recensement incompatibilités bagues Sony LA-EA2et4 et objectifs monture A

Démarré par efmlz, Janvier 27, 2015, 13:40:58

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: detrez le Février 04, 2015, 18:35:28
Je viens d'acheter un 24/105 Sony SAL.Le 24/105 Minolta rebadgé et légèrement modernisé en 2009. S'il fonctionne aussi bien que mon antique et usé 28/85, je sent que cela devrait me plaire. Pour 135 €...
Ce range est idéal pour les voyages que je fait. Longueur 7 cm, poids env 400gr... ça est bon.
Reste la qualité d'image... ou je ris, ou je pleure.... je vous dirais... ;D

Oui, ça serait bien d'avoir ton retour !

efmlz

ce zoom a longtemps fait l'objet de nombreuses discussions chez les minoltistes: meilleur ou moins bien que le 24-85 auquel il a succédé ?
en fait les deux étaient plutôt très bons en fermant un peu (du classique - j'ai encore les fiches CI), la qualité de fabrication était bonne (souvent le cas avec Minolta),
à noter qu'en 24mm il vignettait si on avait un polarisant qui n'était pas mince ("slim") et la lentille frontale ne tournait pas,
j'ai fini par donner le mien à ma fille (mais elle est à l'étranger et je n'ai pu tester la compatibilité avec une bague LA-EA2)  8)
en aps-c cela va faire un angle de champ comme un 36-158 mais en ne gardant que le meilleur du centre,
amha un très bon choix pour voyager léger et un peu partout, j'ai également hate de lire ton compte-rendu Detrez, je parie un café que tu vas rire plutôt que pleurer :D
i am a simple man (g. nash)

detrez

detrez

Conflit de génération !  Je viens de faire une série avec deux optiques. L'une est le 28/70 (kit A7) l'autre est l'antique et lourd 28/85 Minolta monté sur la bague LA-EA4. Photographies de toits et de tuiles ainsi que deux ou trois cheminées qui trainaient là ;D. 100iso, f8.
Impossible de faire la différence avec peut être un petit poil de mieux du côté du vieux 28/85.  Vraiment étonné je suis... dommage que je ne sache pas mettre un lien pour que vous puissiez apprécier la différence. (faudra que j'apprenne ça quand même !). Voici déja d'abord la vue générale...

detrez

detrez

Citation de: jackez le Février 04, 2015, 13:58:02
Les objectifs Tamron pour Sony n'ont pas l'appelation "VC" Detrez et ne sont donc pas stabilisés, contrairement à Sigma qui laisse la stab objectif sur certains objectifs pour Sony

"* La monture Sony n'inclut pas la fonctionnalité de stabilisation d'image VC puisque la plupart des
boîtiers reflex numériques Sony intègrent un stabilisateur d'image. Par conséquent, le nom de l'objectif
à monture Sony ne reprend pas la mention VC ."

http://www.tamron.eu/fr/services/downloads/

Je viens de questionner le site de vente. Voici la réponse

jackez

Citation de: detrez le Février 11, 2015, 10:58:30
Je viens de questionner le site de vente. Voici la réponse
Je n'y croirais que lorsque un utilisateur nous le confirmera, mais j'ai de sérieux doute sur l'expertise de la réponse du vendeur  ???
Il devrait confirmer qu'il y a bien écrit "VC" sur le modèle Sony.
Sur la pub Photo univers la mention VC a disparue
http://www.photo-univers.fr/tamron-objectifs-zooms-sony/1619-TAMRON-70-300-f-4-5-6-USD-Sony-4960371005553.html
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

René

Citation de: jackez le Février 11, 2015, 11:52:17
Je n'y croirais que lorsque un utilisateur nous le confirmera, mais j'ai de sérieux doute sur l'expertise de la réponse du vendeur  ???
Sur la pub Photo univers la mention VC a disparue
http://www.photo-univers.fr/tamron-objectifs-zooms-sony/1619-TAMRON-70-300-f-4-5-6-USD-Sony-4960371005553.html

Oui mais pas dans le texte.
Sur le site Tamron France la mention VC n'existe pas pour Sony.
Amicalement René

detrez

Je n'y croirais que lorsque un utilisateur nous le confirmera, mais j'ai de sérieux doute sur l'expertise de la réponse du vendeur  ???

[/quote]
Moi aussi, mais je reste bêtement intrigué.

JPDL 95

J'ai le 90mm macro et il n'est pas VC. J'ai commandé le 24-70mm et je l'aurai la semaine prochaine. A priori il n'est pas VC.

detrez

Je n'ai pas eu comme prévu, le 24-105 Sony. Par contre, j'ai trouvé un 24-85 AF Minolta quasiment neuf. Les résultats sont sensiblement identiques avec le 28-85. Peu d'AC ce qui me surprend par contre il semble y avoir du micro réglage à prévoir...