quel boitier pour le 600mm F/4??

Démarré par pierre973, Janvier 26, 2015, 18:00:14

« précédent - suivant »

Alain 31

Citation de: BLESL le Janvier 31, 2015, 16:31:51
Nous avons été "contrôlés" à Roissy sur Air France avec un sac Lowepro Pro Trekke AW II, un peu hors gabarit. Il a fallu monter jusqu'au chef d'escale pour pouvoir le passer en bagage cabine... Avec les Kiboko (l'ancien et le petit 22 L) pas de souci sauf une fois avec Iberia (limite 10 kg) où une GAS (Grognasse au sol) nous a cherché des misères pour 900 grammes de trop, problème résolu en me remplissant les poches...

Attention, Gébulon, tu le sais sans doute, l'enregistrement n'est qu'une formalité, il peut y avoir un contrôle à l'embarquement, j'ai eu ça à Amsterdam, sur AF-KLM vers Paris, une GAS est passé dans la file d'attente et a mis sous séquestre tous les bagages non conformes pour expédition en soute par l'avion suivant. Elle a prétendu y inclure nos précieux mais devant mes protestations énergiques (par le truchement de ma blonde, aïe donne tout ce pique innegliche le moins du monde) elle a renoncé, elle faisait d'ailleurs du zèle, pour une fois nous étions dans les clous pour le poids c'était un voyage de retour, donc chargeurs et batteries -limitées sur certaines compagnies- en soute.

Je pense que la soluce des Samsonite cabine, aux dimensions conformes, passera mieux. Sinon, la solution, quand c'est possible, c'est de voyager au moins en Premium Economy (sur AF 17 kg de bagage cabine) ou en Economy sur British Airways (23 kg !). Attention, certaines compagnies sont très chiches même en business (par exemple 10 kg seulement sur Malaysia Airlines, remarque, c'est moins grave, avec un peu de chance avec M. A. on se détache complètement des impedimenta et autres préoccupations matérielles bassement terrestres).

L'emmerdement, avec les voyages aériens, c'est l'obligation en France, au moins à Roissy, de déballer tout son matos aux contrôles de sécurité... La première fois, comme surpris je demandais gentiment le pourquoi du comment, la GAS-chef appelée par la GAS de base était sur le point d'appeler la PAF, et paf ! Malgré mon ton courtois, elle s'était auto-allumée toute seule comme seule une bonne GAS-Chef sait le faire...

MDR   ;D

gebulon

Nous avons été "contrôlés" à Roissy sur Air France avec un sac Lowepro Pro Trekke AW II, un peu hors gabarit. Il a fallu monter jusqu'au chef d'escale pour pouvoir le passer en bagage cabine... Avec les Kiboko (l'ancien et le petit 22 L) pas de souci sauf une fois avec Iberia (limite 10 kg) où une GAS (Grognasse au sol) nous a cherché des misères pour 900 grammes de trop, problème résolu en me remplissant les poches...

Attention, Gébulon, tu le sais sans doute, l'enregistrement n'est qu'une formalité, il peut y avoir un contrôle à l'embarquement, j'ai eu ça à Amsterdam, sur AF-KLM vers Paris, une GAS est passé dans la file d'attente et a mis sous séquestre tous les bagages non conformes pour expédition en soute par l'avion suivant. Elle a prétendu y inclure nos précieux mais devant mes protestations énergiques (par le truchement de ma blonde, aïe donne tout ce pique innegliche le moins du monde) elle a renoncé, elle faisait d'ailleurs du zèle, pour une fois nous étions dans les clous pour le poids c'était un voyage de retour, donc chargeurs et batteries -limitées sur certaines compagnies- en soute.

Je pense que la soluce des Samsonite cabine, aux dimensions conformes, passera mieux. Sinon, la solution, quand c'est possible, c'est de voyager au moins en Premium Economy (sur AF 17 kg de bagage cabine) ou en Economy sur British Airways (23 kg !). Attention, certaines compagnies sont très chiches même en business (par exemple 10 kg seulement sur Malaysia Airlines, remarque, c'est moins grave, avec un peu de chance avec M. A. on se détache complètement des impedimenta et autres préoccupations matérielles bassement terrestres).

L'emmerdement, avec les voyages aériens, c'est l'obligation en France, au moins à Roissy, de déballer tout son matos aux contrôles de sécurité... La première fois, comme surpris je demandais gentiment le pourquoi du comment, la GAS-chef appelée par la GAS de base était sur le point d'appeler la PAF, et paf ! Malgré mon ton courtois, elle s'était auto-allumée toute seule comme seule une bonne GAS-Chef sait le faire...

Merci pour ces inofs, perso je n'ai rencontré que des soucis à l'enregistrement, rien ensuite, sauf la sécurité qui m'a tapé ma confiture parisienne  >:( :-X

did0764

Perso, j'ai eu des soucis (ouverture sac, palabres 10 minutes en restant très très courtois) à Vienne en transit il y a 4 ans avec Austrian, depuis Air France KLM ou British pour leurs franchises de bagages cabine plus élevées.

acinonyx

Citation de: pierre973 le Janvier 30, 2015, 16:22:20
Merci pour les exemples. J'avais visité ton site et tes photos sont splendides!
:-*

De mon côté je voyage avec Lens Trekker 600 AW III : 1DX monté sur 600 mais hors dimensions requises, même si ça rentre (tout juste) dans la trappe.

Ceci-dit, j'ai déjà été arrêté à l'embarquement avec la valisette Canon 600 d'origine et un Pro Roller x200 AW, qui répondaient pourtant exactement aux normes Air-France - KLM pour les bagages cabine.
Le ton est monté avec une GAS KLM, qui a appelé les PAS (Policiers au sol, que la nature a affublé d'un encéphale alors qu'une moelle épinière aurait largement suffi*) et qui ont refusé l'embarquement de mon épouse soi-disant "violente" dans ses propos. Droit de réponse impossible. Elle a dû partir sur un autre vol avec une autre compagnie (Nairobi). Une fois arrivé dans l'avion KLM, les hôtesses ont accepté sans problème les mêmes bagages... Allez comprendre...
J'ai porté plainte ensuite à la KLM... qui a remboursé le billet !! Ils ont officiellement précisé que nous devions emprunter un Fokker et que la GAS était "en droit" de mettre en soute sur ces petits avions. Renseignements pris au niveau juridique, cela ne tient pas la route.
Conclusion : méfiez vous des GAS

* Albert Einstein

BLESL

Moralité : se méfier de la PAF (Police aux frontières, en France) encore plus que des GAS. Et je te dis pas aux USA... Je pense que mes deux valises "civiles" risquent de mieux passer (et surtout soulageront mon dos, puisque, moins lourdes qu'un Kiboko, elles sont agrémentées de roulettes !).

pierre973

Je pense que la soluce des Samsonite cabine, aux dimensions conformes, passera mieux.

Tu aurais une photo de l'agencement que tu as fait de ta samsonite pour illustrer le propos? ;D ;D ::) ::)

BLESL

Citation de: pierre973 le Février 02, 2015, 15:25:26
Tu aurais une photo de l'agencement que tu as fait de ta samsonite pour illustrer le propos? ;D ;D ::) ::)

Deux Samsonite, une pour deux gros blancs et une pour un petit blanc et des accessoires plus ou moins utiles, genre boîtiers et chargeurs...
Je t'envoie ça demain, me faut un peu de lumière du jour, s'pas ?

pierre973

Citation de: BLESL le Février 02, 2015, 17:47:52
Deux Samsonite, une pour deux gros blancs et une pour un petit blanc et des accessoires plus ou moins utiles, genre boîtiers et chargeurs...
Je t'envoie ça demain, me faut un peu de lumière du jour, s'pas ?

Merci. C'est super!!!

BLESL

Super ? Je te dirai ça à l'usage, après quatre ou cinq voyages. Avec le Kiboko, j'ai eu un 800 flingué (temporairement, juste du deuxième jour du safari jusqu'à la fin... réparé pour un billet de 400 rotors) quand le sac est tombé d'un coffre de 4x4 (donc assez haut quand même). Ça me semble au moins aussi résistant, mais...

Une valise 200-400 et 800 + chargeurs, cartes, petit outillage. La deuxième 1 Dx, 2 7D avec grip, 300 F/2.8 IS v.I, 185 Macro, 70-200 L IS F/4, chargeurs...

tonio76

salut
elle passe en bagage en cabine ?
l idée est très bonne c est quoi les dimensions de ta valise et en litre ?
merci
amitiés
antony

BLESL

Bonjour Antony

Dimensions 55 x 40 x 20 cm (pour Ia France, c'est 55 x 35 x 25 cm, mais ça passe), 36 litres, poids 1,8 kg (très compétitif en poids) référence : Samsonite Bagage cabine Cosmolite

Encore jamais utilisées en conditions de voyage avion. Mais quand on connaît la longueur des couloirs d'Heathrow (sans chariot à bagages) ou de Schiphol, je suis certain que mes lombaires vont apprécier. Celle des gros blancs est à 10,6 kg, celle des boîtiers, dans cette configuration, à 12 kg. On rajoute un ordi léger, et on est en éco dans les clous de Kenya Airways, AF-KLM et un certain nombre d'autres (et je te dis pas pour British Airways qui est à 23 kg en classe éco).

tonio76

Citation de: BLESL le Février 03, 2015, 15:42:45
Bonjour Antony

Dimensions 55 x 40 x 20 cm (pour Ia France, c'est 55 x 35 x 25 cm, mais ça passe), 36 litres, poids 1,8 kg (très compétitif en poids) référence : Samsonite Bagage cabine Cosmolite

Encore jamais utilisées en conditions de voyage avion. Mais quand on connaît la longueur des couloirs d'Heathrow (sans chariot à bagages) ou de Schiphol, je suis certain que mes lombaires vont apprécier. Celle des gros blancs est à 10,6 kg, celle des boîtiers, dans cette configuration, à 12 kg. On rajoute un ordi léger, et on est en éco dans les clous de Kenya Airways, AF-KLM et un certain nombre d'autres (et je te dis pas pour British Airways qui est à 23 kg en classe éco).

merci des infos
le kiboko passe bien en avion

Olivier-J

Citation de: tonio76 le Février 03, 2015, 17:02:48

merci des infos
le kiboko passe bien en avion

Salut Tonio,

je viens de m'en trouver un, là où tu sais.  ;)

tonio76

pierre973

merci pour les photos.
Comme j'ai déja une samsonite, je pense que je vais l'aménager....

Ben sinon, pour en revenir un peu plus au sujet de départ, et sans verser dans la polémique qui envahi un autre fil, dans l'hypothèse d'un boitier Canon 50MP tout beau tout neuf, vous pensez qu'il se mariera bien avec les 400mm 2.8, 500 et 600 mm ( je ne parle pas d'un usage général mais bien uniquement des grands blancs) ou sera-t-il nécessaire à Canon de mettre à jour sa gamme ?

Je me souviens à la sortie du D800 chez Nikon ( un parallèle entre les deux situations n'est pas totalement incongru) que, notament un très bon photographe animalier demeurant en Australie ( que certains reconnaitront peut-être) avait été totalement comblé par le mariage du capteur 36MP et du mm nikon, ce à quoi il ne s'attendait pas au départ.

Avec un 600mm, l'intérêt d'un tel capteur est quand même de pouvoir croper en gardant une sacrée bonne définition, non?
après, quid des micro bougés et autres effets secondaires.... restera à voir comment Canon va traiter ces problématiques mais on peut supposer qu'il s'agit d'un boitier mûrement réfléchi et qui bénéficiera des erreurs de ces concurents et prédécesseurs....

BLESL

Si tu n'as pas besoin de rafales rapides et d'ISO très élevés, c'est une option à envisager, le 50 MPx. Il y a 10 ans, quand les APS-c avaient 6 Mpx, j'avais acheté le 1 Ds Mk II pour son énorme (...) nombre de pixels (et pour sa fabrication solide aussi).

Bonne réflexion

TomZeCat

Citation de: pierre973 le Février 04, 2015, 09:29:22
Ben sinon, pour en revenir un peu plus au sujet de départ, et sans verser dans la polémique qui envahi un autre fil, dans l'hypothèse d'un boitier Canon 50MP tout beau tout neuf, vous pensez qu'il se mariera bien avec les 400mm 2.8, 500 et 600 mm ( je ne parle pas d'un usage général mais bien uniquement des grands blancs) ou sera-t-il nécessaire à Canon de mettre à jour sa gamme ?
Il me semble que depuis 2008, Canon prépare l'arrivée des capteurs super-denses en renouvelant les principales optiques.
Et les téléobjectifs L de cette envergure sont les meilleures !
MDH ou JPSA n'ont pu faire leurs essais lors de leur dernier safari avec le 7D Mark II mais déjà avec le 7D, même si cela ne concerne que 18 Mp concentrés au centre, leurs photos sont nettes sur les bords...

pierre973

Citation de: TomZeCat le Février 04, 2015, 11:16:29
Il me semble que depuis 2008, Canon prépare l'arrivée des capteurs super-denses en renouvelant les principales optiques.
Et les téléobjectifs L de cette envergure sont les meilleures !
MDH ou JPSA n'ont pu faire leurs essais lors de leur dernier safari avec le 7D Mark II mais déjà avec le 7D, même si cela ne concerne que 18 Mp concentrés au centre, leurs photos sont nettes sur les bords...

Bon, ce sera donc à voir.... il y a tellement de rumeurs en ce moment qui "agitent" les forums....

pierre973

Bon je suis très content de trois choses:

1- je pars 2 semaines au Kruger le mois prochain ( youpi!)
2- j'aurais mon 600 mm flambant neuf juste avant....
3- un ami me prette son canon 1Dx pendant mon voyage pour me laisser le temps de la réflexion....

Je suis aux anges......

TomZeCat

acinonyx

Gypaete barbu

superbe ....on attend le retour en images avec impatience  :D
bon voyage
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

pierre973

Bonjour à tous,

Le séjour dans le Krüger était fantastique, comme d'habitude!!

J'ai commencé à mettre quelques photos sur mon Flickr mais faute de temps, c'est au compte goutte....

c'est par ici: https://flic.kr/s/aHsk8gWbYh

... et le 1Dx, que du bonheur!!!!!!

N'étant pas  du tout équipé Canon en dehors de mon 600mm  ( quelle bombe!!!!! il faut que je l'aprivoise!!!), je pense finalement me décider pour le Dsr qui semble très bien et permet également de recadrer un peu si nécessaire... étant fan de grand agrandissements supérieurs au 75x50 je pense que je serai comblé....

Merci pour vos conseils et bonne journée à tous!!

stef38

Sympa cette petite sélection de photo!

HAKEM

Un régal que ces clichés, bravo  ;) ;D