Un casting hors agence

Démarré par Jairu, Janvier 25, 2015, 15:34:00

« précédent - suivant »

Jairu

Bonjour à tous,

Comment feriez vous pour faire un casting hors agence?
Si vous aviez un projet de portrait, avec des moyens limités mais en voulant rémunérer les modèles (pas de tirages offerts, mais des euros vrai de vrai...).
En sachant que votre projet à une approche documentaire avec critères (taille, couleur de cheveux, religion, personnalité, ...)
Vous passez une annonce dans un journal? Pôle emploi? Autres ???
Quel en sera le coût horaire pour un modèle (salaire, charges..,)?
Ou tout autre information utile? 8)

Cordialement.
Jairu

Jairu

Précision: Projet réalisé en tant que photographe pro.

Jairu

Elgato94

Sur plusieurs forum il y a des rubriques "photographes cherchent modèles", et réciproquement...

Haddock

Un casting avec de moyens limités...

J'espère que tu ne t'attends pas à avoir 50 jeunes et jolies filles assises dans ton couloir avec toi dans le salon les passant une à une pour en choisir une  :D

Quand on a des moyens limités on ne fait pas un casting: on surfe sur les sites des modeles et on choisit sur les photos deja faites

Jairu

Citation de: Haddock le Janvier 26, 2015, 08:49:18
Un casting avec de moyens limités...

J'espère que tu ne t'attends pas à avoir 50 jeunes et jolies filles assises dans ton couloir avec toi dans le salon les passant une à une pour en choisir une  :D

Ah... Mince! C'est pas possible alors?  ;D

Merci pour vos retours.
Bon je vais m'arranger autrement.

SeSy

Citation de: Jairu le Janvier 25, 2015, 15:34:00
En sachant que votre projet à une approche documentaire avec critères (taille, couleur de cheveux, religion, personnalité, ...)

Attention aux critères et à la législation sur la discrimination... (je ne fais pas de procès d'intention, je dis juste attention  ;))
Sur fond noir...

Xav49

Je me suis renseigné il y a quelques années : logiquement on ne peut plus faire poser un modèle contre rémunération autrement qu'en le déclarant comme salarié !

Donc le mieux est de stipuler que ce sont des poses bénévoles, quitte à verser une indemnité de déplacement.

Bru

Tu peux chercher et trouver en te promenant!
Dans les Catacombes de Paris ou sur les Drus, tu ne trouves pas les même personnes, mais en cherchant aux bons endroits, tu dois pouvoir trouver.
Dyslexique ou Disslexyque ?