séjours en Vanoise (fil à suivre)

Démarré par atino, Janvier 27, 2015, 20:06:09

« précédent - suivant »

atino

Merci à tous et ravi de vous avoir fait connaitre le cassenoix moucheté
Pour terminer provisoirement ce fil, quelques photos d'ambiance en attendant un prochain séjour en novembre
Amicalement
Denis

140 ambiance Vanoise (Sony RX100 II)

141 ambiance Vanoise (iphone 6)

142 ambiance Ecrins (depuis la Vanoise) (7D Mark II - 400 F5.6)

Clic-Clac 51

Cette mise a jour sent bon le grand air
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

ARVOR 56

Citation de: robsou le Octobre 16, 2015, 10:06:23
De jolies images dans cette suite avec des espèces qui je n'ai pas encore eu la chance de croiser. 
Je ne connaissais pas le casse-noix moucheté et ses aptitudes à cacher et à retrouver une partie de ses graines en prévision de l'hiver.  Je sais que son cousin américain (casse-noix d'Amérique ou de Clark) a fait l'objet de nombreux travaux de la part des éthologistes qui ont montré, qu'en prévision de l'hiver, il cache ses graines dans des milliers de sites avec des aptitudes à la mémorisation d'une partie d'entre elles pouvant durer 7 à 9 mois.

Robert

Incroyable en effet ces aptitudes à la mémorisation alors que moi, pauvre humanoïde, j'oublie fréquemment le dernier endroit où j'ai posé mes lunettes moins d'une demi heure après leur utilisation ! Comme quoi certains oiseaux ont une cervelle, contrairement à un certain dicton.

Plaisanterie mise à part, merci pour ce post enrichissant.

Denis

ARVOR 56

Grand merci à Atino pour ses sublimes images de la Vanoise, massif que j'ai eu plaisir à découvrir en été, les fleurs remplaçant la neige.

Cordialement,
Denis

Kodjock

Les images de ce fil sont vraiment magnifiques, tant animaux que paysages. Bravo Atino !
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

Vraiment du très beau comme à ton habitude! 
j'aurais bien aimé aussi un petit planeur..
Jean mi

Denis68

Beaux paysages, bravo et je suis impatient de découvrir les images que tu fera en Novembre ;)
Cordialement Denis

christiandre

que du beau ici  :)
par curiosité, tu utilises un trepied pour ton 400mm f5.6 ?

Nemrod63

atino

Merci à tous.
Vivement dans quinze jours pour y retourner.

Citation de: christiandre le Octobre 21, 2015, 20:14:16
par curiosité, tu utilises un trepied pour ton 400mm f5.6 ?

Non jamais. C'est le 400mm idéal pour emmener en montagne.

Amicalement
Denis

yves68

Paysages superbement "rendus" et du Cassenoix de premier choix ! 139 : un bec puissant et pourtant si délicat, quel bel instantané !
Yves

urka

Un sacré bec pour ce Cassenoix moucheté! Si les photos du Gypaète barbu sont superbes, je "craque " tout de même pour celle du Traquet motteux en digi  ;).
Bref, une belle suite!
André.

guy5

Le massif recèle des merveilles tant au niveau des paysages que de la faune.
Pour également la découverte de cet oiseau qu'est le Cassenoix.
Merci, Denis, pour le partage de ces images.
Amicalement.  guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

atino

Merci à tous pour votre passage et vos appréciations
Il fait un temps exceptionnel sur la Vanoise et les Alpes. Trop beau peut-être pour faire plus de rencontres.
Voici une première série sur les chamois croisés au lever du jour

143 ambiance chamois

144 chamois

145 chamois

146 chamois

guy5

Bonjour Denis,

L'image n°143 "ambiance chamois", un petit chef-d'oeuvre.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

foufouille

De bien belles MAJ depuis ma dernière visite.
Photographiquement vôtre...

pat08

Oui, la Haute Maurienne est magnifique en ce moment!
Je viens d'y passer une petite dizaine de jours (et viens d'ouvrir un fil dans la section "paysages " qui pour l'instant ne semble pas intéresser grand monde. :-[)
J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques chamois et d'en faire quelques photos (mais loin de la proximité que tu nous présentes ici) Ils sont effectivement bien haut et remontent encore lorsqu'ils t'aperçoivent. Illusoire d'en rencontrer en dessous de 2300/2400m. Il faut donc se taper du dénivelé.
Vu également des étagnes avec leurs petits, aigles, gypaètes, casse-noix, renards...(sans photo).
Je suis monté au Fond d'Aussois un matin en ayant une pensée pour toi ,atino,  mais n'ai pas eu la chance de voir les bouquetins...peut-être avaient-ils déjà pris leurs quartiers d'hiver après la neige du mercredi.
En espérant d'autres chouettes images de tous ces superbes animaux .
;)

atino

Oui effectivement pas encore vu de bouquetins. Il me reste encore une journée pour les croiser.
Je suis monté hier au lac du Génépy. Pratiquement pas de neige à 3000m !
Les gypaètes sont occupés à recharger leur nids et à s'accoupler... Pas vus non plus.
Mais quels beaux paysages et quel temps magnifique.
Amicalement
Denis

147 ambiance matinale

mslicht

Comme toujours on est pas déçu en venant sur ce fil....et la dernière est superbe pour moi.
merci du partage
amclt

mslicht

atino

Merci à tous. Merci Guy

Citation de: guy5 le Novembre 10, 2015, 17:00:56
L'image n°143 "ambiance chamois", un petit chef-d'oeuvre.

Voici une autre version de cette scène. Laquelle préférez-vous ? merci pour votre aide.

148 ambiance chamois

pat08

Perso, des 2 que tu nous soumets, je préfère la première, Denis... le chamois se détache mieux.
Pour les autres, cette proximité, c'est la digi?
Avec mon 55/300, bien qu'assez satisfait des quelques images que j'ai pu faire (que je mettrai sans doute sur mon fil, bien que dans la série "paysages", mais ils s'incluront dans le récit), je suis loin de parvenir à donner cette sensation de symbiose avec les animaux...
Profite-bien de ton séjour, régale-toi et régale-nous!
Amicalement.
Patrice

;) 

ChrisC06

Salut Denis,
Une découverte pour moi aussi, ce cassenoix moucheté !  ;)
Ta dernière série est bien sympa... chez moi aussi, il faut très chaud...
Chris

atino

Merci Chris et Patrice

Citation de: pat08 le Novembre 11, 2015, 09:50:39
Pour les autres, cette proximité, c'est la digi?

Non, c'est pris au reflex et recadré, pour une meilleure réactivité. Il n'y a personne sur les sentiers mais avec cette méteo, les chamois que l'on surprend sont en pleine forme et détalent très rapidement.
la suivante est prise en digi. Très grande distance, faible lumière, bruit important mais cela donne un effet particulier.
Et la récompense du jour...
Toujours pas vu le moindre bouquetin...

149 ambiance chamois (digiscopie)

150 gypaète barbu

papytos

J'ai tout revu mais à l'envers ! TRop superbe !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

urka

Superbe suite! La No 148 avec le Chamois me convient très bien  ;). (Sur la No143, je trouve que le Chamois bute contre la montagne). Belles ambiances!
André.