2015: l'année des mirrorless chez Canon.

Démarré par Dominique, Janvier 28, 2015, 09:20:44

« précédent - suivant »

efmlz

amha cela fait longtemps que Canon analyse ce que font Fuji et Sony, et sans doute plus Sony,
le problème de Canon était de ne pas cannibaliser l'entrée de gamme réflex, problème surtout d'ordre marketing,
les ventes réflex ayant chuté il a sans doute été décidé que c'était le moment de basculer; et ils vont devoir faire face aux mêmes problèmes techniques,
ensuite il ne leur aura pas échappé non plus que chez Sony les boitiers au format FF se sont vendus beaucoup mieux que les meilleures prévisions; Canon bénéficiera de son aura pro, mais en mirrorless peut-être un chouia moins car ils vont devoir tenir un discours qui fera forcément penser au futur client qu'il existe aussi Fuji et Sony ... on verra bien  8)
i am a simple man (g. nash)

grizzly

Citation de: APB le Janvier 28, 2015, 15:06:58
S'ils sont si optimistes sur leurs prévisions, c'est qu'il y a anguille sous roche, non ?

Ou bien qu'ils veulent rassurer les milieux financiers et leurs actionnaires...

Fab35

Citation de: grizzly le Janvier 28, 2015, 16:13:09
Ou bien qu'ils veulent rassurer les milieux financiers et leurs actionnaires...
Position facile sur le papier, beaucpup moins en réalité, tant le risque de surévaluer "pour faire plaisir" peut avoir des conséquences négatives l'année suivante !
Quand on brasse des milliards, je suppose qu'on fait gaffe à ce qu'on prévoit tout de même !

sofyg75

Citation de: Fab35 le Janvier 28, 2015, 16:44:18
Position facile sur le papier, beaucpup moins en réalité, tant le risque de surévaluer "pour faire plaisir" peut avoir des conséquences négatives l'année suivante !
Quand on brasse des milliards, je suppose qu'on fait gaffe à ce qu'on prévoit tout de même !
Ils y ont surement pensé aussi chez Lehman Brothers  :D  ;D  :D
Ok elle était trop facile ... mais tu m'a tu m'a tendu la perche  ;)

Fab35

Citation de: sofyg75 le Janvier 28, 2015, 16:55:06
Ils y ont surement pensé aussi chez Lehman Brothers  :D  ;D  :D
Ok elle était trop facile ... mais tu m'a tu m'a tendu la perche  ;)
C'est l'élastique qui a pété !
On voit les "petites" conséquences que ça a eut...  :-\

Berswiss

Citation de: Fab35 le Janvier 28, 2015, 16:44:18
C'est ce qu'a fait Nikon ces deux dernières années ! Les bourses n'aiment pas qu'on rate le premier trimestre de sa nouvelle prévision. Une fois, leur stock a perdu 30% et la seconde fois plus de 10% ! Et ils ont du mal à se remettre de ces petites aventures.