séjours en Vanoise (fil à suivre)

Démarré par atino, Janvier 27, 2015, 20:06:09

« précédent - suivant »

atino

Merci à tous

Week-end maussade sur les Alpes du Nord comme le montre la photo d'ambiance prise en montant dimanche matin pour une timide fenêtre météo plus favorable. L'observation d'un jeune gypaète posé dans la brume est dans ces conditions inespérée et magique. Quelques minutes plus tard, la brume retombait pour la journée.
Amicalement
Denis

238 ambiance

239 Gypaète barbu

240 Gypaète barbu

pat08

Super ces dernières du gypaète, Denis!
Si tout va bien je serai pour une dizaine de jours en Haute-Maurienne à partir du 08/10...
J'espère que la météo me laissera le loisir d'arpenter la montagne sans trop de soucis.
J'adore les ambiances telles que sur la photo 238 et apprécie ces sorties où on se retrouve en osmose avec l'environnement et la montagne,   mais cela reste tout de même assez aléatoire au niveau de la sécurité surtout lorsque l'on part seul...
;)

55micro

Choisir c'est renoncer.

Roland Ripoll

Superbes tes deux images du jeune gypaète !
Etre simple pour être vrai

Manouche51

Effectivement, superbes images; sur les deux dernières, j'ai l'impression que le plumage se marie parfaitement avec le minéral et pourtant, leur monde semble tellement opposé...
Cordialement, Patrick

lassenb76

excellent ton fil !superbes images ,  j'adore cette ambiance ! ;) c'est mon coin préféré ! :) 
j'y passe 15 jours l'été et de temps en temps à pâques !
à Termignon la Vanoise ! Je prévois m'y rendre  à la Toussaint  :D
Continue de nous faire voyager !!  :)

Mex (alias Jmc)

Des images de belles factures et de la diversité, le Gypa dans ces dernière est superbe
Bravo, Denis, et merci pour le partage un fil aussi beau que ta montagne!
Jean mi

pat_der2003

Superbe effectivement !!

Des images d'ambiances qui font envie, aux images de cet oiseau mythique, le casseur d'os, sous toutes les coutures ... un fil de haut vol !!!  :o :o :o :o

Boudiou !! :o

thieum

Magnifique!!
Les 3 dernières sont d'enfer!! ;)

Gypaete barbu

Superbes images  :o
ces jeunes gypaètes sont craquants et pas bien loin on dirait du photographe ( parfumé a l 'os ?  ;D )
vivement ni octobre que je monte en Vanoise .... :)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

yves68

Ces trois dernières images sont inspirantes à souhait ... C'est vrai que la montagne, par temps de brumes, raconte toutes sortes d'histoires, mais généralement elle refuse de dévoiler ses secrets essentiels... Pas pour toi, faut croire ! Ce Gypaète, dont tu ne devais être qu'à quelques mètres à peine, t'en as sans doute révélés quelques uns ...
Yves

Aubertin

Que ce soit le gypaète ou les paysages toutes ces images sont bien inspirantes.

Clic-Clac 51

C'est toujours un plaisir de repasser sur ton fil
Bravo Denis et merci du partage
Amicalement Denis ;)

atino

atino

Voici quelques photos de ce week-end ensoleillé de comptage international du gypaète
Amicalement
Denis

241 Gypaète barbu

242 Gypaète barbu

243 Gypaète barbu

244 Gypaète barbu

245 Gypaète barbu

Aubertin

Une ambiance que j'apprécie sur la 241 et sinon toujours ce regard fascinant que je me réjouis de retrouver.

Gypaete barbu

Citation de: atino le Octobre 10, 2016, 19:52:47
Voici quelques photos de ce week-end ensoleillé de comptage international du gypaète
Amicalement
Denis
merci du partage ....je compte bien etre en Vanoise d ici 8/10j et  espère les rencontrer a mon tour  :)
que traine t il sous son ventre le dernier ? ???
GB

atino

Merci Aubertin et GB

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 11, 2016, 10:46:32
que traine t il sous son ventre le dernier ? ???

Il transporte de la laine pour recharger l'aire en prévision de la ponte qui aura lieu en décembre/janvier

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 11, 2016, 10:46:32
merci du partage ....je compte bien etre en Vanoise d ici 8/10j et  espère les rencontrer a mon tour  :)

J'y serai à nouveau dans un peu plus de 15 jours

Amicalement
Denis

papytos

Je ne pense pas avoir déjà vu des photos de gypaètes posés ?
Superbe, et les paysages et autres animaux ne sont pas en reste !
Cordialement. Jean-Pierre.

Gypaete barbu

Citation de: atino le Octobre 11, 2016, 12:10:21
Merci Aubertin et GB

Il transporte de la laine pour recharger l'aire en prévision de la ponte qui aura lieu en décembre/janvier

J'y serai à nouveau dans un peu plus de 15 jours

Amicalement
Denis
avec plaisir  :)
si on peut s y rencontrer Denis ?
GB

atino

Merci Jean-Pierre

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 11, 2016, 12:20:09
avec plaisir  :)
si on peut s y rencontrer Denis ?
GB

Le mieux est d'utiliser le formulaire de contact de mon blog. Nous pourrons discuter ensuite en privé

Voici 2 photos d'ambiance prises dimanche (Sony RX100 II)
Amicalement
Denis

246 ambiance fond d'aussois

247 ambiance depuis le col d'aussois

Clic-Clac 51

Bien jolie la 246...belle ambiance saisie
Amicalement Denis ;)

atino

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 13, 2016, 12:09:23
Bien jolie la 246...belle ambiance saisie
Amicalement Denis ;)

merci Denis
Avant de poster quelques photos du dernier séjour, retour sur une rencontre lors de l'avant dernier en Octobre :
rencontre avec un renard très familier qui rode autour du refuge du fond d'aussois. Je crois que les habitués l'ont surnommé goup's.
Aucun mérite pour le photographe mais cela reste un très bel animal qu'il est rare d'approcher aussi près.
Amicalement
Denis

248 renard

249 renard

250 renard

atino

Et sans tarder les gypaètes du dernier séjour

251 gypaète barbu

252 gypaète barbu

yves68

Cohabitation entre renard et randonneurs, chacun y trouve son compte : j'apprécie l'honnêteté du photographe, qui sait profiter d'une opportunité assez rare, sans en cacher l'origine...
La 252 ne doit, elle, rien au hasard ! Superbe image parfaitement maîtrisée...  Une photo qui magnifie l'automne en même temps que le casseur d'os - remarquable !
Yves