Routes et pistes graphiques, grandioses, sauvages et si possible les 3 à la fois!

Démarré par Wolwedans, Janvier 24, 2015, 18:27:16

« précédent - suivant »

Berswiss

Egypte du sud, avec ses parkings nombreux, pas finis et des arrêts de bus assez virtuels !

Berswiss

Oasis dans le sud-est de la Libye aux carrefour du Tchad, de l'Egypte et du Soudan. Un coin maintenant récupéré par des trafiquants !

Berswiss

Excès de Brenivin* sur une piste islandaise !
* alcool fort islandais souvent bu pour atténuer le goût rance des plats de requin cuisinés localement. Et on prend quoi pour atténuer le goût de Brenivin !

Amaniman

Berswiss

pourquoipas

Citation de: Berswiss le Janvier 30, 2015, 08:26:20
Egypte du sud, avec ses parkings nombreux, pas finis et des arrêts de bus assez virtuels !

J'aime bcp celle-ci
Flickr makalux

Berswiss

Citation de: pourquoipas le Janvier 30, 2015, 10:31:27
J'aime bcp celle-ci
Merci. Je pense qu'un contrat a été passé avec une société pour faire ces arrêts de bus qui n'ont jamais été utilisés ! Cette partie de l'Egypte est malheureusement désertée - si on peut dire - à cause de la proximité avec le Soudan et la Lybie....

domi95

domi95

domi95

domi95

Du côté de Swakpomund (Namibie) vu d'avion

Berswiss

Attention, vous rentrez en Libye depuis l'Egypte et le poste frontière le plus proche est à 800kms

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Janvier 30, 2015, 13:41:20
Attention, vous rentrez en Libye depuis l'Egypte et le poste frontière le plus proche est à 800kms
Excellent, 800km de zone de non droit en gros? (si tant est que le droit règne après le poste frontière)

Wolwedans

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Janvier 30, 2015, 09:17:51
Excès de Brenivin* sur une piste islandaise !
* alcool fort islandais souvent bu pour atténuer le goût rance des plats de requin cuisinés localement. Et on prend quoi pour atténuer le goût de Brenivin !
L'abus de Brenvin réduit le champ de vision, c'est normal pour l'alcool, mais ne te fait pas trembler manifestement. Tu peux donc en reprendre sans risquer d'en renverser :-)

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Janvier 30, 2015, 13:56:48
Excellent, 800km de zone de non droit en gros? (si tant est que le droit règne après le poste frontière)
Je montrerai une photo un peu plus tard d'une de nos aventures dans ce coin. Cette frontière entre la Libye et l'Egypte n'a jamais été contrôlée et elle a toujours été utilisée par des trafiquants qui remontaient en convois d'une dizaine de Toy avec leur cargaisons depuis le Mali jusqu'en Egypte en traversant la Libye. La règle du jeu était simple, celui qui voit l'autre tire le premier et c'est ce qui s'est souvent passé entre l'armée et ces trafiquants !

canon pacifique

canon pacifique

domi95

Citation de: Wolwedans le Janvier 30, 2015, 13:57:51
Est-ce du sel? Du sable blanc? La lumière?

C'est du sable blanc, et les éléphants du désert viennent y chercher le peu d'eau enfouie sous le sable

Berswiss

En Iran, à la frontière avec la Turquie. Cela aurait pu être n'importe où, mais cet orage qui nous est tombé sur la tête après 4 semaines de soleil en Iran a été comme un signe de fin de voyage.

Hapuka

Salut,

De bien belles photos sur ce fil.

Voici ma contribution.

Cette piste en terre dans le désert du Namib à Wolwedans...

Berswiss

Citation de: Hapuka le Janvier 30, 2015, 18:45:46
Cette piste en terre dans le désert du Namib à Wolwedans...
On n'y passe pas avec sa Golf surbaissée  :o :o

Wolwedans

Chili, Atacama
On doit être dans les 4500m. Non loin une colline dominant les lagunes nous permet d'admirer le paysage de l'altitude du Mon-Blanc.
En reprenant son souffle, mais sans crampons!

Berswiss

Piste dans le sud de l'Egypte à la frontière avec la Libye

canon pacifique