Sony A 7 ancien modèle, encore un bon plan ?

Démarré par APB, Janvier 29, 2015, 17:01:00

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: polohc le Février 03, 2015, 15:21:04
Tu confonds bokeh et rendu des dégradés dans les zones de transition ::)

Quand je regarde mes photos faites avec mon D700 et mon A7R, bien évidemment je vois des zones de transition plus douces avec ce dernier 8)

Quant au bokeh, il me semble qu'il est plus influencé par l'objectif que par le boitier...
A lire le retour de Pacmoab sur l' A7 II . Avec  son zoom FE 70/200 il préfère le bokeh sur 24 que sur 36 Mpx.

APB

Citation de: super_newbie_pro le Février 06, 2015, 16:28:56
Tamron envisageant un 28-320mm, vu les prix pratiqués par la marque, vu le prix d'un A7 à 900€ je pense que oui c'est encore un bon plan et ça le restera encore un moment...

par contre pour le bruit je ne me rends pas compte ; ça donne quoi par rapport à un Canon 1000D ?
un 28-320 ??? ce ne serait pas plutôt le tout récent 28-300 PZD ?

super_newbie_pro

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

ddi

Citation de: newteam1 le Février 16, 2015, 14:54:15
Si tu savais le nombre de réflex sony bas de gamme qui sont passés à la benne à cause de la stab qui était cassée.....

va falloir qu'il nous donne des chiffres ....  ;D

Lasemainesanglante

Si tu te mets à relever toutes les contre-vérités assenées par les "reflexeux" tu n'as pas fini de t'énerver ;D

ddi

Citation de: Lasemainesanglante le Février 16, 2015, 21:57:09
Si tu te mets à relever toutes les contre-vérités assenées par les "reflexeux" tu n'as pas fini de t'énerver ;D
;D
je suis sur une tablette .... forcement zen!  ;)

pour la sulfateuse .... il faut un pc  ;D  ;D

René

Citation de: ddi le Février 16, 2015, 21:46:49
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire .....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228598.msg5216485.html#msg5216485

Pour ajouter une couche le fait de régler sur une focale par ex 50 et de passer à une autre (135 ici) sans changement de réglage ne change pas apparemment l'efficacité du stabilisateur.
Amicalement René

polohc

Si la stab n'est pas garantie, car réputée être une pièce d'usure, je pense qu'une limite est atteinte dans la sophistication des boitiers ;D
Je ne prendrai pas le risque d'une réparation onéreuse pouvant survenir ;)
Il est plus tard que tu ne penses

ddi

Citation de: polohc le Février 17, 2015, 11:06:55
Si la stab n'est pas garantie, car réputée être une pièce d'usure, je pense qu'une limite est atteinte dans la sophistication des boitiers ;D
Si le déclencheur n'est pas garanti, car réputé être une pièce d'usure, je pense qu'une limite est atteinte dans la sophistication des boitiers ;D

;D

JCCU

Est ce qu'un obturateur électronique -style A7S- est une pièce d'usure?  :D

ddi

Citation de: JCCU le Février 17, 2015, 11:27:15
Est ce qu'un obturateur électronique -style A7S- est une pièce d'usure?  :D

Il faudrait poser la question à newteam1 ....

polohc

Citation de: ddi le Février 17, 2015, 11:17:08

Si le déclencheur n'est pas garanti, car réputé être une pièce d'usure, je pense qu'une limite est atteinte dans la sophistication des boitiers ;D

;D

C'est pas bien de copier !

Ton assimilation du délencheur avec la stab. ne me parait pas très objective; le nb de décl. est couramment annoncé par les constructeurs à plus de 100000 cycles et peut donc être mesuré sur un APN en panne.
S'il a par ex. 50000 décl., peut-on parler d'usure normale et d'une exclusion de garantie ?

Pour ma part, je n'ai jamais fait plus de 10000 décl. avec mes précédents reflex (vieille habitude de l'argentique et de la photo réfléchie) :)

Polak

Tout est garanti , même les pieces d'usure. Ces dernières dans la limite d'usure.

ddi

Citation de: polohc le Février 17, 2015, 11:37:36
C'est pas bien de copier !

:D

Tu m'as vraiment mal lu.

Je ne parle pas de déclenchements, mais du déclencheur (le bouton sur lequel on appuie  ;))
C'était une boutade ...

La stab boitier fait partie du tout et fonctionne avec la garantie du dudit boitier.
Elle sera réparée en cas de défaillance.
C'est un faux débat inventé par quelques canonistes et qui n'a pas lieu d'être.

polohc

Citation de: ddi le Février 17, 2015, 11:43:04
:D

Tu m'as vraiment mal lu.

Je ne parle pas de déclenchements, mais du déclencheur (le bouton sur lequel on appuie  ;))
C'était une boutade ...

La stab boitier fait partie du tout et fonctionne avec la garantie du dudit boitier.
Elle sera réparée en cas de défaillance.
C'est un faux débat inventé par quelques canonistes et qui n'a pas lieu d'être.

OK, tu t'en sors bien ;)

L'exclusion de la garantie en cas d'usure normale est bien écrite dans les conditions de garantie Sony cf 4. a) ;D
http://services.sony.fr/support/files/warranty/pdf/warranty_fr_fr.pdf

ddi

Citation de: polohc le Février 17, 2015, 11:49:24
OK, tu t'en sors bien ;)

L'exclusion de la garantie en cas d'usure normale est bien écrite dans les conditions de garantie Sony cf 4. a) ;D

En même temps , la stab activée en permanence est un fonctionnement normal.
Sur une dizaine d'appareils (Sony ou Olympus ) , je n'ai encore jamais eu de Pb avec.

JCCU

Citation de: polohc le Février 17, 2015, 11:49:24
...

Oui mais ces limitations sont elles même limitées (au moins en Europe: bonne chance à ceux qui achètent à Hong Kong ;D) par la législation européenne.

Laquelle législation met à la charge du fabricant- pendant les 6 premiers mois-  de démontrer que cette usure est bien "normale", donc compatible de l'utilisation prévue pour le produit: si ton boitier est usé de partout, avec 500 000 déclenchements au compteur, ...le fabricant peut tenter sa chance. S'il n'a que 50 000 déclenchements et que seule la stabilisation est en carafe, çà sera plus dur.   

spinup

Citation de: ddi le Février 17, 2015, 12:02:50
En même temps , la stab activée en permanence est un fonctionnement normal.
Sur une dizaine d'appareils (Sony ou Olympus ) , je n'ai encore jamais eu de Pb avec.
La stab capteur n'est pas activee en permanence, juste pendant la prise de vue (eventuellemnt pdt la visee en pressant le declencheur a mi course sur certains Sony/Olympus).

ddi

Citation de: spinup le Février 17, 2015, 12:25:13
La stab capteur n'est pas activee en permanence, juste pendant la prise de vue (eventuellemnt pdt la visee en pressant le declencheur a mi course sur certains Sony/Olympus).
j'aurais du dire : la stab sur "ON"  :)

Astro2012

500 000 déclenchements en 6 mois ça fait plus de 2700 par jour et tous les jours, ça fait quand même beaucoup non ?

gerarto

Ce qu'on peut dire AMHA sur la stab capteur :

- les masses mises en mouvement (platine + capteur) sont probablement nettement inférieures à celles d'une stab objectif où il faut déplacer au minimum une lentille ou un groupe.

- il y a eu des problèmes sur les premières séries sorties par Minolta : D5D / D7D, peut-être quelques uns sur les premiers Sony, je ne vois plus beaucoup de retours sur des problèmes de stab capteur Sony depuis un bon moment.

JCCU

Citation de: Astro2012 le Février 17, 2015, 12:48:08
500 000 déclenchements en 6 mois ça fait plus de 2700 par jour et tous les jours, ça fait quand même beaucoup non ?

On est photographe ou pas  ;D

(Plus sérieusement, j'avais mis un chiffre volontairement élevé pour dire que dans certains cas, le fabricant -qui est en charge de démontrer que l'usure ne correspond pas à une utilisation attendue-  peut effectivement refuser de faire jouer la garantie)

pacmoab

Citation de: Astro2012 le Février 17, 2015, 12:48:08

Je suis toujours stupéfait quand je vois certains touristes équipés avec du gros et qui shootent tout en rafale, quel que soit le sujet !!! Les compteurs de vue doivent vite monter.
Ils bossent peut être pour les marques et font des tests d'endurance ?  ;D
Sans dec, je n'aimerais pas à avoir à trier leurs photos au retour....

René

Citation de: pacmoab le Février 17, 2015, 13:34:37
Je suis toujours stupéfait quand je vois certains touristes équipés avec du gros et qui shootent tout en rafale, quel que soit le sujet !!! Les compteurs de vue doivent vite monter.
Ils bossent peut être pour les marques et font des tests d'endurance ?  ;D
Sans dec, je n'aimerais pas à avoir à trier leurs photos au retour....

C'est juste un exemple d'utilisation anormale... 
Nikon garantit ses reflex pro révisés 1 an mais seulement s'ils ont moins de 150000 déclenchements avant cette révision. Ce qui en montre les limites.
Amicalement René