xt1 & xe2

Démarré par mimile70, Janvier 31, 2015, 10:20:47

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Février 09, 2015, 12:37:30
...... Je savais que je ne saurais plus négocier si j'y posais les fesses dessus avant. ;)

C'est le B.A BA de la vente : faire essayer au client ! Le principe : essayer c'est acheter. Principe d'appropriation, entre autre ....
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Gruick

Pour autant il m'est arrivé de venir acheter et de repartir les mains vide ( et dépité) après essai.
BZH FOR EVER

Reflexnumerick

oui aussi, il y a des mauvais vendeurs et des bons acheteurs
S5 pro-x10-xa1

grosnoob06

Citation de: Jc. le Février 09, 2015, 12:37:30
Quand je suis allé acheter/négocier ma 1ère "grosse" moto le concessionnaire est resté sur le cul : je n'ai jamais voulu l'essayer avant. Je savais que je ne saurais plus négocier si j'y posais les fesses dessus avant. ;)

Moi j'ai négocié la mienne avant de poser les fesses, histoire de savoir si je ne risquais pas de les poser pour rien...  ;D au final le mec m'a fait un prix canon, on est devenus potes et je lui ai acheté 8 motos ! lol...
Pourquoi tant de N ?

mimile70

je tenais a l'essayer car je voulais apporter des fichiers a la maison . car je vends un d600 et la serie de fixe a f1.8 . donc je tenais a savoir si ce xt1 serait pas trop mauvais . car après c'est trop tard pour revenir en arrière .
donc vendre un d600 et 3 fixes a f1.8 pour acheter un boitier dans un sac sans l'essayer . non pas pour moi
de plus il en commande un en kit car j ai pas essayer avec l objo du kit mais le 14 et le 56 mm
si l objo du kit me convient pas il le vendra a un autre .
mon flickr

poppins92

Faut toujours essayer
Jvoulais le x100t
Je l ai essayé au salon paris
Bennnnnn.... Je garde mon x100
Na

adoubeur

Surtout que l'ergonomie des Fuji X n'a rien à voir avec un reflex. On peut adorer (c'est mon cas) ou ne pas aimer, mais c'est impossible à savoir sans avoir essayé.
XT2/23/35/56/55-200

mimile70

Citation de: adoubeur le Février 09, 2015, 19:55:24
Surtout que l'ergonomie des Fuji X n'a rien à voir avec un reflex. On peut adorer (c'est mon cas) ou ne pas aimer, mais c'est impossible à savoir sans avoir essayé.
tout a fait . quand j achètes des chaussettes . j'essaye pas . je m'en tape . mais quand je mais presque 1500 dans le commerce . j'aime bien essayer ce que j'achète . même si je suis pas un bon acheteur  ;)
mon flickr

adoubeur

Tu dis ça parce que tu n'achètes pas des chaussettes à 1500 €.
XT2/23/35/56/55-200

mimile70

Citation de: adoubeur le Février 09, 2015, 20:11:13
Tu dis ça parce que tu n'achètes pas des chaussettes à 1500 €.
:D :D :D
mon flickr

Reflexnumerick

Ah ouaye, la fusion entre l'outil et l'ouvrier .... pour ma part, un boîtier, c'est un boîtier. Tiens dernièrement, j'ai acheté un Konica T3 : excellent ! Et quelle visée, quel bonheur la MAP ! Pas discret, hein ? Mais efficace
Citation de: mimile70 le Janvier 31, 2015, 10:20:47
bonjour
ces fuji me plaisent bien au vu de leurs qualités d'images ainsi que le poids et la taille

n'étant pas un expert et les ayants jamais vu en réalité . quelle est la difference entre le xt1 et un xe2 ?
le capteur m'a l air le même ainsi que le processeur .
ou sont les plus du xt1 ??
merci de m'aider

la forme.

S5 pro-x10-xa1

mimile70

Citation de: Reflexnumerick le Février 09, 2015, 20:32:43
Ah ouaye, la fusion entre l'outil et l'ouvrier .... pour ma part, un boîtier, c'est un boîtier. Tiens dernièrement, j'ai acheté un Konica T3 : excellent ! Et quelle visée, quel bonheur la MAP ! Pas discret, hein ? Mais efficace
la forme.
oui j'ai pus les comparer  ;)
pour moi un appareil photo n'est pas un outil . mais un objet de plaisir  . de détente  ;)
mon flickr

Reflexnumerick

bah, dans ce cas , achète les deux .... et garde le Nikon. C'est mon conseil du soir  ;)
edit : j'ai vu ton flickr, tu n'as pas besoin du Nikon. les Fuji feront aussi bien voir mieux plus facilement.
S5 pro-x10-xa1

mimile70

Citation de: Reflexnumerick le Février 09, 2015, 20:45:19
bah, dans ce cas , achète les deux .... et garde le Nikon. C'est mon conseil du soir  ;)
si j'avais les moyens......  ;)
mon flickr

Reflexnumerick

Citation de: mimile70 le Février 09, 2015, 20:47:25
si j'avais les moyens......  ;)

au vu de tes photos sur flickr, tu n'as pas besoin d'un af de folie, le XE1 devrait aller, il n'est pas bien cher ....
S5 pro-x10-xa1

mimile70

ton idéen est pas mauvaise . surtout que j ai toujours mon d300 si j ai besoin pour du sport extérieur . et quelques zozio
mon flickr

SiouXies

Pour ma part, je viens de commander chez mon revendeur, qui ne l'avait plus en magasin, le Fuji xe2 + 18-55, je devrais l'avoir demain, je l'ai préféré au XT1 pour son prix (même qualité d'image), je n'ai pas besoin d'écran inclinable, pas besoin de joints de protection sachant que je n'utiliserais pas d'objectif avec joints, la seule chose qui m'aurait fait prendre le xt1, c'est son viseur mais pour 300 à 400 euros de moins selon où vous l'achetez, le xe2 me semble un très bon rapport qualité/prix, après c'est subjectif mais je préfère l'aspect du x-e2 :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

poppins92

Citation de: SiouXies le Février 10, 2015, 18:51:59
Pour ma part, je viens de commander chez mon revendeur, qui ne l'avait plus en magasin, le Fuji xe2 + 18-55, je devrais l'avoir demain, je l'ai préféré au XT1 pour son prix (même qualité d'image), je n'ai pas besoin d'écran inclinable, pas besoin de joints de protection sachant que je n'utiliserais pas d'objectif avec joints, la seule chose qui m'aurait fait prendre le xt1, c'est son viseur mais pour 300 à 400 euros de moins selon où vous l'achetez, le xe2 me semble un très bon rapport qualité/prix, après c'est subjectif mais je préfère l'aspect du x-e2 :)

Le x pro est encore moins cher
Mais trop tard puisque tu as passé commande

SiouXies

Citation de: poppins92 le Février 10, 2015, 18:54:06
Le x pro est encore moins cher
Mais trop tard puisque tu as passé commande

Euh trop tard pour quelle raison ?
Le xpro ne m'intéresse pas, j'ai suffisamment pris le temps pour savoir que le xe2 était le boitier que je souhaitais, je n'ai pas besoin d'OVF et je souhaite un EVF de qualité.
Le xpro n'est pas vendu en kit avec le 18-55 et si tu lui mets un 35mm, le xpro coute 100 euros cher, je passe par un marchand physique, c'est très important pour moi, question de principe.
Je voulais un bon objectif polyvalent pour commencer, je lui prendrais un 55-200 par la suite et enfin un 35mm.

poppins92

Je te taquinais
Le 55-200, tu peux foncer, c est une tuerie
Le 35 aussi

SiouXies

Citation de: poppins92 le Février 10, 2015, 20:09:27
Je te taquinais
Le 55-200, tu peux foncer, c est une tuerie
Le 35 aussi

Hehe :)
Je me suis bien renseigné avant, je ne suis pas balance pour rien ^^.
Mais pour ces 2 objectifs, ca ne va pas être de suite, va falloir économiser avant mais je pense que je vais déjà pouvoir me faire plaisir avec le 18-55, j'adore mon x20 mais son OVF manque trop de précision pour être utilisable à mon goût, de ce fait j'utilise son écran à 90% (10% l'OVF pour photo à contre jour), l'EVF du Xe2 devrait me combler.

poppins92

Je sais pas ou tu habites
Mais sur le bon coin tu as des super occases
Revendu par des gens soigneux et amoureux / respectueux de leur materiel
Si tu guettes
Tu devrais trouver 35 mm ds les 350€
55-200 ds les 450€
Voir des fois, a moins cher
Si t es pas pressé

mimile70

moi aussi je suis balance .  ;)
mon flickr

mimile70

il y a 100 euros de rembourser sur ces objectif . sa fait du neuf tout près de l occase en tarif
mon flickr