xt1 & xe2

Démarré par mimile70, Janvier 31, 2015, 10:20:47

« précédent - suivant »

SiouXies

Citation de: poppins92 le Février 10, 2015, 20:27:55
Je sais pas ou tu habites
Mais sur le bon coin tu as des super occases
Revendu par des gens soigneux et amoureux / respectueux de leur materiel
Si tu guettes
Tu devrais trouver 35 mm ds les 350€
55-200 ds les 450€
Voir des fois, a moins cher
Si t es pas pressé

Je suis de Rouen, je ne suis pas fan de l'occasion même s'il y a des affaires à faire, je suis assez maniaque (on ne se refait pas) et je prends soins de mon matos (certainement trop pour certains) et j'aurais de ce fait du mal à acheter quelque chose d'une personne que je ne connais pas mais je ne suis pas spécialement pressé, ca viendra petit à petit, le 18-55 va déjà être bien et couvrir l'essentiel.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SiouXies

Citation de: mimile70 le Février 10, 2015, 20:29:36
moi aussi je suis balance .  ;)
Je ne crois pas spécialement à l'astrologie mais je suis justement toujours à faire la balance et je prends mon temps (toujours peur de me tromper) et pour le xe2 j'ai longuement attendu avant de faire mon choix :)

chbib

SiouXies, vu tes photos sur Flickr, le bon choix est effectivement un X-E2 ou un X-Pro. Vu ce que tu produis avec ton X20 (ou X10, je ne sais plus), tu vas te régaler.
Perso, je trouve trop gros le 55-200 sur le X-E2. La prise en main n'est pas terrible à mon avis. Essaie bien avant de l'acheter.

SiouXies

Citation de: chbib le Février 10, 2015, 21:32:08
SiouXies, vu tes photos sur Flickr, le bon choix est effectivement un X-E2 ou un X-Pro. Vu ce que tu produis avec ton X20 (ou X10, je ne sais plus), tu vas te régaler.
Perso, je trouve trop gros le 55-200 sur le X-E2. La prise en main n'est pas terrible à mon avis. Essaie bien avant de l'acheter.

Merci chbib, il s'agit d'un x20 :)

Je prendrais peut être la poignée grip au moment où je prendrais le 55-200, je pense que ca reste un objectif qui est toujours bon à avoir par rapport à ce que j'ai pu lire et voir ici et là, ca permet quand même de diversifier ses prises et on peut toujours en avoir besoin et puis cela complète le 18-55, on s'attaquera ensuite au focale fixe, enfin, pas de suite.

poppins92

il est tres bien ce 55-200
à +- 30m de la scene, olympia
jpeg direct

chbib

Citation de: poppins92 le Février 10, 2015, 22:49:15
il est tres bien ce 55-200
à +- 30m de la scene, olympia
jpeg direct
Je sais qu'il est très bien pour l'avoir emprunté à un collègue. Je dis juste qu'avec le X-E2, je ne suis pas trop à l'aise, c'est déjà mieux avec le X-T1, même si je le trouve un peu déséquilibré car il s'allonge vraiment beaucoup.
Côté optique, il est en revanche excellent.
Il faut toujours essayer. Personnellement, je fais de la photo parce que j'aime plus particulièrement la partie prise de vue. Il faut que cela crée du plaisir. Mon switch chez Fuji avec le X-E2 m'avait justement permis de renforcer cela. De ce point de vue, le X-E2 apporte peut être même plus que mon X-T1. Surtout avec des objectifs pas trop lourd et pas trop encombrant. C'est le X-E2 qui m'a fait passer plus sur les fixes que sur les zooms (que j'avais sur mes Nikon). Et je ne le regrette pas.

philippep07

Citation de: chbib le Février 10, 2015, 23:31:52
. C'est le X-E2 qui m'a fait passer plus sur les fixes que sur les zooms (que j'avais sur mes Nikon). Et je ne le regrette pas.
Ayant les deux depuis peu, je confirme que le 55-200 va mieux avec le XT1 qu'avec le XE2, lequel est un peu moins encombrant et plus léger, et en revanche va tres bien avec le 35, par exemple , ou le 18/55, pour sortir leger.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Goelo

Citation de: SiouXies le Février 10, 2015, 18:51:59
Pour ma part, je viens de commander chez mon revendeur, qui ne l'avait plus en magasin, le Fuji xe2 + 18-55, je devrais l'avoir demain, je l'ai préféré au XT1 pour son prix (même qualité d'image), je n'ai pas besoin d'écran inclinable, pas besoin de joints de protection sachant que je n'utiliserais pas d'objectif avec joints, la seule chose qui m'aurait fait prendre le xt1, c'est son viseur mais pour 300 à 400 euros de moins selon où vous l'achetez, le xe2 me semble un très bon rapport qualité/prix, après c'est subjectif mais je préfère l'aspect du x-e2 :)

Citation de: SiouXies le Février 10, 2015, 19:13:50
Je voulais un bon objectif polyvalent pour commencer, je lui prendrais un 55-200 par la suite et enfin un 35mm.
Bravo !
Vu les photos que tu réalises avec ton X20, je pense que tu vas te régaler avec ton nouvel appareil !
Tu as fait un bon choix.

J'ai le X-E1 (Af moins véloce et EVF moins performant) et je peux te confirmer que le 18-55 passe très bien (tu as beaucoup d'exemples de photos sur le forum).
Je dispose également du 55-200, et comme beaucoup, je lui trouve beaucoup de qualités.
Pas besoin de grip pour moi (mais un petit "Thumb Up" de chez Lensmate pour une prise en mains qui me convient bien).
Deux objectifs qui permettent de sortir tranquille.
Le XE2 + 18-55  sera un peu plus volumineux que ton X20, mais pas trop impressionnant dans la rue.
On attend tes photos, prends ton temps.  :)

SiouXies

Citation de: Goelo le Février 11, 2015, 10:51:29
Bravo !
Vu les photos que tu réalises avec ton X20, je pense que tu vas te régaler avec ton nouvel appareil !
Tu as fait un bon choix.

J'ai le X-E1 (Af moins véloce et EVF moins performant) et je peux te confirmer que le 18-55 passe très bien (tu as beaucoup d'exemples de photos sur le forum).
Je dispose également du 55-200, et comme beaucoup, je lui trouve beaucoup de qualités.
Pas besoin de grip pour moi (mais un petit "Thumb Up" de chez Lensmate pour une prise en mains qui me convient bien).
Deux objectifs qui permettent de sortir tranquille.
Le XE2 + 18-55  sera un peu plus volumineux que ton X20, mais pas trop impressionnant dans la rue.
On attend tes photos, prends ton temps.  :)

Merci beaucoup Goelo.

Ma commande est arrivée, j'irais la chercher tout à l'heure, il me tarde de l'avoir entre les mains, le x20 aura toujours son rôle de boîtier que j'emmène partout mais je vais certainement le mettre de côté pendant un moment hehe  :)

poppins92

CitationMa commande est arrivée, j'irais la chercher tout à l'heure,

Dis nous ou elle est, on ira la chercher pour toi, tu ne sembles pas si pressé !!

SiouXies

Citation de: poppins92 le Février 11, 2015, 16:28:23
Dis nous ou elle est, on ira la chercher pour toi, tu ne sembles pas si pressé !!

Hehe trop tard, je l'ai !
C'est une belle bête, je n'ai pas encore pu le tester mais rien à redire sur la fabrication, c'est du tout bon, la batterie se charge.

Goelo

Citation de: SiouXies le Février 11, 2015, 18:26:33
la batterie se charge.

Il t'en faudra une deuxième (on en trouve pas cher sur les sites "La baie" ou "Am..zon".
Ça permet de partir tranquille.

mimile70

Citation de: SiouXies le Février 11, 2015, 18:26:33
Hehe trop tard, je l'ai !
C'est une belle bête, je n'ai pas encore pu le tester mais rien à redire sur la fabrication, c'est du tout bon, la batterie se charge.
j'en connais un qui va mal dormir ce soir  ;) ;)
mon flickr

SiouXies

Citation de: Goelo le Février 11, 2015, 18:32:25
Il t'en faudra une deuxième (on en trouve pas cher sur les sites "La baie" ou "Am..zon".
Ça permet de partir tranquille.
La batterie, je verrais pour en prendre une 2eme par la suite, sur le X20, j'ai eu juste une fois une batterie à plat et donc pas pu continuer ma séance photo, sinon je n'ai jamais eu de problèmes, d'après ce que j'ai vu, celle du Xe2 dure plus longtemps, au pire, j'ai mon x20 dans mon sac  :)

SiouXies

Citation de: mimile70 le Février 11, 2015, 18:41:08
j'en connais un qui va mal dormir ce soir  ;) ;)
C'est clair, la batterie va être chargée dans une heure, et apparemment, il est conseillé de la décharger complétement et la recharger pour qu'elle fonctionne plus longtemps par la suite, et j'ai le mode d'emploi à lire, je sens que la nuit va être longue, très longue, en espérant pouvoir faire mes premières photos avec demain.

Gruick

Les batteries n'ont plus d'effet mémoire aussi marqué qu'avant. La décharger complètement n'est pas forcement une bonne idée.
BZH FOR EVER

SiouXies

Citation de: Gruick le Février 11, 2015, 19:51:46
Les batteries n'ont plus d'effet mémoire aussi marqué qu'avant. La décharger complètement n'est pas forcement une bonne idée.
C'est mon revendeur qui me l'a conseillé donc qui dois je écouter? :)

poppins92

Citation de: SiouXies le Février 11, 2015, 19:08:03
C'est clair, la batterie va être chargée dans une heure, et apparemment, il est conseillé de la décharger complétement et la recharger pour qu'elle fonctionne plus longtemps par la suite, et j'ai le mode d'emploi à lire, je sens que la nuit va être longue, très longue, en espérant pouvoir faire mes premières photos avec demain.

Apres 15 /30 mn de charge , tu peux faire joujou
Pas besoin d attendre "demain"

SiouXies

J'ai pu l'allumer et le viseur est vraiment bien je suis en version 2.10 par contre, il va falloir que j'installe la dernière mise à jour.

Gruick

Descendre en dessous de 10% de la charge est néfaste pour la batterie. Eviter le biberonage est intelligent mais attention de ne pas lui "rentrer dedans" même et surtout sur les premières charges.

Un rapide coup de google te renseignera rapidement sur les légendes.
BZH FOR EVER

SiouXies

Citation de: Gruick le Février 11, 2015, 20:22:08
Descendre en dessous de 10% de la charge est néfaste pour la batterie. Eviter le biberonage est intelligent mais attention de ne pas lui "rentrer dedans" même et surtout sur les premières charges.

Un rapide coup de google te renseignera rapidement sur les légendes.

Très bien, je te remercie pour le conseil, je ne vais pas décharger ma batterie pour la recharger comme le stipulait le revendeur.

Si j'ai bien compris pour la mise à jour, il faut :

Formater la carte sd dans le boitier,
Télécharger la mise à jour sur le pc,
Mettre la carte sd dans un lecteur de carte,
Copier la mise à jour sur la carte sd,
Enlever l'objectif du boîtier,
Mettre la sd dans le boitier puis allumer tout en appuyant sur disp/back
Valider ce qui est demandé à l'écran et une fois la mise à jour faite, éteindre le boîtier, vérifier ensuite que la version a été installée, formater à nouveau la carte sd.

Vous confirmez que c'est bien comme cela que l'on procède ? (n'ayant jamais du changer la version du X20, je n'ai jamais fait de mise à jour sur un boîtier numérique, je ne veux donc pas commettre d'erreurs) :)

Merci.

Jc.

Je ne pense pas qu'il faille ôter l'objectif,  en tout cas ce n'est pas nécessaire sur le XPro.

SiouXies

Citation de: Jc. le Février 11, 2015, 21:00:47
Je ne pense pas qu'il faille ôter l'objectif,  en tout cas ce n'est pas nécessaire sur le XPro.
Sinon pou le reste, il n'y a que cela à faire?  :)

hotelgolf

Citation de: SiouXies le Février 11, 2015, 20:57:24
Très bien, je te remercie pour le conseil, je ne vais pas décharger ma batterie pour la recharger comme le stipulait le revendeur.

Si j'ai bien compris pour la mise à jour, il faut :

Formater la carte sd dans le boitier,
Télécharger la mise à jour sur le pc,
Mettre la carte sd dans un lecteur de carte,
Copier la mise à jour sur la carte sd,
Enlever l'objectif du boîtier,
Mettre la sd dans le boitier puis allumer tout en appuyant sur disp/back
Valider ce qui est demandé à l'écran et une fois la mise à jour faite, éteindre le boîtier, vérifier ensuite que la version a été installée, formater à nouveau la carte sd.

Vous confirmez que c'est bien comme cela que l'on procède ? (n'ayant jamais du changer la version du X20, je n'ai jamais fait de mise à jour sur un boîtier numérique, je ne veux donc pas commettre d'erreurs) :)

Merci.

oui , c est comme ça qu il faut faire et ça fonctionne parfaitement , aucun soucis !
moi j avais enlevé l objectif comme conseillé par Fuji

pour le reste tu vas t éclater avec cet appareil , il est vraiment super
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

SiouXies

Citation de: hotelgolf le Février 11, 2015, 21:18:49
oui , c est comme ça qu il faut faire et ça fonctionne parfaitement , aucun soucis !
moi j avais enlevé l objectif comme conseillé par Fuji

pour le reste tu vas t éclater avec cet appareil , il est vraiment super

Merci beaucoup hotelgolf, je n'en doute pas, j'espère que le temps me permettra de le tester demain.