xt1 & xe2

Démarré par mimile70, Janvier 31, 2015, 10:20:47

« précédent - suivant »

mimile70

bonjour
ces fuji me plaisent bien au vu de leurs qualités d'images ainsi que le poids et la taille

n'étant pas un expert et les ayants jamais vu en réalité . quelle est la difference entre le xt1 et un xe2 ?
le capteur m'a l air le même ainsi que le processeur .
ou sont les plus du xt1 ??
merci de m'aider
mon flickr

phh56

Bonjour,

La question a déjà été traitée ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226443.0.html

(Je suis de ceux qui pensent qu'il est idéal de posséder les deux, mais je n'ai que le X-M1 comme boîtier complémentaire du X-T1 : mêmes résultats, mais pas la même ergonomie).

Bonne lecture !

Ph.

mimile70

merci . je l'avais pas vu ce post  :o
mon flickr

yannos

Bonjour,

Possédant les deux, voici mon avis,
avantages du x-t1: le viseur, l'écran orientable, l af un poil plus rapide, l obtu à 1/32000eme  et bien sur l ergonomie, il est fantastique à ce niveau, on peut vraiment l adapter en un clin d œil à sa pratique!
Du fait de tous ses boutons parametrables il me semble mieux adapte à un usage jpeg. De plus les molettes permettent de se préparer sans avoir à l allumer.
Il sera également mieux adapté aux objectifs volumineux car il offre une meilleure prise en main.

Pour le X-e2: qualité d image équivalente, look "telemetrique" encombrement  et prix.

Pour ma part, j utilise  plus facilement le x-t1 car il est fait "a ma main", je tâtonne beaucoup plus à chercher mes réglages avec le x-e2

mimile70

mon revendeur m'a fait essayer le xt1 . il n' a pas de xe 2
c'est très agréable niveau poids et encombrement , mais ce petit malin me la fait essayer avec le 56 mm . très bel objet .
le viseur est étrange . j ai toujours eus des reflex . mais je penses que l'ont doit vite si habituer . l'écran orientable , bof pour moi . seul une orientation pour faire des photos par dessus la foule ....
j'aurais préféré qu'il s'oriente dans l'autre sens pour des photos macro au sol . ou boitier posé sur un muret ou autre ...
j'ai raporté des photos a la maison . mais bon c'est pas top . j ai pas eus le temps de voir exactement les reglages . mais le rendu me déplais pas

je sais pas si je vais pas craquer  ???. mais une chose est sur ce sera pas avec le 56mm mais le 18/55 du kit . mais sera t il aussi bon que le d600 + 28 af-s 1.8 ? .
mon flickr

Bivence

Demandez à Animan il possède un scoop sur les Fujinon!

mimile70

Citation de: Bivence le Février 01, 2015, 20:42:06
Demandez à Animan il possède un scoop sur les Fujinon!
je préférerais 50% de remise . je pourrais prendre le 56 mm  ;D ;D ;D
mon flickr

gidu

Citation de: mimile70 le Février 01, 2015, 20:10:18
l'écran orientable , bof pour moi . seul une orientation pour faire des photos par dessus la foule ....
j'aurais préféré qu'il s'oriente dans l'autre sens pour des photos macro au sol . ou boitier posé sur un muret ou autre ...

L'écran arrière s'incline bien dans les deux sens et permet de faire des photos au raz du sol avec l'écran à 90° vers le haut !

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

mimile70

Citation de: gidu le Février 01, 2015, 20:54:46
L'écran arrière s'incline bien dans les deux sens et permet de faire des photos au raz du sol avec l'écran à 90° vers le haut !

Gidu
ah bon j' ai pas reussi et lui non plu  ???
mon flickr

gidu

Il suffit de l'attraper vers le bas avec un ongle et de le remonter !

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

mimile70

super c'est une bonne nouvelle  ;)
mon flickr

adoubeur

Citation de: mimile70 le Février 01, 2015, 20:58:02
ah bon j' ai pas reussi et lui non plu  ???

!!! Ton vendeur n'est pas doué, c'est tout bête à faire.
XT2/23/35/56/55-200

Gruick

BZH FOR EVER

mimile70

merci pour la démo
encore une petite question
chez digitphoto il y a le xe 2 + 18/55 f 2.8 - 4.0 pour 839 euros
je vois l objectif seul 18/55 f 2.8 - 4.0 pour 669 euros

c'est le même objectif ou il y a 2 modèles . sinon sa laisse le xe-2 a 170 euros ???
sa semblerait être une bonne affaire
mon flickr

chevalier2

Chez mon revendeur, c'est le XE2 boîtier seul qui est à 649,00€
Le prix du Kit XE2 + 18-55 est à 899,00, cela fait le 18-55 à 250€

Cherchez l'erreur  ;) ;) ;)
Chevalier2

poppins92

Faut prendre le xe2 chez digit photo (170€)
Et le 18-55 chez l autre revendeur (250€)

Ca nous fait un kit a 420€

Qui dit mieux ???

mimile70

il y a tout de meme une jolie difference  entre le kit et le boitier + objectif

il y a pratiquement le même écart avec le xt1
mon flickr

mimile70

bon ben voila xt1 commander . j aurais jamais du l'essayer
mon flickr

chbib

De toute façon, tu vas te régaler. C'est un excellent boitier et tu n'auras plus aucun regret quand tu l'auras.

mimile70

Citation de: chbib le Février 07, 2015, 18:56:46
De toute façon, tu vas te régaler. C'est un excellent boitier et tu n'auras plus aucun regret quand tu l'auras.
j'épère car mon d 600 est reserver .
mon flickr

alexa

J'ai le XT1. Je l'utilise en reportage. Il est vraiment très bon en basse lumière. La luminosité du viseur est excellente. Les commandes ressemblent un peu au look ancien réflex argentique. Le gros problème est la batterie qui s'épuise très rapidement. Toujours prévoir une batterie de rechange. Sinon le XT1 est vraiment bien. Pas de bruit jusqu'à 6400 asa...Léger, intelligent. Très bon produit.

rytchy77

Citation de: alexa le Février 08, 2015, 12:59:20
J'ai le XT1. Je l'utilise en reportage. Il est vraiment très bon en basse lumière. La luminosité du viseur est excellente. Les commandes ressemblent un peu au look ancien réflex argentique. Le gros problème est la batterie qui s'épuise très rapidement. Toujours prévoir une batterie de rechange. Sinon le XT1 est vraiment bien. Pas de bruit jusqu'à 6400 asa...Léger, intelligent. Très bon produit.
La poignée avec la deuxième batterie est quasi indispensable en reportage, ça permet d'avoir un souci de moins ;-)
Tks Fuji San

philippep07

Citation de: rytchy77 le Février 08, 2015, 13:06:03
La poignée avec la deuxième batterie est quasi indispensable en reportage, ça permet d'avoir un souci de moins ;-)
Je ne suis pas un fana des grip, qui augmentent l'encombrement et le poids..deux batteries dans les poches , çà le fait aussi bien , à mon humble avis.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

grosnoob06

Citation de: philippep07 le Février 08, 2015, 18:28:15
Je ne suis pas un fana des grip, qui augmentent l'encombrement et le poids..deux batteries dans les poches , çà le fait aussi bien , à mon humble avis.

entièrement d'accord, si t'achètes un FUJI, bon soit le X-T1 est le meilleur, mais pas le plus compact, tu lui colles un grip, autant acheter un D750 par exemple (je ne parle pas de considérations ergonomiques ou de gouts)... J'aime bien le X-E2 parce que je peux l'emmener partout. Le X100T j'aime bien aussi, mais ma copine me l'a déjà piqué.  ;D pour les batteries, généralement j'en ai 2 de plus que celle de l'appareil dans une poche.
Pourquoi tant de N ?

Jc.

Citation de: mimile70 le Février 07, 2015, 17:51:03
bon ben voila xt1 commander . j aurais jamais du l'essayer

Quand je suis allé acheter/négocier ma 1ère "grosse" moto le concessionnaire est resté sur le cul : je n'ai jamais voulu l'essayer avant. Je savais que je ne saurais plus négocier si j'y posais les fesses dessus avant. ;)