Objectifs 1 Nikkor : prochaines sorties

Démarré par Mistral75, Décembre 06, 2012, 17:28:03

« précédent - suivant »

bazile

Citation de: fski le Juillet 22, 2014, 15:47:57
;D

Oui a chacun de faire son choix.

J'aime beaucoup mon V1 et ses fixes...sont pour moi un super compagnon de sac...mais si je vais en voyage ou pour de la photo proprement dite...je prend le D610...mais sans zoom (c'est peut etre pour ca que je continue a garder mon FF  ;D)

Car si je compare juste D600+50mm et V1+18.5, l'encombrement en plus est pas si enorme que ca...le poid un peu plus...mais la qualite fait la deifference.

Moi en objo one, j'aimerai bien un petit pancake, un gente 13mm pancake...ca serai bien sympa  ;D

le 6.7-13 m'interresse beaucoup...mais j'hesite a le prendre du fait que pour 325g et moins cher on a un 17-35 en FF...
Pas toujours evident les choix  :-\
Pas énorme l'uga sur le one

bazile

Citation de: 55micro le Juillet 22, 2014, 20:20:56
Oui moi aussi, ce 13 je l'achèterais de suite. C'est énervant d'être limité aux équivalents FF 28 et 50 qui ne sont pas ma tasse de thé.
Un 13mm 1.2, construit comme le 32 ... je pourrais être aussi intéressé  ;D

parkmar

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 22, 2014, 18:50:04
Et le zoom électrique pour la vidéo ...
Pas obligé! il y a les deux, photo et vidéo).

kochka

Technophile Père Siffleur

fski

55micro

Citation de: bazile le Juillet 22, 2014, 20:57:53

Oui ce genre de focale c'est sympa pour le reportage social  ;D
Choisir c'est renoncer.

bazile

Avis aux amateurs : le nouveau 70-300mm arrive en France. Dispo chez digitphoto.

Mitou6913

Citation de: bazile le Juillet 22, 2014, 20:57:53

- 13mm: tout à fait d'accord, c'est ce qui me manque
- f/1.2  (sur un eq. 35mm): au prix où il faudrait le payer... + son encombrement... (Mieux vaut retourner vers le DX ou le FX).
Je vote plutôt pour un f/1.8 (ou mm un excellent f/2.0 sans distorsion)  :)

kochka

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 22, 2014, 23:58:37
Le plus intéressant non ?
Le premier est trop lourd pour la cible, mais bien utile pour ce lui qui filme beaucoup.
L'idéal serait de motoriser le zoom du second sans le faire grossir.
Je sais , Verso n'aime pas les zooms motorisés, mais comme toutes les caméras amateurs le sont, je maintiens ma position.

55micro

Citation de: Mitou6913 le Juillet 23, 2014, 16:28:25
Je vote plutôt pour un f/1.8 (ou mm un excellent f/2.0 sans distorsion)  :)

Pareil!

Mais comme Nikon n'est déjà pas fichu de sortir un 24 f/2 DX, je n'ai pas trop d'espoir sur un 13 CX.
Choisir c'est renoncer.

rougegorge

Nikon rumors mentionne un brevet pour un 9-30mm f/1.8-2.8, qui satisferait sans doute tous les souhaits exprimés ici, sauf en matière de compacité...

http://nikonrumors.com/2015/01/21/the-latest-nikon-patents-1-nikkor-9-30mm-f1-8-2-8-build-your-own-lens-and-an-adapter-with-a-lens-shutter.aspx/

Jean-Claude

Citation de: 55micro le Juillet 24, 2014, 09:06:11
Pareil!

Mais comme Nikon n'est déjà pas fichu de sortir un 24 f/2 DX, je n'ai pas trop d'espoir sur un 13 CX.

c'est quoi ce Nikon bashing ?  :D

Encore faut-il pouvoir vendre ce que l'on sort, pas capable !  ::)

55micro

Citation de: Jean-Claude le Janvier 22, 2015, 18:00:52
c'est quoi ce Nikon bashing ?  :D

Encore faut-il pouvoir vendre ce que l'on sort, pas capable !  ::)

Rendors-toi pour 6 mois, Jean-Claude  :D

C'est sûr qu'un équivalent 35 f/2, ça n'a jamais existé, ça ne s'est jamais vendu et d'ailleurs cela tombe bien car personne n'aurait l'idée de faire des photos avec  ::)
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Le système One n'a pas touché fort la clientèle espérée des amateurs passionnés aux USA et en Europe qui investissent dans toutes sortes d'optiques.
Le One a surtout fait son trou en version S colorée avec transstandard chez la jeunesse féminine asiatique !

Un constructeur doit raisonner en termes de volume à vendre pour des articles pas excessivement chers. Après pour une optique spéciale de reflex que l'on peut vendre à 2000 € à seulement 20000 exemplaires c'est autre chose

parkmar

Que vaut le One : 10-100 (pas vidéo)?
Merci.

fiatlux

Citation de: parkmar le Janvier 28, 2015, 12:16:58
Que vaut le One : 10-100 (pas vidéo)?
Merci.

Je suis assez partagé à son sujet. C'est quand même parfois assez faible en périphérie et certaines photos prises à la volée sont assez inexplicablement floues (similaire à ce que j'avais avec mon antique 18-200VR quand la stab était prise en défaut). Je trouve le 30-110 meilleur.

Il n'empêche, c'est sinon un zoom au range pratique et très bien construit. Raisons pour lesquelles il est souvent sur mon V1 en alternance avec le 18.5. J'utilise uniquement le 30-110 quand je sais que je n'utiliserai que ce range, typiquement pour faire quelques photos de sport en extérieur sans sortir l'artillerie lourde.

kochka

Je n'ai plus que celui là sur V3.
Resto japonais, mal éclairé

kochka