûr internet qui me l'a révélé, mais presque par hasard au détour d'un fil sur le F80.

Je n'ose imaginer le retentissement qu'aurait eu ce problème de nos jours, qui apparaissait sur quasiment 100% des clichés et non pas sur 0,0000...00001 % comme c'est le cas des derniers problèmes rencontrés !

Verso92

Citation de: Suche le Janvier 20, 2015, 22:46:45
Absolument.
Le dos presseur de mon F80 qui rayait mes films au début des années 2000.
J'ai longtemps pensé que j'étais négligent avec l'entretien de mon appareil et qu'un grain de sable était la cause des rayures. J'ai également pensé la même chose vis à vis du labo.
Et puis j'ai découvert que le problème était à l'actif de Nikon et trés généralisé à ce modèle et qu'il était pris en charge gratuitement (remplacement du dos presseur) par le SAV.

C'est bien sûr internet qui me l'a révélé, mais presque par hasard au détour d'un fil sur le F80.

Je n'ose imaginer le retentissement qu'aurait eu ce problème de nos jours, qui apparaissait sur quasiment 100% des clichés et non pas sur 0,0000...00001 % comme c'est le cas des derniers problèmes rencontrés !

Lorsque les boitiers rentraient en SAV, les défauts "connus" étaient nettoyés par la même occasion...

Philippe Rouby

exactement, merci fabrice ;)

jojobabar

Oui merci Verso...

Le problème n'est pas là...qu'il ait été révélé par forum, minitel ou même pigeon voyageur, le soucis, à mes yeux, c'est qu'il y a à nouveau un problème sur ces p*****s de boitiers Nikon et que se soit pour la revente, pour des soucis réels concernant les photographes qui shootent souvent dans cette situation, "on" a vraiment une impression de se faire enfler et cela en devient pénible... Enfin voilà, je suis pas du genre à essayer de casser une marque mais là...pppffffffff...(enfin bossant dans la fiabilité/qualité, cela me gonfle particulièrement... Même si évidemment le rapport 100 n'est qu'un doux rêve...).

(Je ne suis pas sebmansoros...)
On y croit...

webvince18

Hé si le problème est bien là : sans internet la grande majorité des utilisateurs ne se seraient jamais rendu compte du problème... Tout comme il y a 20 ans bien des problèmes mineurs sont passés inaperçus pour la plupart des utilisateurs !
Maintenant il est certain que quoi qu'on achète, et pas seulement sur un apn à1700€, pensez au prix d'une bagnole et les constructeurs auto ne sont pas epargnés par les problemes... On courbe constamment l'échine en se demandant quel problème va nous tomber dessus...

Mais peut-il en être autrement alors que tous les appareils sont de plus en plus complexes, multipliant les fonctions et par là même les pannes possibles...

Sur mes voitures modernes j'ai eu des lève-vitres hs, la clim hs, l'airbag qui clignote, le radar de recul avec des faux contacts...
Sur ma Dauphine de 59 pas de problème : elle n'a rien de tout ça  ;D

Reprenez votre argentique tout manuel et vous n'aurez plus de problème !  ;) Quoique...

Verso92

Citation de: jojobabar le Janvier 20, 2015, 23:22:50
Oui merci Verso...

Le problème n'est pas là...qu'il ait été révélé par forum, minitel ou même pigeon voyageur, le soucis, à mes yeux, c'est qu'il y a à nouveau un problème sur ces p*****s de boitiers Nikon et que se soit pour la revente, pour des soucis réels concernant les photographes qui shootent souvent dans cette situation, "on" a vraiment une impression de se faire enfler et cela en devient pénible... Enfin voilà, je suis pas du genre à essayer de casser une marque mais là...pppffffffff...(enfin bossant dans la fiabilité/qualité, cela me gonfle particulièrement... Même si évidemment le rapport 100 n'est qu'un doux rêve...).

Ben si, il est là, justement... ce genre de petit problème* a toujours existé (j'en avais discuté à l'époque avec les techniciens des SAV Nikon et Olympus). Seulement, on ne le savait pas forcément.
Aujourd'hui, rien de nouveau, donc... sauf que l'effet loupe des forums les met en lumière, c'est tout !
*je ne parle pas des poussières du D600, hein...

Gus

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 20, 2015, 22:10:44

Tu veux dire que sur les forum il se brasse tellement de vent que cela a déplacé les poussières sur les capteurs des D600?  :D

Alain-P

Je ne suis pas les infos sur toutes les marques, mais il semble que ça fait quand-même beaucoup de problèmes pour Nikon en peu de temps. La chasse à la rentabilité va avoir des effets ravageurs sur la confiance que l'on peut avoir.

Perpétuel insatisfait.....

ohms

Citation de: jojobabar le Janvier 20, 2015, 22:03:11

Nikon qui reconnaît ses erreurs en moins de 3 semaines : j'y crois pas !

Bon, en même temps, celle-ci faut creuser profond pour la trouver. On est loin du boulet quand même

Carl

Citation de: Alain-P le Janvier 21, 2015, 09:39:36
Je ne suis pas les infos sur toutes les marques, mais il semble que ça fait quand-même beaucoup de problèmes pour Nikon en peu de temps. La chasse à la rentabilité va avoir des effets ravageurs sur la confiance que l'on peut avoir.

Depuis quelques années, le grand jeu des utilisateurs est de trouver des défauts sur leurs boitiers, d'être le premier à le dire, puis de donner l'astuce pour le trouver.
Il y a le banding du D200, style à 400%, le bouchon noir du D1x avec pose de 30 secondes, pas de peinture dans le fut du 70-200 etc...
Puis il y a eu l'affaire du D600. Si avant la communication était timide, et "mauvaise" sur le D600, depuis Nikon a compris et des nouvelles têtes ont mis en place un nouveau plan de communication.
Les utilisateurs trouvent un défaut, Nikon le prend en compte et communique au plus vite. On a les exemples avec le D810, puis le D750.

Plus d'un Nikoniste a regretté le manque de communication sur le D600 et suggéré plus de transparence: maintenant c'est ce qui se passe, et le plus drôle c'est pour l'instant sur des problèmes qui affectent peu d'utilisateurs!

DamienLyon

Citation de: ohms le Janvier 21, 2015, 09:52:42

Nikon qui reconnaît ses erreurs en moins de 3 semaines : j'y crois pas !

Bon, en même temps, celle-ci faut creuser profond pour la trouver. On est loin du boulet quand même
Il est vrai que Nikon est un beau venu dans l'industrie de la photo...

Ces erreurs sont donc dues à la jeunesse de l'entreprise dans ce secteur !

Le message de Nikon est clair : si vous voulez avoir un FX de qualité augmentez votre budget initial de 50% pour atteindre 3000€, autrement vous n'aurez que des boîtiers finis avec du chatterton  ;D

Ce n'est franchement pas très sérieux.
Photographe à Lyon.

Altho

Il y a eu aussi le problème du D2H qui avait une balance rouge et dont l'obturateur lâchait assez rapidement, et ensuite l'AF du D2X qui touchait un grand nombre de boîtiers dès l'achat. Le D1x était fiable mais on se contentait de 5.4 Mp (2x 2.7)  

Verso92

Citation de: DamienLyon le Janvier 21, 2015, 10:12:19
Il est vrai que Nikon est un beau venu dans l'industrie de la photo...

Ces erreurs sont donc dues à la jeunesse de l'entreprise dans ce secteur !

Le message de Nikon est clair : si vous voulez avoir un FX de qualité augmentez votre budget initial de 50% pour atteindre 3000€, autrement vous n'aurez que des boîtiers finis avec du chatterton  ;D

Ce n'est franchement pas très sérieux.

Envie de se défouler ? rien d'autre d'intéressant à faire ? section Fuji trop calme ? autre ?

55micro

Le problème n'est pas là...qu'il ait été révélé par forum, minitel ou même pigeon voyageur, le soucis, à mes yeux, c'est qu'il y a à nouveau un problème sur ces p*****s de boitiers Nikon et que se soit pour la revente,

Pfff le syndrôme de la revente... suffit de regarder à combien se vendent les D600 sur la baie, y a vraiment pas de souci de décote, enfin pas plus que sur d'autres matériels.
Choisir c'est renoncer.

Sebmansoros

Oui merci Verso...

Il a le dos large le sebmansoros. ::) Mais il s'en balance de ces réflexions à la petite semaine. :D

Mais je me marre, :D :D :D encore un boîtier Nikon avec Pb mais que Nikon cette fois semble traiter correctement et c'est très bien. :D
je rajouterais aussi l'incapacité du SAV Nikon. Boîtier revenu pire qu'avant l'envoi et je ne suis pas le seul loin s'en faut.
Enfin, je ne vous souhaite pas toutes les merdes que j'ai eu avec mon (mes 2)  D800E qui ne sont pas des cas isolés, oui, oui, comme vous voulez le faire croire, ou mon V1, ou mon 28-300 etc. ;D
Mais aujourd'hui mon D800E est nickel coté AF avec TOUTES mes optiques et ce sans MR mis à part un AF-C instable. Et c'est bien là le principal. ;)
Moralité: avant d'acheter un boîtier Nikon laisser passer quelques mois. :D

DamienLyon

Gros souci de qualité, questionnement sur le conception, communication hasardeuse (seul point qui semble s'être améliorer mais c'est aussi celui qui demande le moins d'effort), etc.
"Tout va bien Madame la Marquise !".
A quand des oeillères officielles Nikon ;) Je sais qu'il existe la gamme jumelles !
Photographe à Lyon.