séjours en Vanoise (fil à suivre)

Démarré par atino, Janvier 27, 2015, 20:06:09

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

superbes images Denis
...il me semble reconnaitre l endroit , surtout sur la 251  :D ;)
amicalement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

atino

Merci Yves et GP

Il a fait grand beau durant ce dernier séjour pour le pont du 1 novembre. Neige pas avant 2800m. Températures élevées.
Nous n'avons pas vu un bouquetin pendant 5 jours. Ils sont encore très hauts. Quelques chamois isolés.
Les passereaux migrateurs sont partis. Peu d'activité faune donc en dehors des gypaètes quand ils veulent bien se montrer.
Les conditions seront très différentes pour le prochain séjour après la neige tombée ces dernières 24 heures
Quelques images supplémentaires prochainement.

Amicalement
Denis

pat08

Encore superbe ce gypaète!
Bravo!
J'en ai quelques-uns sur ma carte, mais ils sont très très loin de valoir ce que tu nous proposes là!
J'étais en Haute-Maurienne du 08 au 18 octobre dernier. Les couleurs n'étaient pas encore flamboyantes, mais c'est toujours le même régal de se retrouver à peu près seul tout là-haut.
J'ai vu pas mal de bestioles. Ne manque que le bouquetin à l'appel. Les chamois, très, très hauts effectivement en début de séjour, il faut les mériter! Mais de belles rencontres après quelques chutes de neige qui les ont fait redescendre. Au niveau oiseaux, gypaètes au Cuchet, au dessus de l'Ecot, aigles royaux, tétras lyre, grands corbeaux, becs croisés, bartavelles...et une super rencontre inespérée au Carro que je ne suis pas prêt d'oublier...
Pas de photos vraiment exploitables à ce niveau...je suis un peu limité avec mon 55/300 et je ne pratique pas l'affût. Mais bon, le plaisir est bien là, dans les jumelles et puis je fais surtout du paysage.
Amicalement.
Patrice
;)

atino

Merci Patrice
Suite des gypaètes d'automne
Amicalement
Denis

253 gypaète barbu

254 gypaète barbu

255 gypaète barbu

256 gypaète barbu

atino

Quelques ambiances pour illustrer les conditions météo de ce week-end du 1er novembre 2016
Amicalement
Denis

257 lac de Bellecombe

258 l'arpont

259 le Mont

260 refuge de Vallonbrun

Aubertin

Belles images du gypaète que je me réjouis de revoir cet hiver

Clic-Clac 51

De beaux instants nature saisis
Bravo et merci du partage
Amicalement Denis ;)

JPB36

Superbes photos, et les paysages sont aussi beaux que les photos animalières
Un + pour le gypaète,  que je n'ai vu qu'une fois furtivement sur le causse Méjean.

atino

Merci à tous
Les paysages risquent d'être différents ce prochain week-end avec la neige tombée.
Amicalement
Denis

atino

Comme prévu il a beaucoup neigé sur les Alpes en milieu de semaine dernière.
Vendredi encore gris avec les dernières chutes de neige puis samedi et dimanche ensoleillé.
Voici quelques photos prises le vendredi (sauf la buse dimanche)
Elles sont très recadrées et la qualité s'en ressent.
Pour le partage de l'ambiance.
Amicalement
Denis

261 cincle plongeur

262 cincle plongeur

263 grive draine

264 bec croisé des sapins

265 buse variable

vulpes

c'est toujours un grand plaisir de revenir sur ton fil
Impossible photographe....

mslicht

Citation de: vulpes le Novembre 16, 2016, 20:46:40
c'est toujours un grand plaisir de revenir sur ton fil

+1 et un grand plus pour moi c'est le couple de bec croisé...
merci du partage

cdlt

mslicht

atino

Merci vulpes et mslicht

Après une journée de vendredi grise et neigeuse marquée toutefois par de belles rencontres, 2 très belles journées ensoleillées avec 80cm de poudreuse à 1800m.
10h en poste à attendre le gypaète qui n'est pas passé. Pas plus de chamois ni bouquetin.
Pour se consoler, de superbes paysages et ambiances.
Amicalement
Denis

266 ambiance

267 ambiance

268 ambiance

pat08

Waouh!!
Super images de neige, Denis!
Je suis passé là-haut (Arpont) début octobre, les chutes de neige n'avaient aucune mesure...
Heureusement pour moi qui ne suis pas équipé pour des randos aussi enneigées, mais quel régal!
;)

Gypaete barbu

belle ambiance Denis tu as du te régaler !
...mais 80 cm de poudreuse ça fait mal aux cuisses  :P
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

thieum

Pinaize de pinaize!!! :o
Quelles superbes images!!
On en prend plein les yeux que ce soit avec le gypaète ou avec ces magnifiques paysages!!
J'adore le Bec croisé aussi!!
Merci pour le partage!! :)

atino

Merci pat08, gypaète barbu et thieum

Pour conclure sur ce séjour, l'incontournable cincle plongeur qui nous accompagne en vallée au départ des sorties.
Amicalement
Denis

269 cincle plongeur (digiscopie)

Clic-Clac 51

De belles MàJ sont venues enrichir ton fil
Bravo et merci de partager ces instants nature
Amicalement Denis ;)

atino

Merci Denis et Vincent

Quelques photos de mon dernier séjour le week-end dernier. Très beau-temps. La neige tombée mi-novembre a bien fondu. On ne la trouve qu'à partir de 1900m sur les versions sud. A cette altitude, il y en avait 1m il y a un mois.
Pas mal de rencontres sympas mais peu de proximité.
Amicalement
Denis

270 chamois

271 bouquetin

272 ambiance

273 gypaète barbu immature

274 gypaète barbu

Aubertin

Encore de belles ambiances Denis et il est bon parfois d'avoir les animaux cadrés plus larges.

Clic-Clac 51

Extra cette MàJ...difficile d'y faire un choix, tant chaque image ne manque pas de charme
Bravo
Amicalement Denis ;)

thieum

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 10, 2016, 10:15:59
Extra cette MàJ...difficile d'y faire un choix, tant chaque image ne manque pas de charme
Bravo
Amicalement Denis ;)

+1 c'est vraiment magnifique.

Allez je me lance: un petit plus pour la 271 (j'adore les bouquetins) ;)

pat08

Bonjour,

Toujours très chouette tout cela!
Un petit plus pour le bouquetin, car cela fait un moment que tu n'en vais pas posté et personnellement je n'en ai pas vu en octobre.
Le gypaète, c'est de la digi ou le 500 recropé?
J'en ai quelques-uns avec le 55/300, mais cela reste assez minuscule et uniquement pour le souvenir, même avec des oiseaux assez proches et de jokies observations aux jumelles.
;)
Patrice

Denis68

Un fil superbe de bout en bout, Bravo Denis ;)
Cordialement Denis

atino

Merci à tous
le (très) prochain séjour sera un peu plus long. De belles escapades en perspective

Citation de: pat08 le Décembre 10, 2016, 11:37:57
Un petit plus pour le bouquetin, car cela fait un moment que tu n'en vais pas posté et personnellement je n'en ai pas vu en octobre.

Oui, les bouquetins n'ont pas encore pris leurs quartiers d'hiver, tout du moins dans mon coin.

Citation de: pat08 le Décembre 10, 2016, 11:37:57
Le gypaète, c'est de la digi ou le 500 recropé?

Non. le gypa c'est toujours au 100-400 qui permet la billebaude. Un ami qui a un 500 F4 m'accompagne parfois. Super matériel mais il est obligé de le garder dans le sac pour les marches d'approche ce qui est peut-être frustrant si le gypa passe avant l'endroit envisagé.
La digi, c'est super quand le gypa est posé mais c'est lourd et emmener le reflex et la digi, on ne peut pas le faire tous les jours.

Amicalement
Denis