Pour remplacer un D70S en animalier

Démarré par patrice, Décembre 26, 2014, 08:05:23

« précédent - suivant »

Alain Clément

Aucune jalousie aucune ,d'ailleurs je t''ai félicité pour tes jolis prises de plus si tu visites ma galerie tu y verras aussi de jolies choses.....maintenant si tu veux bien revenir sur ce que je disais .....en FRANCE c'est difficile d'approcher avec un 200 MM du fait que nos beaux animaux sont beaucoup chassés donc plus que craintifs ne sortant que très tot le matin ou tard en fin d'après midi ....on est ni dans les grands Parcs Africains ou Américains ou la focale que tu cites est peut être suffisante pour les grands animaux ...!

JP31

Le pb c'est que vous avez tous un peu raison dans ce que vous dites mais vous n'arriverez pas à vous entendre parce que vous dites le contraire les uns des autres.

Toujours est il qu'il n'y a pas besoin d'avoir 10k € de matos pour faire de l'animalier en France, on peut très bien faire et nombre de photographes animalier ont certainement commencé avec un petit boitier APSC et un 70-200  ou 70-300, après en fonction de sa passion et de ses moyens on peut vite et facilement évoluer sur 20k € de matos parce qu'on sait que ça facilitera les pdv et améliorera la qualité des photos mais bon vous êtes rentré dans un dialogue de sourds.

Je connais un paquet de photographes animalier, et y en a un paquet qui arrivent à se faire plaisir avec des boitiers APSC et un 300 f/4, un 70-300 ou des 100-400, etc...

Et toujours est il que pour remplacer un D70 n'importe quel boitier devrait faire mieux, du D90 au D300s en passant par le D7000 ou 7100 mais pour avoir eu ces 2 derniers, le 7100 est quand même plus agréable à utiliser que le 7000.

Alain Clément

Tout à fait d'accord avec toi JP d'ailleurs j'ai expliqué plus q
Haut que j'avais commençé avec un petit boîtier 6mpx et un 300f4 d'occasion.....et c'était deja beaucoup de plaisir que d'utiliser ce matériel ....loin de moi donc l'envie de polémiquer pour des histoires d'égo ridicule....!

Bonne chasse phot JP !

patrice

la polémique en question , je me la fais en interne.
Le Patrice qui se souvient du temps où il habitait aux États Unis pour qui un 4.5 300 est largement suffisant , et le Patrice rentré en France,qui a beaucoup de mal à trouver ses marques mais qui réalise que le 80-400 risque d'être un minimum si toutefois il les trouve.

JP31

150-600 plus "rentable".

Alain Clément

Citation de: patrice le Janvier 31, 2015, 18:03:21
la polémique en question , je me la fais en interne.
Le Patrice qui se souvient du temps où il habitait aux États Unis pour qui un 4.5 300 est largement suffisant , et le Patrice rentré en France,qui a beaucoup de mal à trouver ses marques mais qui réalise que le 80-400 risque d'être un minimum si toutefois il les trouve.

c'est ce que j'explique a notre ami Animalier Américain qui shoote au 70/200 f2.8 et qui ne comprenait pas qu'ici avec un 200mm...ce sera zoo , Parc animalier ...pour le reste ce sera beaucoup plus diffiçile ....Oufff  ;D

Yann.M

Citation de: Alain Clément le Février 02, 2015, 20:01:41
c'est ce que j'explique a notre ami Animalier Américain qui shoote au 70/200 f2.8 et qui ne comprenait pas qu'ici avec un 200mm...ce sera zoo , Parc animalier ...pour le reste ce sera beaucoup plus diffiçile ....Oufff  ;D

Il faut aussi distinguer la photo à l'affut et la photo à la billebaude, la photo d'espèces observées que l'on connait parfaitement et celles que l'on ne connait pas. Beaucoup de paramètres rentrent en jeux. J'ai un ami naturaliste et photographe qui connait bien les lieux et les espèces qu'il photographie. Il arrive souvent à avoir des cardages plus serrés que moi avec son D4 et 300 F2,8 (moi D7100 et 400 mm au 120-400).
Mais je suis d'accord qu'il y a des coins du monde où la photo animalière est suffisante au 200 mm.  ;)

franang

Citation de: JP31 le Janvier 31, 2015, 18:28:58
150-600 plus "rentable".

je plussoie le conseil. L'objectif est passé a 1000 euros sur digit photo...fais toi plaisir
Ensuite si par de l'animalier tu entends aussi de la proxi ou de la macro, je te conseille vivement le nikon 300 afs f/4, il est dans les 700 Euros d occas'
Ensuite en boitiers comme beaucoup l'ont dit prends toi soit un D7100 ou un D800 d ocass, voir un D700 si tes moyens sont plus limités
Il n'y a pas besoin de monter a 10000 isos a chaque fois pour faire de la photo. Et combien de fois je n'ai pas pu faire la photo car il faisait trop sombre mais j'ai pris un réel plaisir en observation. Le but final n'est il pas de réussir a être en communion avec la nature plutot que de déclencher a chaque fois pour dire "j y étais.."...?
Je pense que si tu avais les moyens de prendre un D4s et un 500 mm tu n'auras jamais poser de questions sur un forum.

geargies

Tiens, jean Luc, par chez toi on dit pyrargue ou pygargue ?

geargies

;) sinon j'aurais D300s, mais D7100 est meilleur niveau montée en isos , c'est sur, il supportera mieux le doubleur ;)