P'tite balade à Fuerteventura

Démarré par Verso92, Octobre 04, 2015, 22:46:59

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Otaku le Novembre 11, 2015, 18:50:41
Donc, à moins d'être de mauvaise foi, tu devrais avoir compris pourquoi certaines de mes photos ont une correction de -2/3 d'IL?

Non, toujours pas, désolé...
La même démonstration sur la photo de l'hôtel en ruine aurait sans doute été plus explicite, mais je n'avais pas trop envie de péter le P/T sous Capture One, qui m'a pris du temps.

Otaku

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2015, 19:15:16

Oui. Mais je n'ai pas sous-exposé de 1/3 d'IL pour assombrir l'image, mais pour éviter de cramer mes hautes lumières (la voiture, entre autre).
J'ai fait en sorte que tout rentre dans l'histogramme. J'ai ensuite relevé l'expo générale en P/T...
Idem que pour la première photo : sans cela, le ciel aurait été sans détails... mais, bien sûr, j'ai relevé ensuite l'expo en P/T (et débouché les ombres, bien sûr).

Idem pour moi, le but n'étant pas d'avoir une exposition parfaite sur le bâtiment, mais de créer une ambiance avec un ciel qui ait du détail.

Ce que tu appelles sous-exposition, c'est juste le choix de sous-exposer certains éléments afin de faire ressortir des détails sur d'autres. C'est une question de choix.

Par contre, quand je vois le traitement que tu m'as proposé, même en partant d'un jpeg, je me dis que  tu as sois un gros problème d'écran actuellement, sois tu es un peu rigide par rapport au choix (on va dire artistiques) que font les autres.

Si je prends exemple sur ce fil, aucune des photos ne me plaît, que ce soit par la composition ou par le choix des sujets. mais ça reste tes choix et une démarche qui t'est personnelle, les autres peuvent l'apprécier ou pas. Je pourrais aussi formuler des critiques sur certains choix de traitement, mais encore, ce sont les tiens et même si je n'aurais pas fait comme ça, je n'interviens pas. J'ai juste voulu une fois discuter par rapport à une de tes photos du Laddakh et je t'ai proposé de la poster dans la section critique.

Donc, si sur une série de photos j'ai fait le choix de les sous-exposer, tu dois croire que c'est un choix et non une erreur. Si cela avait été une erreur, je ne les aurais pas postées.

Donc, ne penses pas détenir une quelconque vérité par rapport à des pdv ou a des traitements, surtout quand tu ne connais pas le lieu et les conditions de prise de vues et même dans ce cas, on peut faire des choix différents.

Ce qui je pense serait très probablement le cas.  ;) :)

Verso92

Citation de: Otaku le Novembre 11, 2015, 19:38:43
Idem pour moi, le but n'étant pas d'avoir une exposition parfaite sur le bâtiment, mais de créer une ambiance avec un ciel qui ait du détail.

Ce que tu appelles sous-exposition, c'est juste le choix de sous-exposer certains éléments afin de faire ressortir des détails sur d'autres. C'est une question de choix.

Par contre, quand je vois le traitement que tu m'as proposé, même en partant d'un jpeg, je me dis que  tu as sois un gros problème d'écran actuellement, sois tu es un peu rigide par rapport au choix (on va dire artistiques) que font les autres.

Si je prends exemple sur ce fil, aucune des photos ne me plaît, que ce soit par la composition ou par le choix des sujets. mais ça reste tes choix et une démarche qui t'est personnelle, les autres peuvent l'apprécier ou pas. Je pourrais aussi formuler des critiques sur certains choix de traitement, mais encore, ce sont les tiens et même si je n'aurais pas fait comme ça, je n'interviens pas. J'ai juste voulu une fois discuter par rapport à une de tes photos du Laddakh et je t'ai proposé de la poster dans la section critique.

Donc, si sur une série de photos j'ai fait le choix de les sous-exposer, tu dois croire que c'est un choix et non une erreur. Si cela avait été une erreur, je ne les aurais pas postées.

Donc, ne penses pas détenir une quelconque vérité par rapport à des pdv ou a des traitements, surtout quand tu ne connais pas le lieu et les conditions de prise de vues et même dans ce cas, on peut faire des choix différents.

Ce qui je pense serait très probablement le cas.  ;) :)

On va clore la discussion, si tu veux bien.

Otaku

aldau

Bonsoir, voici des photos de Fuerteventura.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

Crinquet80

la 4 , je reconnais bien les lieux !

Verso92

Shepherd

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2015, 19:40:55
On va clore la discussion, si tu veux bien.

Tu es un grand sage mon ami :-*. Je vais donc prendre exemple sur toi pour ne pas jeter l'huile que j'aurais eu envie de répandre sur le feu si cette nuit (et la période qui nous attend) n'était pas aussi tragique et révoltante :'(.
Woman is the future of man ;-)