xt1 & xe2

Démarré par mimile70, Janvier 31, 2015, 10:20:47

« précédent - suivant »

Jc.

Depuis que j'ai Lr (v2) je ne cherche plus. Il y en a sûrement de meilleurs sur un point où sur un autre,  mais changer tous les 2 ans ne m'intéresse pas.

marcelphoto

Salutations a l'ensemble du forum.
J'ai acheté le fuiji XE-2 il y +- 3 semaines.
Ci dessous 2 photos test du 18-55 f2.8-4.
Merci de vos avis.
Amitiés,Marcel.
Fuiji XE2+18/50+55-200.

marcelphoto

Photo 2,18-55f2.8-4.
Fuiji XE2+18/50+55-200.

marcelphoto

Ci dessous 2 photos test du 55-200 f3.5-4.8 en intérieur sans flash.
Merci de vos avis.
Amitiés,Marcel.
Fuiji XE2+18/50+55-200.

marcelphoto

Photo 2.
Fuiji XE2+18/50+55-200.

adoubeur

Citation de: mimile70 le Février 15, 2015, 20:47:57
jpeg car le logiciel fuji est pas top pour le raf  :'(

8 ans avec capture NX2 . Je sais vraiment pas ce que je vais reprendre  :(

La majorité des logiciels actuels savent dématricer les RAF du X-T1. Par contre aucun n'a les U-points de Capture NX2 !

Si tu n'as pas besoin d'options de traitement localisé, essaie RawTherapee, gratuit et très bon avec les raw Fuji. Sinon, t'as Lightroom (personnellement je suis déçu de cd logiciel avec les raw du X-T1), Capture One (à mon avis le meilleur compromis actuel qualité d'image / ergonomie / possibilités de traitement), Noise Ninja, Iridient (si tu es sous Mac), Darktable (Linux et Mac)...
bref, le choix ne manque pas, je te conseille d'essayer les versions d'essais de plusieurs logiciels pour voir lequel a ta préférence.  :)
XT2/23/35/56/55-200

Goelo

Et sinon, comme déjà suggéré,
se servir de RawFileConverter pour convertir tes RAF en Tiff (sans perte)
et reprendre sous CaptureNX2...
C'est sûr, une manip en plus... Mais tu peux ensuite utiliser le logiciel que tu as, et que tu connais le mieux.  ;)

mimile70

je viens de faire un essai en convertissant en tiff . c'est pas mal car effectivement sa conserve le fichier . ce qui m embête c'est d'être obligé de corriger la bdb et l'expo sur un logiciel si besoin , et finir le reste sur capture nx2 . de plus j'ai pas accses au déroulant pour la correction du bruit en option 2013 qui est vraiment bien
je penses que je vais en télécharger en version d'essais et faire un choix
merci a vous
mon flickr

SiouXies

Il y a un petit détail qui me dérange sur le X-E2, mais ce n'est pas bien grave, c'est le déclencheur qui est ultra sensible, ca m'est arrivé de prendre des photos sans le vouloir, va falloir que je m'y habitue, j'avais remarqué cela également sur mon X20.

Sinon une petite photo prise à l'instant à 3200 iso avec quelques petites retouches sous Lr5 :
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Jc.

2 remarques.
- C'est un lieu privé, j'espère que tu connais les gens et que tu sais que tu n'auras pas d'ennuis à placarder leur photo sur flickr ou sur des forums,
- C'est quoi cette tapisserie moirée ?
- C'est quoi cette bouteille de lait ? ...

SiouXies

Citation de: Jc. le Février 16, 2015, 19:39:26
2 remarques.
- C'est un lieu privé, j'espère que tu connais les gens et que tu sais que tu n'auras pas d'ennuis à placarder leur photo sur flickr ou sur des forums,
- C'est quoi cette tapisserie moirée ?
- C'est quoi cette bouteille de lait ? ...

Ce n'est pas une tapisserie mais une sorte d'imitation de bois.
Quelle bouteille de lait?

adoubeur

Citation de: SiouXies le Février 16, 2015, 19:18:46
Il y a un petit détail qui me dérange sur le X-E2, mais ce n'est pas bien grave, c'est le déclencheur qui est ultra sensible, ca m'est arrivé de prendre des photos sans le vouloir, va falloir que je m'y habitue, j'avais remarqué cela également sur mon X20.

Je trouvais aussi le déclencheur trop sensible sur le X-T1. J'ai acheté un bouton "soft release" qui se colle dessus, et depuis je n'ai plus le souci.

Voici le site où je l'ai acheté : http://lolumina.com/
XT2/23/35/56/55-200

SiouXies

Citation de: adoubeur le Février 16, 2015, 20:15:08
Je trouvais aussi le déclencheur trop sensible sur le X-T1. J'ai acheté un bouton "soft release" qui se colle dessus, et depuis je n'ai plus le souci.

Parfait, merci pour l'info, je vais certainement me laisser tenter par ce bouton pour mes deux boîtiers.

Jc.

Citation de: SiouXies le Février 16, 2015, 19:56:34
Ce n'est pas une tapisserie mais une sorte d'imitation de bois.
Quelle bouteille de lait?

Ok pour la sorte d'imitation de bois que je n'avais pas discerné. La bouteille de lait est une galéjade.

Goelo

Citation de: adoubeur le Février 16, 2015, 20:15:08

Il me semble que pour le XT1, le déclencheur ne dispose pas de filetage, ce qui envoie vers ton site "Lolumina soft release".
Par contre le bouton du X-E2 doit présenter un filetage,  ce qui laisse le choix des soft (sur la Bay et ailleurs) avec filetage...

Citation de: SiouXies le Février 16, 2015, 20:18:33
Parfait, merci pour l'info, je vais certainement me laisser tenter par ce bouton pour mes deux boîtiers.

Le "Lolumina" serait à coller directement (il n'a pas de filetage mâle)...
Si tu ne comptes pas te servir de déclencheur souple, c'est une possibilité
sur mon X10, j'ai utilisé une "goutte d'eau" en silicone... (butée à coller achetée en pack de 10 en magasin bricolage pour 2,00 € plusieurs tailles disponibles).

SiouXies

Citation de: Goelo le Février 17, 2015, 10:17:16
Il me semble que pour le XT1, le déclencheur ne dispose pas de filetage, ce qui envoie vers ton site "Lolumina soft release".
Par contre le bouton du X-E2 doit présenter un filetage,  ce qui laisse le choix des soft (sur la Bay et ailleurs) avec filetage...

Le "Lolumina" serait à coller directement (il n'a pas de filetage mâle)...
Si tu ne comptes pas te servir de déclencheur souple, c'est une possibilité
sur mon X10, j'ai utilisé une "goutte d'eau" en silicone... (butée à coller achetée en pack de 10 en magasin bricolage pour 2,00 € plusieurs tailles disponibles).

Oui, j'ai vu en effet, j'en ai vu un à 14 euros sur zonzon qui me semble pas mal donc je vais certainement me laisser tenter (on parle de l'enfoncer dans de l'ail avant de l'installer).
Merci pour cette info complémentaire Goelo.

SiouXies

Photos lors d'une manifestation à Rouen, j'en ai profité pour m'habituer à ce fabuleux X-E2 + 18-55 :

Selon vous, est il bon de laisser le nettoyage du capteur en auto lors de l'arrêt du boîtier ou il est préférable de le faire manuellement, genre une fois/semaine?

lolo09

Bonjour a tous.

Je lorgne sur le xe2 notament pour son zoom du kit de base qui me semble déjà excellent.

On dit dans les rewiew que son AF est lent ??? Ça veut dire quoi ? En base lumière style intérieur... Il fait le point rapidement ou il rame ???

Merci

Jinx

Citation de: SiouXies le Février 18, 2015, 06:20:50
Selon vous, est il bon de laisser le nettoyage du capteur en auto lors de l'arrêt du boîtier ou il est préférable de le faire manuellement, genre une fois/semaine?

Sur mes boitiers c'est activé à chaque arrêt, pas de soucis depuis 1 an.

grosnoob06

Citation de: lolo09 le Février 18, 2015, 08:32:59
Bonjour a tous.

Je lorgne sur le xe2 notament pour son zoom du kit de base qui me semble déjà excellent.

On dit dans les rewiew que son AF est lent ??? Ça veut dire quoi ? En base lumière style intérieur... Il fait le point rapidement ou il rame ???

Merci

il rame, oublie les perfs des reflexs par exemple, sur sujet mobile... ben seule ton expérience compensera les lacunes du boitier. Voilà. pour le reste c'est un excellent appareil.

Bon je m'en sers parfois quand même quand ça bouge, mais on est loin des possibilités du moindre CANIKON reflex...

Pourquoi tant de N ?

Amaniman

Citation de: lolo09 le Février 18, 2015, 08:32:59
Le XF 18-55 est bon... mais faut arrêter de dire "excellent".

Soyons objectif : il faut fermer à f8 pour que les bords soient bons (le centre est toujours excellent), et ce plus on va vers le bout de range 55mm.

Constat fait par moi-même-en-personne et par des testeurs sérieux du net.

http://www.lenstip.com/383.1-Lens_review-Fujifilm_Fujinon_XF_18-55_mm_f_2.8-4_OIS-Introduction.html

Mola

Citation de: Amaniman le Février 18, 2015, 12:08:52Le XF 18-55 est bon... mais faut arrêter de dire "excellent".

Oé, les gens on tendance à penser que "globalement meilleur que les équivalent de la concurrence" (comprendre les zooms de kit) = excellent.
Reste qu'à près de 700 boules hors-kit, c'est aussi le plus cher de cette même "catégorie" (et de loin).

Apres c'est vrai qu'il est plus sympa qu'un classique 18-50 f/3.5-5.6 qu'on retrouve chez tous les autres (pour sa relative ouverture et sa construction plus flatteuse)
Et pour qui veut un transtandard, c'est une très bonne affaire en kit.

lolo09

>:(

"Les gens" c'est moi  :D

Effectivement, mon seul point de comparaison c'est dprewiew. Leur test et leur comparaison sont disponnible avec les kits standart.

Je recherche effectivement un trans-standart qui soit surtout bon en "non-latence" au déclenchement en intérieur. Donc en "un peu basse lumiere...".

La capacité de l'AF a suivre un objet/personne en mouvement ne m'intéresse pas vraiment. Mais par contre latence minimum !!! Ça c'est indispensable...
Et c'est ce que je  recherche.

Si aucun auto focus actuel ne sont capable de faire ça , à moins de 1200€ optique comprise... Bein je me passerai d'appareil.

adoubeur

Les Nikon 1 ont un AF suffisamment rapide pour ça, mais il faut accepter de se contenter d'un capteur 1 pouce.
XT2/23/35/56/55-200

lolo09

C'est tout ?

Aucun 4/3 ou apsc n'est efficace sur ce point ???