xt1 & xe2

Démarré par mimile70, Janvier 31, 2015, 10:20:47

« précédent - suivant »

Gruick

Normalement il est stipuler d'enlever l'objectif pour faire la MAJ du boitier. Si cependant il est en place, le boitier te demandera si tu veux faire la MAJ du boitier ou de l'objectif. Bien faire le bon choix  ;)
BZH FOR EVER

hotelgolf

Citation de: SiouXies le Février 11, 2015, 21:20:35
Merci beaucoup hotelgolf, je n'en doute pas, j'espère que le temps me permettra de le tester demain.

même par temps couvert , il n y a pas de soucis , tu peux monter dans les iso sans problèmes

sur la photo un crops à 100% à 1600 zozos
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

SiouXies

Mise à jour effectuée, c'est très simple enfin de compte.

Le boîtier fonctionne comme un charme, il est plus lourd que je ne le pensais avec la batterie + 18-55, je le tiens bien en main, le viseur est plus grand que je ne l'imaginais et possède une très bonne clarté, l'AF semble véloce (suffisamment pour mon utilisation), les réglages se font rapidement également, mis à part les boutons de l'arrière qui font un peu trop plastique le reste est très bien construit, je l'ai pris en version silver (tous mes boitiers l'ont été), bref, il ne me reste plus qu'à faire des photos !

Merci à tous  :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SiouXies

Je n'arrive pas à visionner les Raf du Xe2 avec Windows live photo gallery (je suis obligé de passer par Lr ou le logiciel fourni de Fuji) alors que je n'ai pas ce problèmes avec les Raf du x20, quelqu'un a une idée?

Merci.

root_66

Je ne connais pas Windows live photo gallery, mais je sais que j'ai eu la suprise de voir les aperçus des fichiers .RAF s'afficher enfin dans lWindows Explorer suite apparemment à l'installation de la toute dernière version de Raw File Converter (le convertisseur de fichiers RAW fourni par Fuji) récupérée sur le site de Fuji (avec Windows 7).
Sinon il y a IrfanView Thumbnails (gratuit) qui permet de parcourir les RAF et d'afficher au moins le JPG incorporé.

SiouXies

Citation de: root_66 le Février 12, 2015, 07:51:19
Je ne connais pas Windows live photo gallery, mais je sais que j'ai eu la suprise de voir les aperçus des fichiers .RAF s'afficher enfin dans lWindows Explorer suite apparemment à l'installation de la toute dernière version de Raw File Converter (le convertisseur de fichiers RAW fourni par Fuji) récupérée sur le site de Fuji (avec Windows 7).
Sinon il y a IrfanView Thumbnails (gratuit) qui permet de parcourir les RAF et d'afficher au moins le JPG incorporé.
Parfait, je te remercie beaucoup root_66, je vais jeter un œil à tout cela.

SiouXies

Une petite photo avec le X-E2 à 1600 iso + mesure spot :

Je n'ai pas eu besoin de changer grand chose sous Lr5 lors du traitement, pas de réel perte de rendu, un peu de bruit mais léger, bref, du tout bon à mes yeux.

philippep07

Citation de: SiouXies le Février 14, 2015, 04:24:03
Une petite photo avec le X-E2 à 1600 iso + mesure spot
Je n'ai pas eu besoin de changer grand chose sous Lr5 lors du traitement, pas de réel perte de rendu, un peu de bruit mais léger, bref, du tout bon à mes yeux.
Jolie
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

mimile70

superbe . moi je devrais aller chercher mon xt1 dans la journée . même si je suis encore indécis avec le xe-2 .
moi je remplaces mes reflex . et envisage l achat d'un 55/200 dans peu de temps . et je me dis que le xt1 supportera mieux la taille d un tel objectif comparer au xe-2 . car je compte tout de même faire un peu d animaux en parc et un peu de sport de temps a autre
mon flickr

Gruick

J'ai pour ma part un peu de mal à comprendre ce problème d'équilibre d'objectif sur un boitier. Question taille, le Xe-2 et le Xt-1 sont identique à l'exception du viseur qui déborde légèrement sur le dessus pour le Xt-1. Avec le grip, la préhension des 2 boitiers est identique. Alors l'équilibre tiendrait uniquement au fait d'avoir le viseur à gauche au lien du milieu ?
Je vise de l'oeil droit et par conséquent, j'apprécie énormément le viseur à gauche. Pour ce qui est de l'équilibre, et bien avec la main gauche sous l'objectif tout se passe pour le mieux. Et c'est beaucoup plus équilibré que lorsque que je montais un 300mm f/4 sur un F801.

A moins que l'équilibre en question soit esthétique  ...
BZH FOR EVER

gau

Citation de: Gruick le Février 14, 2015, 10:31:28
Alors l'équilibre tiendrait uniquement au fait d'avoir le viseur à gauche au lien du milieu ?

Pour avoir eu le X-E1 avec le 55-200 puis le X-T1, c'est mon impression. La différence n'est pas énorme non plus, mais je suis plus à l'aise avec un "gros" objectif avec la visée au milieu. C'est peut être très personnel aussi ...  ;)

mimile70

je vise de l'oeil gauche . il me semblait que le xe-2 etait bien plus petit . il est vrais que je l'ai pas vu longtemps
mon flickr

philippep07

Citation de: mimile70 le Février 14, 2015, 10:52:43
je vise de l'oeil gauche . il me semblait que le xe-2 etait bien plus petit . il est vrais que je l'ai pas vu longtemps
J'ai les deux, xt1 et xe2, plus le 55/200
Aucun doute, le 55 200 va beaucoup  mieux avec le xt1..il est un peu plus gros, et un peu plus lourd+meilleure prise en main ..peut etre aussi que la visee centrale influe.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

mimile70

bon ben voila le xt1   est a la maison . la batterie charge  :D
mon flickr

SiouXies

Citation de: philippep07 le Février 14, 2015, 09:54:19
Jolie

Citation de: mimile70 le Février 14, 2015, 10:05:34
superbe . moi je devrais aller chercher mon xt1 dans la journée . même si je suis encore indécis avec le xe-2 .
moi je remplaces mes reflex . et envisage l achat d'un 55/200 dans peu de temps . et je me dis que le xt1 supportera mieux la taille d un tel objectif comparer au xe-2 . car je compte tout de même faire un peu d animaux en parc et un peu de sport de temps a autre

Merci beaucoup philippep07 et mimile70.

Citation de: mimile70 le Février 14, 2015, 12:47:39
bon ben voila le xt1   est a la maison . la batterie charge  :D

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec le XT1  :)

mimile70

pouvez vous me dire quelle est la dernière version du firmware du xt1
je ne le trouve pas dans le menu  :(
merci
mon flickr

SiouXies

Citation de: mimile70 le Février 14, 2015, 19:08:18
pouvez vous me dire quelle est la dernière version du firmware du xt1
je ne le trouve pas dans le menu  :(
merci

Il me semble que c'est celle ci : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt1/index.html mais à confirmer.
Pour voir la version de ton boitier tu dois appuyer sur le bouton Disp Back tout en allumant le boîtier.

mimile70

mon flickr

mimile70

mise a jour faite
merci beaucoup
SiouXies
mon flickr

SiouXies

Citation de: mimile70 le Février 14, 2015, 19:52:43
mise a jour faite
merci beaucoup
SiouXies
De rien, j'attends tes photos à présent !!!  ;)

mimile70

j'essaye demain . en espèrent un peu de soleil . mais ça c'est pas gagné .  ;)
mon flickr

poppins92

Pas besoin de "soleil"
Ca supporte le 3200 iso sans broncher ces bestiaux là
:D

mimile70

la toute première au xt1  :D
jpeg car le logiciel fuji est pas top pour le raf  :'(

8 ans avec capture NX2 . Je sais vraiment pas ce que je vais reprendre  :(
mon flickr

alg

T'as déjà les lingettes pour tamponner tes larmes  ;D

Attention quand même au produit qui les imbibe.

alg

À priori, pour traiter les RAF, il y a maintenant pas mal de logiciels. Celui fournit par Fuji n'étant pas le meilleur... C'est sûr.

Et puis tu peux toujours la sortir en TIFF et la mouliner avec NX2.