D810 à main levé et quel objectif pour du paysage

Démarré par psychologue, Février 09, 2015, 09:55:16

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: labune le Février 11, 2015, 18:01:44
Je ne dois pas assez pinailler car j'ai utilisé un D810 avec un 16-35 à main levée et avec VR....

Je n'ai pas été choqué par le manque de piqué  :D

Si on veut faire du paysage autour avec une grande pdc et à main levée, utiliser un objectif stabilisé est encore la meilleure option pour conserver une netteté correcte en effet.

Donc, si la plage 20-28mm est recherchée, pourquoi pas le 16-35 VR en effet (en attendant de voir ce que donne le Tamron 15-24 VC par exemple)?

fhi

¯\_(ツ)_/¯

fiatlux

Citation de: fiatlux le Février 12, 2015, 13:29:31
Si on veut faire du paysage autour avec une grande pdc et à main levée, utiliser un objectif stabilisé est encore la meilleure option pour conserver une netteté correcte en effet.

Donc, si la plage 20-28mm est recherchée, pourquoi pas le 16-35 VR en effet (en attendant de voir ce que donne le Tamron 15-24 VC par exemple)?

Je voulais parler du Tamron 15-30 bien entendu. Voilà ce que ça donne de réagir à un fil pendant la sieste  ;)

laurent gadolet

Citation de: fiatlux le Février 12, 2015, 14:16:39
Je voulais parler du Tamron 15-30 bien entendu. Voilà ce que ça donne de réagir à un fil pendant la sieste  ;)

Bonjour.

Être multi-tâche serait, dit-on, réservé à la gent Féminine! :D

Jean-Claude

Citation de: kochka le Février 11, 2015, 11:58:52
Quoique le 14 mm permette de rendre compte de la hauteur, vs les petits personnages au pied de la porte

La on voit typiquement le piège de l'UGA avec un premier plan vide, la même image aurait été nickel Au 24 PCE

Jean-Claude

oui tout à fait

kochka

Citation de: Jean-Claude le Février 13, 2015, 21:09:30
La on voit typiquement le piège de l'UGA avec un premier plan vide, la même image aurait été nickel Au 24 PCE
J'aurais pu couper ensuite le premier plan, mais j'ai préféré conserver cet espace. C'est un choix
Sûr qu'avec un PPC l'image aurait été plus facile, mais comme je ne trainerai jamais un PCE ni un pied en voyage, le 14 fait l'affaire.
Technophile Père Siffleur

kochka

Et deux trois images en vertical, pour constituer un pano avec de la marge sans trop éloigner les fonds
Technophile Père Siffleur