zoom transtandard

Démarré par foich, Janvier 24, 2015, 08:54:04

« précédent - suivant »

foich

Bonjour à tout le monde

Je recherche un zoom pour remplacer mon 18 105.
- Ses défauts, sa déformation à 18 et même après jusque vers 24 voir 28mm, et j ai pas d informatique adéquate pour rattraper ses déformations
- Sa faible ouverture

J ai vu le 18 70 sigma 2.8 -4 comtemporary, sinon le nikon 17-55 (son poids est un peu rédhibitoire)
Je cherche pas à aller forcement au delà de 105, descendre à 16 avec le 16-85 est 'intéressant pour moi, le 18 35 de sigma est quand méme court.
Si vous avez des expériences de ce type de zoom sur d2x et d90 je suis preneur, j 'ai lu pas mal de test, mais j aimerais de retours d' expériences, donc si vous avez n 'hésiter pas

Peut-être que le changement ne se justifie pas, j ai en complément un 40mms nikon qui est d ailleurs excellent, peut être partir sur un 24 ou 28 mm
Merci pour vos conseils
A bientôt

55micro

Bonjour la Savoie  ;)

Je suis allé voir tes photos. A mon avis tu devrais quand même t'intéresser aux logiciels, la version standard de DxO peut tourner sur un petit PC et permet de corriger plein de choses, distorsion mais aussi les fuyantes ce qui peut être très utile pour certaines de tes photos de bâtiments.

D90 + 18-105 c'est très bien, j'ai ça et aussi un 16-85 sur un autre boîtier, plus homogène et moins de distorsion... mais attention car le D90 n'a pas de micro-réglages et le mien fait du back-focus avec cet objo, je ne peux l'utiliser.

En fixes plus ouverts et pas chers, tu as soit le 35 DX soit le 50 f/1,8 qui feront un vrai gap en ouverture. Il n'y a pas encore de 24 moderne et le 28 est encombrant je trouve, et pas donné. J'ai eu le 35, lent en MAP mais vraiment bon.
Voilà...
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: foich le Janvier 24, 2015, 08:54:04
Je recherche un zoom pour remplacer mon 18 105.
- Ses défauts, sa déformation à 18 et même après jusque vers 24 voir 28mm, et j ai pas d informatique adéquate pour rattraper ses déformations

TOUS les zooms trans-standards ont une distorsion importante à leur plus courte focale. Pas de salut*, donc, de ce côté là...

*sauf à utiliser un boitier récent qui corrige la distorsion in camera en Jpeg (avec les zooms Nikkor).

mimile70

pas de logiciel c'est dommage . il y a peu de temps dxo 8 était en téléchargement gratuit en utilisation illimité
mon flickr

M@kro

Avec un boitier DX, j'avais l'AFS 18-70 que je trouvais vraiment pas mal, surtout qu'on le trouve à 100 € ..

foich

Y a pas mal de logiciels qui s'installent pas sur xp mais je vais regarder du côté de dxo, par exemple je suis pas arrivé non plus à installer nxd sur xp ou j ai pas le bon lien.
sinon effectivement je garde le 18 105 et  part sur une focale fixe, j ai déjà un 50 afd et un 40mm macro 2.8( excellent en piqué d'ailleurs et surprenant niveau rendu couleur).
Je suis bien tenté par le 24 2.8 nikon afd, qu'en penser vous sur d90 et d2x, j en lis souvent du bien mais dans la réalité ?

Tu connais la Savoie 55micro

Verso92

Citation de: foich le Janvier 24, 2015, 15:13:05
[...] par exemple je suis pas arrivé non plus à installer nxd sur xp ou j ai pas le bon lien.

foich

Ben oui verso, mais j ai essayé quand même  ;D

55micro

Concernant les 24, voir les exemples donnés dans ce fil. Un 24 AF-D c'est pour patienter, si un nouveau 24 AF-S sort il n'aura plus pour lui que sa compacité (qui peut plaire en reportage).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226924.0.html

Citation de: foich le Janvier 24, 2015, 15:13:05
Tu connais la Savoie 55micro

Oui  :) j'ai fait mes armes au 55 micro AI-S il y a plus de 25 ans sur les fleurs de Vanoise, et j'y retourne régulièrement en vacances.

D90 + 18-105 l'été dernier (enfin la météo c'était pas l'été!!) :
Choisir c'est renoncer.

55micro

NB : mon 24 (Sigma) fait un vache de back-focus sur le D90. Si tu en achètes un d'occase, AF-D ou autre, surtout essaie-le avant.
Choisir c'est renoncer.