Recuperer Iphoto dans Yosemite suite Maj depuis SN

Démarré par Toubeeb, Janvier 27, 2015, 15:05:27

« précédent - suivant »

Toubeeb

Bonjour, comment récupérer Iphoto qui était en 9.2.3 sous Snow Leopard après la Maj Yosemite.
Pour info je ne pouvait pas up grader iphoto avant sur l'app store car la version n'était pas compatible...

Merci pour vos lumières.

LSCC

Di l'application n'est pas compatible : pourquoi tenter de la récupérer ?

Toubeeb

Je crois que je me suis mal expliqué, donc, comment avoir accès à Iphoto et ma bibliothèque après la Maj Yosemite depuis Snow Leopard.

LSCC

Soit l'appli a été transférée (di compatible), soit tout est perdu.
Seule solution : garder un vieux Mac sous SL.
Si tes vues n'étaient pas  encapsulées, tu peux les exploiter.
Si elles étaient encapsulées (Bibliothèque iPhoto - iPhoto library), il te faut récupérer ce dossier :
Clic droit et tu les sors 1 à 1.

Capture One v8 permet de récupérer les éléments de la Bibliothèque Aperture.
Aperture ayant une bibliothèque proche de celle d'iPhoto, avec la version demo de Capture One (à tester 60 jours) tu tentes.
Et puis, c'est le bon moment pour basculer. C'est un très bon logicirl de retouche et le fameux Photos d'Apple qui devait sortir avec Yosemite est toujours aux abonnés absent.

Ibiscus

Je pense que Toobeeb à maintenant installé la dernière version de iPhoto et que sa précédente photothèque ne peut pour l'instant pas être converti par le dernier iPhoto pour obtenir une nouvelle photothèque 100% compatible.
Il y diverses solutions, mais là, je n'ai pas le temps...

Confirme que c'est bien ton problème et en particulier si tu as bien récupéré la dernier version de iPhoto, c'est la version 9.6 ?

Ibiscus

En principe, si ta iPhoto library est en 9.2, il y a un convertisseur dans la dernière version de iPhoto, la 9.6, qui va la convertir. Si ta library est plus ancienne, il faut utiliser un convertisseur, tout est expliqué ici :
http://support.apple.com/fr-fr/HT5037

Si tu n'y arrives pas, il y a un logiciel qui fait bien cela c'est "iPhoto Library Manager" :
http://www.fatcatsoftware.com/iplm/

C'est un logiciel payant, mais peut-être la version free limitée pour certaines fonctions pourra suffire. C'est une version anglaise. Je l'ai utilisé pour transférer une iPhoto Library 8.1.2 vers une version 9.2.
Remarque : les N° de version données sont ceux du logiciel iPhoto lui même et pas '08 ; '09, etc..

Toubeeb

Merci Ibiscus pour tes liens et tes explications très claires, j'ai pu récupérer totalement la bibliothèque photo.