EM1-Télécharger les photos vers l'ordinateur?

Démarré par chelmimage, Janvier 20, 2015, 23:09:44

« précédent - suivant »

chelmimage

Je frise le ridicule mais je ne sais pas faire parce que je découvre que mon lecteur de CD ne tourne plus..Il s'est habitué à ne plus travailler.
Donc je ne peux pas lire le manuel sur CD,
Le basic manuel sur papier vendu avec l'appareil est nul, 200 pages pour 28 langues..A part mettre la batterie, la carte et un objectif...pas grand chose d'autre...
Chez Olympus je ne vois pas de téléchargement d'un manuel quelconque
Donc je recoure à une bonne âme:
Je veux télécharger les photos par le cable USB directement de l'appareil vers l'ordinateur..J'ai déjà Olympus viewer qui devrait convenir j'espère.
Après avoir branché le câble que fait-on? Quel bouton? etc..
Merci d'avance pour votre aide..

Pierre-Marie

Tu peux télécharger le manuel en français ici :
http://www.olympusamerica.com/files/oima_cckb/E-M1_MANUAL_FR.pdf

Sinon, tu connectes le port USB et tu fais OK quand l'écran te propose plusieurs types de connection. Par défaut, c'est "normal" et c'est ça qui convient. (Bon, c'est de mémoire, je peux me tromper)
Ensuite, dans Viewer, tu fais "importer depuis l'appareil photo". Ça marche aussi depuis un lecteur de cartes.
Tu peux aussi importer par Windows, la carte étant considérée comme un lecteur externe.

chelmimage

Citation de: Pierre-Marie le Janvier 21, 2015, 00:32:59
Tu peux télécharger le manuel en français ici :
http://www.olympusamerica.com/files/oima_cckb/E-M1_MANUAL_FR.pdf

Sinon, tu connectes le port USB et tu fais OK quand l'écran te propose plusieurs types de connection. Par défaut, c'est "normal" et c'est ça qui convient. (Bon, c'est de mémoire, je peux me tromper)
Ensuite, dans Viewer, tu fais "importer depuis l'appareil photo". Ça marche aussi depuis un lecteur de cartes.
Tu peux aussi importer par Windows, la carte étant considérée comme un lecteur externe.
Merci pour les 2 infos. Ta mémoire est bonne.
En fait, j'avais déjà tenté ce raccordement, comme sur mon EPL2, mais comme il ne se produisait pas le résultat attendu, je n'ai pas osé insister..
Mais je n'avais pas assez enfoncé le connecteur.. ;D ;D
Tout va bien maintenant. Avec le manuel..