Compact étanche de qualité chez Fuji ?

Démarré par phh56, Janvier 31, 2015, 17:43:15

« précédent - suivant »

phh56

Bonjour,

Je recherche depuis longtemps un compact étanche en donnant la priorité à la qualité d'image. Je n'ai pas envie de glisser mon X10 dans une housse ou un caisson étanche car le but n'est pas de plonger mais de randonner en mer dans de petites embarcations (kayak, Zodiac...) et les caissons ne sont pas très pratiques pour cet usage.

Je viens de découvrir l'existence du XP70. Il existe apparemment des modèles plus récents.

J'aimerais savoir si ces compacts étanches Fuji ont une qualité d'image comparable à celle du X10 ou même du XF1 dont on parle beaucoup ici.

Merci !

SiouXies

Je ne connais pas bien les compacts étanches, mais il me semble que l'une des meilleures marques pour ces derniers est Olympus, je ne suis pas sur que Fuji soit ce qu'il y a de mieux en compact étanche mais à confirmer.
Ce n'est pas du Xtrans donc ca ne sera pas de la même qualité que le x10 mais d'après ce que j'ai pu lire, le xp70 a tout de même une qualité d'image satisfaisante.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

poppins92

Mefie toi
J en avais achete un pour offrir il y a 4 ans (de memoire) un xp20 ou 30
M en rapelle plus
16millions pixels
Toutes,les photos etaient floues
Heureusement je me l etais fait remboursé

vlacsap

Citation de: SiouXies le Janvier 31, 2015, 18:23:09
Ce n'est pas du Xtrans donc ca ne sera pas de la même qualité que le x10  ....
Perdu, le X10 non plus ce n'est pas un XTrans.

Par contre, je suis du même avis, je ne chercherai pas forcément vers fuji.

SiouXies

Citation de: vlacsap le Janvier 31, 2015, 21:06:40
Perdu, le X10 non plus ce n'est pas un XTrans.

Par contre, je suis du même avis, je ne chercherai pas forcément vers fuji.

Je pensais que c'était un capteur x-trans dans sa première version vu que le x20 est un X-trans II, je me suis donc trompé.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

pueyo

j'ai un panasonic , il fait de très bonnes images pour un petit capteur. Je n'interviens pas  ici pas pour faire la promo de panasonic  mais parce que j'ai eu un X10 et j'ai un xe1.

au panasonic :

Pierre

pueyo

edit , je me suis trompé c'est un olympus TG   désolé  :o
Pierre

phh56

Bonsoir,

J'ai trouvé quelques images sur Flickr. Effectivement, c'est limite. Dommage, car je suis très satisfait du X10, mais il est vrai que c'est une autre série.

Je vais donc regarder chez Panasonic.

Merci pour vos réponses !

Cordialement,

Ph.

gau

Les olympus et les Pentax sont bien je crois en compact étanches et résistants aux chocs.