EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: JMS le Juillet 28, 2015, 15:37:31
Pas du tout, je me suis laissé dire que le 5Ds(r) pouvait servir de magnétophone stéréo si tu oublies ton Philips de collection à cassettes de collection lors du prochain concert !  ;)

Pirate !

gebulon

Citation de: Powerdoc le Juillet 27, 2015, 21:53:06
Même si tu es un pietre joueur de sax (comme moi) , le fait de jouer un instrument fait que tu es très sensibilisé .
Quand on joue en groupe , je ne remercie jamais assez la clémence des auditeurs, même si dans le public il y a inévitablement quelques bonnes oreilles ... Et là c'est des fautes énormes. Ca passe si les morceaux ne sont pas trop connus ...

A l'opposé, je me rappelle un documentaire sur Glenn Gould enregistrant les Goldberg (version 1981) , il faisait plusieurs prises de sons. Toute me paraissaient parfaites, mais pourtant lui, il préférait très nettement telle ou telle prise, pour tels ou tels arguments précis. Clairement son niveau d'exigence allait bien plus loin que l'auditeur lambda.

Quand à l'objectvité des mélomanes, il suffit d'en voir certains investir des milliers d'euros dans un cable, pour avoir des doutes

juste une fin de hors sujet ;)

Vu que c'est ta TV (je suppose) qui t'a permis de voir ce reportage, il se peut fort que l'enregistrement et/ou les HP de la tv qui n'ont pu te permettre d'entendre une différence.
Encore que là on peut aussi parler de sensibilité de la personne et des goûts perso d'interprétation, ce qui est encore autre chose.

Pour le câble et pour avoir moi même fait quelques écoutes, c'est assez troublant quand on compare, mais je te rassure, mes câbles HP et modul coutent moins chers qu'une CF  :D
Bon, des photos de 5DRS ??? ou elles sont ???
Il faut vraiment que j'en commande un pour voir ce que ça donne ce jouet ??  :D

Berswiss

Citation de: Fab35 le Juillet 28, 2015, 11:01:37
Que nous vaut ce coup de Blues ♪♫ ?
Aucun blues, mais je vois que le fil est parti sur la musique..... alors, je m'adapte ! Sinon, le petit dernier est toujours aussi agréable !

VBeldie

Citation de: gebulon le Juillet 28, 2015, 17:40:09
juste une fin de hors sujet ;)

Vu que c'est ta TV (je suppose) qui t'a permis de voir ce reportage, il se peut fort que l'enregistrement et/ou les HP de la tv qui n'ont pu te permettre d'entendre une différence.
Encore que là on peut aussi parler de sensibilité de la personne et des goûts perso d'interprétation, ce qui est encore autre chose.

Pour le câble et pour avoir moi même fait quelques écoutes, c'est assez troublant quand on compare, mais je te rassure, mes câbles HP et modul coutent moins chers qu'une CF  :D
Bon, des photos de 5DRS ??? ou elles sont ???
Il faut vraiment que j'en commande un pour voir ce que ça donne ce jouet ??  :D

Bonsoir voila l'ami

La version R avec le L 100mm f/2.8 iso 800

Berswiss

Un peu de musique irlandaise dans le réservoir de l'usine de Djupavik ! Coin bien connu après l'enregistrement de Sigur Rós....
Equivalent 12800, 1/15s, F2.8....

Berswiss

Et un peu plus de couleurs le long des fjords de l'ouest avec du blues !

Fab35

Par équivalent 12800 ISO, je suppose que c'est un 6400 ISO sous-ex d'1 diaph à la pdv, remontée au développement ?

Quelle différence pour toi de prévoir l'extension ISO à 12800 ISO sur le boitier ? Tu as vu une différence entre le 12800 boitier et le 6400 ISO sous-ex ?

Berswiss

Et un peu de douceur pour notre ami Gébulon !

Berswiss

Citation de: Fab35 le Juillet 28, 2015, 20:13:16
Quelle différence pour toi de prévoir l'extension ISO à 12800 ISO sur le boitier ? Tu as vu une différence entre le 12800 boitier et le 6400 ISO sous-ex ?
Pas vraiment fait de test ! Je me promenais près du réservoir et j'ai entendu une belle musique irlandaise. Il faut passer par un sas qui fait 40cm de diamètre et j'ai vu cette personne qui s'entraînait pour un concert. Je n'ai pas voulu la déranger et j'étais à la limite dans le noir .... Entre le 1/15eme et le reste c'était juste ! J'ai regretté le 1Dx ...
Pour vous donner une idée de l'acoustique de ce coin ...
https://www.youtube.com/watch?v=LiJzw_m7Xas

gebulon

Citation de: Berswiss le Juillet 28, 2015, 20:13:55
Et un peu de douceur pour notre ami Gébulon !

Ca j'adore !

le 100 2,8 macro n'a pas l'air mauvais dessus non plus, ça croustille pas mal...
je crois que je vais me pencher sur ce boitier d'un peu plus près dans quelques mois...

;)

jmk

Citation de: Berswiss le Juillet 28, 2015, 20:08:14
Un peu de musique irlandaise dans le réservoir de l'usine de Djupavik ! Coin bien connu après l'enregistrement de Sigur Rós....

Très joli. On commence à sortir du "cadre" d'utilisation de ce boitier :)

newworld666

Citation de: Berswiss le Juillet 28, 2015, 20:08:14
Franchement .. c'est hyper propre .. faut voir en taille type 4K ... mais de mon côté je trouve ça vraiment bien comme résultat pour 12800 iso.
Canon A1 + FD 85L1.2

vittorio

Citation de: newworld666 le Juillet 29, 2015, 09:02:38

Franchement .. c'est hyper propre ..

Oui, dans la bouteille en transparence sur la gauche couleur et texture sont là...
Je testerai ce boîtier à la rentrée, je sens que je vais bien m'amuser  ;)
Instagram : vittorio.bergamaschi

toukrikri

par contre il faut un gros PC* et même avec , de la patience ...

http://northrup.photo/life-with-a-50-megapixel-camera/

"50 Megapixels Rules!

I always know that I'm getting the sharpest image possible out of my lens and technique. I get more sharpness out of my existing lenses, even when they're not optically perfect.
My primes become zooms, and my zooms become deeper. I get the pixel density of an APS-C camera with all the benefits of full-frame.
If my 400mm lens is a 400mm lens is a 640mm lens on my APS-C Canon 7D Mark II (with a 1.6x crop factor), it's a 400-600mm lens on my 5DS-R, because I can choose to crop in post.
I can zoom a 1080p timelapse 550% (see the video at the top of this page).
I can increase the noise reduction in Lightroom and trade some of that detail for a cleaner image (and still be sharper than other cameras).
Even 11×14″ images are sharper. Technically the 22 megapixel 5D Mark III is 350 DPI at 11×14, but in practice, all lenses & techniques are imperfect, printed images are always cropped, anti-aliasing filters reduce sharpness.
The visible DPI of an 11×14 from a 5D Mark III is closer to 250 DPI... and I like to make 20×30″ prints, and larger. At that size, the 5D Mark III is at about 140 visible DPI, while the 5DS-R is above 200 visible DPI.
50 Megapixels Sucks!

The CR2 raw files are 55-75 MB each. Converted to DNGs, they're 45-60 MB each.
Flaws in my technique become obvious. The reciprocal rule works OK for a 24 megapixel camera, but at 50 megapixels, I need a faster shutter.
Even on a tripod, I benefit from mirror lockup and a heavy tripod. As a result, I'm now more often using (and carrying) a tripod.
Lightroom will take 2-3 hours to import and render previews for the raw shots from a typical wedding.
Switching between pictures in Lightroom takes 2-5 seconds, even with 1:1 previews rendered.
Working with multiple images is exponentionally more painful. I wrote this entire article while waiting for Photoshop to blend about 25 images (median averaging to remove people from a scene), and my PC is the fastest you can get.
Basically, all intense processing requires planning. You'll be saying things like, "I'll start processing this panorama before I leave for lunch." and "I'll be in bed in a minute, I just have to start rendering these 1:1 previews."

* et le monsieur il a un GROS pc : http://northrup.photo/reviews/computers-for-editing/

belnea

perso, il me faut 6 secondes pour traiter un raw de 5dsr avec capture one et ouvrir les 300 mégas de l'image en 16 bit sous toshop alors...et mon pc vaut 950 euro  ;D
Canon R3 Powered

Berswiss

J'ai traité mes RAWs sur différents PCs sur la route ou chez moi et je n'ai pas eu de surprises au niveau des temps de traitement. Il faut tout de même s'habituer au petit temps mis quand on décide de croper une image. On sent alors qu'il y a de la "matière" et quel régal de la voir nette !!!! :o :o

Berswiss

Citation de: vittorio le Juillet 29, 2015, 13:05:11
Oui, dans la bouteille en transparence sur la gauche couleur et texture sont là...
Je testerai ce boîtier à la rentrée, je sens que je vais bien m'amuser  ;)
Une bouteille de couleur! Mais non, avec des irlandais et des islandais dans le même réservoir, c'est certainement de l'eau minérale !

Verso92

Citation de: belnea le Juillet 29, 2015, 19:11:34
perso, il me faut 6 secondes pour traiter un raw de 5dsr avec capture one et ouvrir les 300 mégas de l'image en 16 bit sous toshop alors...et mon pc vaut 950 euro  ;D

En ce qui me concerne, il me faut 7~8s pour traiter mes RAW de D810 sous C1 (mais mon PC a au moins 5 ans...).
(et la visualisation 100% est quasi-instantanée, à savoir moins d'une seconde)

dioptre

C'est n'importe quoi cet article !
Quand il dit qu'il faut 2 à 3 heures pour importer des photos il ne dit pas si c'est 10, 100, 1000, 10000 photos .... ! !
Et quand on voit qu'il conseille 4 Go comme mémoire ( encore heureux qu'il précise que c'est un minimum ).

Et je n'ai pas vu son GROS pc ?

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2015, 21:04:02
(et la visualisation 100% est quasi-instantanée, à savoir moins d'une seconde)
C'est normal.... parce que c'est flou  :o :o :o
Au delà de la plaisanterie, je suis surpris par le temps mis pour visualiser à 100% avec LR et ce boitier !... Plus long que d'habitude..

Berswiss

Je ne connais pas C1 mais je me demande si il n'y a pas un chargement à 100% qui est fait dès le début, ce qui explique le temps relativement long au départ alors que c'est presque instantané avec LR !!! Mais la visu à 100% prend un ... certain temps sous LR ..

Verso92

Citation de: Berswiss le Juillet 29, 2015, 21:12:56
C'est normal.... parce que c'est flou  :o :o :o
Au delà de la plaisanterie, je suis surpris par le temps mis pour visualiser à 100% avec LR et ce boitier !... Plus long que d'habitude..

A vrai dire, j'ai fait deux ou trois essais sous C1 avec les CR2 proposés par VBeldie ici, et je n'ai rien remarqué d'anormal (comprendre de fondamentalement différent en terme de temps de développement ou d'affichage) par rapport au D810...
(pas essayé sous LR : je n'ai que la v5.7.1...)

Berswiss

Période bleue...

Berswiss

Période orange...

Broadpek

Mouais...
Ben ce qui est bien avec les nouveaux boîtiers, c'est ce retour en images islandais.
Ca va devenir un must. ;D