D 750 et Parkinson ?

Démarré par Patton, Janvier 24, 2015, 19:03:54

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 29, 2015, 15:44:47
Puisque nous sommes dans les mystères, je me demande pourquoi la boite était scellée alors que Nikon ne le fait pas ( excepté certains lot de D800E ). ;)

Même pour les objectifs ?

Pourtant il me semble bien avoir entendu parler de petit scellé aux lentilles ...  ;D

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: tazo06 le Janvier 29, 2015, 14:59:03
Ce qu'il ne faut pas lire....
Vice caché pour un régulateur qui déconne ? Heu non. c'est une panne tout simplement. Si c'était un vice cach" cela voudrait dire que le régulateur a toujours déconné et depuis le jour de l'achat. Je pense qu'en partant du garage le jour de l'achat la voiture n'avait pas le régulateur de bloqué à fond :)

Et les retours vendeurs pour remboursement là aussi c'est bien encadré. Si c'est en VPC tu as 14 jours de rétractation de ton achat sans donner de raison (les frais de retour peuvent être à ta charge). Après lors de panne ou autre c'est au bon vouloir du vendeur et/ou fabricant: soit il te le répare, soit il te l'échange suivant la gravité (ou s'il a envie de faire un geste commercial).

C'était  de l'humour  :D Ces histoires  de régulateurs  en panne se produisaient  presque toujours aprés être passé devant un Radar  sur Autoroute .... L'imagination de certains est féconde ... chez les KéKés  en Audi ...
Juste pour dire que certains  Bugs ne s'expliquent jamais ................... :-[

Patton

Le seul type crédible dans cette mystérieuse maladie du moteur emballé  était un Garagiste . Pour les autres ... ils ont préféré continuer à plein tube tout en appelant au secours sur leur téléphone mobile .... plutôt que de débrayer ou se mettre en Neutre le pied sur le frein ...risquer sa vie et celle des autres pour  essayer d'éviter une contravention ...?!!
En photo , c'est moins risqué . :D

Patton

Celà dit : depuis longtemps la commande de régime moteur ( accélérateur ) ne se fait plus par le cable à bicyclette sur carbu mais par commande électronique via le calculateur embarqué ... DONC  1 Bug est théoriquement possible même sans activation d'un régulateur hystérique ......... Mais , nous digressons , nous digressons ..... :D

titroy

Citation de: Patton le Janvier 29, 2015, 17:17:40
Le seul type crédible dans cette mystérieuse maladie du moteur emballé  était un Garagiste . Pour les autres ... ils ont préféré continuer à plein tube tout en appelant au secours sur leur téléphone mobile .... plutôt que de débrayer ou se mettre en Neutre le pied sur le frein ...risquer sa vie et celle des autres pour  essayer d'éviter une contravention ...?!!
En photo , c'est moins risqué . :D

Avec le pied sur le frein, c'est mieux, pas seulement pour ralentir  :D
J'avais du avoir recours à cela...jadis (Talbot Solora) : boite auto, kick down et..accélérateur bloqué au plancher. Si, si...
Nous digressons donc....

Patton

Citation de: titroy le Janvier 29, 2015, 18:18:40
Avec le pied sur le frein, c'est mieux, pas seulement pour ralentir  :D
J'avais du avoir recours à cela...jadis (Talbot Solora) : boite auto, kick down et..accélérateur bloqué au plancher. Si, si...
Nous digressons donc....
Et quand ça arrive , y a de quoi ronger son frein ! Ce qui n'est pas une solution  ;D ;D

coval95

Citation de: salamander le Janvier 29, 2015, 12:33:44
Un pote a eu un problème moteur avec une Ford focus....le turbo il me semble......couper le contact n'a servi à rien, le moteur continuait à s'emballer.....il n'a eu d'autre possibilité que de faire caler la voiture en mettant la première et en débrayant et freinant.....
Citation de: blibli le Janvier 29, 2015, 13:02:12
Problème d'auto Focus donc.
On  n'est pas dans la m...
La photo et l'automobile se rejoignent. Continuons ces comparaisons intéressantes.
Citation de: Patton le Janvier 29, 2015, 14:21:36
  Probléme  de BUGS  électroniques  réels ..ou  Imaginaires .... Voilà le rapport ... Capito ???

Le jeu de mots de blibli est excellent, mais j'ai l'impression que Patton est passé à côté...  ;)

La Ford Focus est une auto. D'où le rapprochement (auto-focus) avec la photo...

Patton

Citation de: coval95 le Janvier 29, 2015, 21:38:09
Le jeu de mots de blibli est excellent, mais j'ai l'impression que Patton est passé à côté...  ;)

La Ford Focus est une auto. D'où le rapprochement (auto-focus) avec la photo...
Erreur  de smyleys  Pas  ??? mais  ;D   Errare  humanum est ! .............  +100

coval95

Citation de: Patton le Janvier 29, 2015, 22:11:55
Erreur  de smyleys  Pas  ??? mais  ;D   Errare  humanum est ! .............  +100
Ah bon, tout s'explique. J'hésitais entre incompréhension et manque d'humour.  ;)

Patton

:) Mes plates excuses à blibil dont  la malice est - en effet -  bien  venue .
Je reste perplexe aprés mon Bug inexplicable de mon ex- D750 . J'ai peur des fantômes .... :D

Patton

Patton

JE ME CONSOLE avec mon K3 ...

jazz77

Citation de: Patton le Janvier 29, 2015, 22:45:30
  JE ME CONSOLE avec mon K3 ...

Ça existait déjà le K3 en 2008 ?

Verso92

Philippe Rouby

Patton

Patton

Citation de: Patton le Janvier 29, 2015, 23:15:00
ça s'appelait Pentax SFX .....
Et  cette  image date de 1994  scannée  en 2008 ...!! Ce  SFX  tourne encore comme une horloge : Mon premier Autofocus ( assez bruyant ) avec 1 50m/m 1,8  qui n'a pas chopé le moindre champignon en 12 ans de climats tropicaux ..à la différence du Nikkor Ais 105 / 2,5 !!!   8)

vernhet

Citation de: Patton le Janvier 29, 2015, 11:37:13
 :)  ça  serait  intéressant de nous en dire plus sur votre D600+ HDR . Etait ce systématique ou aléatoire ?
Juste pour me prouver que je n'étais pas victime d' hallucinations psychédéliques !!   :D :D
NB: Le  HDR  aurait été le dernier de mes soucis dans ma pratique photographique . Avant ce Mystére...je n'y aurais jamais eu recours . En revanche ; OUI pour le D Lightning .... mais pas plus !  :D
je vais regarder si j'ai toujours ces fichiers ;normalement, non . j'ai dû les jeter au premier editing , puisque je m'en étais aperçu aussitôt et-sans me vanter, j'avais immédiatement identifié la cause du problème, à savoir le HDR.
Quant au  D600, je l'ai revendu, mais pas pour cela.

Milasso

Bonjour.
Pour savoir si le mode HDR a été activé, il suffit d'ouvrir le fichier sous ViewNX2 qui est un logiciel Nikon gratuit.

Si le mode HDR a été activé, une ligne HDR apparaît dans les données EXIF en dessous de la ligne D-Lighting Actif.

Cette ligne supplémentaire n'apparaît que pour les photos prises en mode HDR.

Patton

merci ! je dois avoir ce logiciel sur un de mes ordis ? M'en servais  jamais ! on verra si ce HDR de ...M...était ACTIF malgré sa .....désactivation sur écran AR , :D

tazo06

Le HDR peut être activé avec FN + molette (si configuré de la sorte).
Peux être une piste.

chelmimage

Vous parlez du mode HDR, donc une question d'ordre plus général:
Avez vous remarqué si en mode HDR vous avez une superposition parfaite, au pixel près, des photos que vous assemblez (superposées)?
Si non remarquez vous un léger flou?

Patton

Citation de: chelmimage le Janvier 31, 2015, 18:59:24
Vous parlez du mode HDR, donc une question d'ordre plus général:
Avez vous remarqué si en mode HDR vous avez une superposition parfaite, au pixel près, des photos que vous assemblez (superposées)?
Si non remarquez vous un léger flou?
En ce qui me concerne , je ne saurais pas répondre  . Cette fonction ne m'intéressant pas . Si toutefois mes vues " fantômes " sont des HDR involontaires .... c'est pas brillant !  >:(

Patton

Citation de: Milasso le Janvier 30, 2015, 11:43:31
Bonjour.
Pour savoir si le mode HDR a été activé, il suffit d'ouvrir le fichier sous ViewNX2 qui est un logiciel Nikon gratuit.

Si le mode HDR a été activé, une ligne HDR apparaît dans les données EXIF en dessous de la ligne D-Lighting Actif.

Cette ligne supplémentaire n'apparaît que pour les photos prises en mode HDR.
Milasso , en affichant les EXIF complets , le mode HDR n'apparait nulle part . .... ( j'ai pu récupérer la SD de test ) Sur la série compléte comprenant des images nettes et des images dédoublées > pas de mention HDR ?!!