Photo lustre Canson infinity

Démarré par FARBTO, Janvier 25, 2015, 08:05:05

« précédent - suivant »

FARBTO

Bonjour, je recherche des infos et où  éventuellement acheter le dernier papier JE photo  Lustre / luster de Canson  Infinity. Un aspect pearl très reussi paraît il ? Merci

Jean73

Bonjour FARBTO,
Comme je ne vois pas de réponses à ta question, je te donne mon expérience, elle vaut pour ce qu'elle vaut.  Je ne connais pas le CANSON Luster mais j'utilise le CANSON Baryta photographique, à l'aspect voisin, peut-être plus qualitatif. Je ne crois pas qu'il coûte beaucoup plus cher et si tu aimes les luster tu seras son copain.
D'une manière générale, les luster (ou tout papier qui s'apparente aux Pearl, perlés) : belle vision à condition que l'éclairage suive ; donc on aime (beaucoup) ou on n'aime pas. Par rapport à un brillant, on  voit pas beaucoup moins les reflets mais cela donne des zones lumineuses constellées d'une myriade de petites perles lumineuses qui effacent la zone d'image. Il n'en reste pas moins que dans un éclairage indirect ou ample, la profondeur d'image est très valorisante. C'est du moins le cas du CANSON Baryta photographique, mon papier habituel, facile à traiter, avec un profil plus que correct.
Voilà, je ne sais pas trop si cela peut t'aider mais peut-être que des connaisseurs de ton papier voudront répondre.
Cordialement, Jean

Serge57

Un papier RC ne peut se comparer à un papier "Fine Art", même si l'état de surface peut être proche. Comme l'a dit Jean les papiers lustrés ou perlés sont proches, on joue sur des appellations commerciales. Quand je suis allé à la Photokina j'ai pu voir des tirages de ce papier : CANSON Infinity Lustre Premium RC 310g. Bel aspect, belle main, mais il n'était pas encore dans leurs pochettes d'essai. Très proche en rendu des Lumière Prestige Perlé, Ilford Prestige Smooth Pearl ou Hahnemuhle Photo Pearl tous en 310g. J'aime cet état de surface "semi-brillant" pour les photos destinés à être monter dans des cadres avec vitre. Beaucoup moins de reflets...
Pour ma part, j'utilise l'Hahnemuhle pour mes tirages 20x30, surtout pour un usage plus courant. De plus actuellement l'hahnemuhle est le moins cher dans cette gamme (310g). Je réserve les papiers "Fine Art" pour les expositions.

cphilphot

Bonjour à tous,
les 310g font la différence avec Le Canson RC photosatin (270g), j'ai testé les 2. Je m'en sert principalement pour le tout venant, en rouleau sur un canon IPF 6300. Effectivement, rien de comparable avec un papier "fine art", mais c'est un excellent RC. Sinon j'ai un penchant pour le Canson Platine Fibre Rag (plus cher)