D 750 et Parkinson ?

Démarré par Patton, Janvier 24, 2015, 19:03:54

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Rien à voir mais on trouve le d750 à 1 570€ en provenance de Hong-Kong.

Verso92

Citation de: Couscousdelight le Février 01, 2015, 13:03:32
Rien à voir mais on trouve le d750 à 1 570€ en provenance de Hong-Kong.

Ne pas oublier de passer à la douane pour s'acquitter de la TVA...
(ou alors, on est dans l'incitation à la fraude)

Patton

:) La Modération a modéré .... et nettoyé les trottoirs  ...
Cuistre à point/Turlupin sec

tazo06

Le plus simple serait que tu nous laisses à disposition un des jpeg avec le défaut.

Patton

Citation de: tazo06 le Février 02, 2015, 10:22:47
Le plus simple serait que tu nous laisses à disposition un des jpeg avec le défaut.
Je ne  suis pas opposé  à celà ....mais   pour  des forumeurs  constructifs  :)
Or tous ne le sont pas !!!  En Mevo privée . Why not , mais pas sur les trottoirs parfois crottés de ce fil.... >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

tazo06

Citation de: Patton le Février 02, 2015, 11:04:31
Je ne  suis pas opposé  à celà ....mais   pour  des forumeurs  constructifs  :)
Or tous ne le sont pas !!!  En Mevo privée . Why not , mais pas sur les trottoirs parfois crottés de ce fil.... >:(

Mon mail est public (enveloppe sous mon pseudo)  si tu estimes que je suis constructif.

Crinquet80

Citation de: tazo06 le Février 02, 2015, 16:15:23
Mon mail est public (enveloppe sous mon pseudo)  si tu estimes que je suis constructif.

Non , il n'est pas visible !

ChatOuille

restoc

Citation de: DamienLyon le Janvier 31, 2015, 22:29:38
Je trouve que depuis des lustres les modes d'emploi ne font qu'un descriptif froid et technique des fonctions sans aucune pedagogie.

Et ce foisonnement de fonctions pax toujours bien expliquées n'aident pas forcément a l'utilisation optimale.
Demandez a un clientèle tres amateur de faire la différence par exemple entre le hdr et la fonction dynamique étendue. Pas sûr que les réponses soient justes.

C'est sûr , d'ailleurs même un pro va peiner à faire la différence  ;D ;D Vu que c'est la même chose ...en anglais ou en français !!

Quant à transformer un manuel en cours complet sur la photo c'est juste ni son rôle et même imaginable quand on voit qu'il faut des bouquins complets ou suivre des cours dans une école sérieuse sur chaque thème pendant un paquet de mois : Lumière et mesure de la lumière ,studio et éclairage ,compréhension et maitrise de la couleur etc etc

Verso92

Citation de: restoc le Février 02, 2015, 21:10:14
C'est sûr , d'ailleurs même un pro va peiner à faire la différence  ;D ;D Vu que c'est la même chose ...en anglais ou en français !!

HDR = High Dynamic Range...  ;-)
Comme dirait Alexandre Astier :
"C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu !"

DamienLyon

Je suis surpris que des nikonistes avertis autoproclamés ne sachent pas la différence entre le D-lighting et le hdr.

Vraiment très surpris.

Comme quoi, les grandes bouches ;) Toujours à l'ouvrir mais pas forcément pour réfléchir...
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Février 02, 2015, 21:41:06
Je suis surpris que des nikonistes avertis autoproclamés ne sachent pas la différence entre le D-lighting et le hdr.

Vraiment très surpris.

Comme quoi, les grandes bouches ;) Toujours à l'ouvrir mais pas forcément pour réfléchir...

Bon, histoire de ne pas mourir idiot : où est-il question de "dynamique étendue" dans le MdE du D750 ?
Par avance merci !

;-)

DamienLyon

Essaie page 175 par exemple.

A moins que le D-lighting n'est pas une fonction pour accroître la dynamique ... ? ! ?
Photographe à Lyon.

Aria

Citation de: DamienLyon le Février 02, 2015, 21:58:10

A moins que le D-lighting n'est pas une fonction pour accroître la dynamique ... ? ! ?

Tout à fait...sinon à quoi ça sert que Ducro il se décarcasse.

Le D-light va piocher dans les BL tout en essayant de preserver au max les HL, on le voit bien quand on fait une mesure spot calée sur les HL : Les differents niveaux  de D-lighting qui agissent sont bien visibles dans les BL.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Février 02, 2015, 21:58:10
Essaie page 175 par exemple.

Aucune mention de "dynamique étendue" P175...
Par contre, P177, ils parlent de "Grande plage dynamique"... ça se rapproche déjà plus, non ?

DamienLyon

Sache, mon cher Fabrice, que dans les boîtiers d'entrée de gamme Nikon, la fonction D-lighting a été rebaptisee "dynamique étendue"...
CQFD.
Mais, ceci dit, le D-lighting n'est absolument pas une fonction pour accroître la dynamique, n'est-ce pas ? Il n'y a aucun rapport.
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Février 02, 2015, 22:35:37
Sache, mon cher Fabrice, que dans les boîtiers d'entrée de gamme Nikon, la fonction D-lighting a été rebaptisee "dynamique étendue"...
CQFD.
Mais, ceci dit, le D-lighting n'est absolument pas une fonction pour accroître la dynamique, n'est-ce pas ? Il n'y a aucun rapport.

On est au moins, apparemment, d'accord sur ce point : le D-Lighting n'est qu'un raccourci (par rapport aux manipulations des courbes) pour obtenir une image plus "équilibrée".
La fonction HDR, en cumulant (si j'ai bien compris) au moins deux vues avec expo différenciée fusionnées, permettra d'augmenter la dynamique de l'image... on est, je l'espère, d'accord ?

Aria

Citation de: Verso92 le Février 02, 2015, 22:42:10
On est au moins, apparemment, d'accord sur ce point : le D-Lighting n'est qu'un raccourci (par rapport aux manipulations des courbes) pour obtenir une image plus "équilibrée".
La fonction HDR, en cumulant (si j'ai bien compris) au moins deux vues avec expo différenciée fusionnées, permettra d'augmenter la dynamique de l'image... on est, je l'espère, d'accord ?

Le D-light augmente la dynamique de l'image, puisque ça permet d'aller chercher des infos non presentes dans le cas contraire,  mais à la difference d'un HDR le D-light agit de façon moins "spectaculaire".

DamienLyon

Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: Aria le Février 02, 2015, 22:49:13
Le D-light augmente la dynamique de l'image [...]

Ce n'est qu'un remappage E/S... rien de plus (contrairement au HDR).
De toute façon, brut de fonderie, tu n'as jamais 14 IL de dynamique sur un tirage papier, n'est-ce pas ?

Aria

Citation de: Verso92 le Février 02, 2015, 22:50:42
Ce n'est qu'un remappage E/S...

Du moment que les infos ressortent on observe bien une augmentation de la plage.

Aria

Citation de: Verso92 le Février 02, 2015, 22:50:42
De toute façon, brut de fonderie, tu n'as jamais 14 IL de dynamique sur un tirage papier, n'est-ce pas ?

Si tu ressort des infos dans les BL...dans une certaine mesure tu vas les retrouver sur papier, gloss de preference  ;)

Verso92

Citation de: Aria le Février 02, 2015, 22:55:19
Si tu ressort des infos dans les BL...dans une certaine mesure tu vas les retrouver sur papier, gloss de preference  ;)

Oui : mais en bidouillant les courbes (ou le D-Lighting)...
(on ne procédait pas autrement sous l'agrandisseur par masquage : le papier ne passait pas non plus toute la dynamique du négatif... en ce qui me concerne, j'estime que les fondamentaux n'ont pas changé... juste les outils !)

Aria

Citation de: Verso92 le Février 02, 2015, 22:56:39
Oui : mais en bidouillant les courbes (ou le D-Lighting)...
(on ne procédait pas autrement sous l'agrandisseur par masquage...)

L'avantage du d-light est qu'il permet un traitement dans le boitier pour du jpeg direct par exemple, ça evite de passer en post-prod.

Verso92

Citation de: Aria le Février 02, 2015, 22:58:48
L'avantage du d-light est qu'il permet un traitement dans le boitier pour du jpeg direct par exemple, ça evite de passer en post-prod.

Oui, c'est vrai (ne pratiquant pas de Jpeg, je ne m'étendrai donc pas sur le sujet...).
Quand j'ai commencé la photo (dans les années 80), je n'imaginais pas qu'elle puisse sortir sans P/T (je développais et tirais moi-même mes photos)... aujourd'hui, je n'ai pas changé d'avis.