LR et champ description

Démarré par STB, Janvier 23, 2015, 09:16:48

« précédent - suivant »

STB

Serait il possible sous LR d'insérer automatiquement le nom du fichier dans le champ description de l'image...?

Merci
StB

OuiOuiPhoto

En théorie ce plug-in va pouvoir le faire (pas testé moi même) Il peut transférer des champs vers d'autres champs des métadonnées. Juste pour mon info pourquoi ce besoin ?

STB

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 23, 2015, 10:42:02
En théorie ce plug-in va pouvoir le faire (pas testé moi même) Il peut transférer des champs vers d'autres champs des métadonnées. Juste pour mon info pourquoi ce besoin ?

Quel Plugin ?
StB

STB

La raison c'est pour éditer des galeries à partir de NextGen.
Je suis arrivé à indiquer la référence de l'image (nom de fichier) dans les miniatures mais pas possible pour l'affichage agrandi lors du clic sur la vignette.
Le seul champ capable de générer cette un info, c'est la description  :'(
StB

OuiOuiPhoto

Citation de: STB le Janvier 23, 2015, 11:03:02
La raison c'est pour éditer des galeries à partir de NextGen.
Je suis arrivé à indiquer la référence de l'image (nom de fichier) dans les miniatures mais pas possible pour l'affichage agrandi lors du clic sur la vignette.
Le seul champ capable de générer cette un info, c'est la description  :'(
Et toujours dans l'idée "explique moi ton problème je t'explique comment t'en passer". Il sert a quoi ce nom de fichier pour ceux qui visitent ta galerie ?

STB

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 23, 2015, 11:17:12
Et toujours dans l'idée "explique moi ton problème je t'explique comment t'en passer". Il sert a quoi ce nom de fichier pour ceux qui visitent ta galerie ?

Commande
StB

Christophe Mely

Tu as également le plugin "FullMetaExport" qui pemet de faire ce que tu veux...
Par contre c'est un peu (beaucoup) une usine à gaz.

Je l'utilise pour ajouter les informations de lieu (Pays, Région, Ville) dans la description.